Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

3 participants

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 01:35


    Bonjour
    Comme le titre l’explique si bien, je suis intéressé par ces deux écoles pour faire ma formation de PNC, vue que notre centre de formation d’air Algérie est trop « compliqué » pour y accédé, j’ai décidé donc de sortir du pays pour faire la formation qui me tien a cœur.
    Mais je n’ai aucune information sur eux,
    J’ai visité pour ceux qui connaisse l’ESMA en France, ils avaient fait une porte ouverte, la durée est de 3mois mais le problème été les 60heur qui sont obligatoire vue que je ne suis pas français, je ne pouvais faire cela avec AIR France…
    Je ne sais pas si la Tunisie ou le Maroc peuvent être une bonne école pour faire ma formation, ou bien faire tout pour trouver des connaissances au niveau d’air Algérie pour la faire ici.
    Et je voulais aussi savoir si les PNC algérien sont reconnu mondialement, car mon objectif est de travailler avec EMIRATES ou autre pays du moyen orient .
    Merci d’avoir pris le temps de lire mon message
    En attendant votre réponse
    Cordialement
    avatar
    nazim86
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 26/09/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par nazim86 Ven 12 Nov 2010, 14:59

    bonjour mon frere
    pour l'ecole de formation du maroc je coné pas grand chose , mais pour iactunis c une bonne ecole c privé la formation coute environ 20millions de centime (notre monais).laventage c que dés que termine la formation tu entre a lune des companies du moyen-orion qui recrutent souvent les éléves du IAC TU PEU VOIR DANS LEURS SITE IL Y AS TT.
    pour ce qui concerne le pnc algerien bien sur que tu es reconu mais pour entré a emirates par exemple tu dois reussir leurs epreuves peu importe la companie dont tu travaille ils néxigent pas lexperience.
    voila jesper que je taide si tu as besoin de quoi que ce sois nésite pas.
    a+
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 15:18

    bonjour
    tres gentille de ta part d'avoir pris le temps de me repondre Smile sa me touche enormement. Merci
    ta reponse m'aide vraiment
    je voulais savoir(si c'est pas indiscré de ma part)as-tu fait ta formation laba?es-tu stewards maintenant?
    je demande cela pour conaitre le niveau d'anglais que demande l'ecole,les examens ce passe comment,des truc du genr quoi...
    j'ai fait le teste gratuit théorique sur un site de formation en france,c'été trop "medical"apres voila quoi c'est pas un truc qui va me freiner.
    en france,les 60heurs de vol apres la formation sont obligatoir pour fair le stage,tu croie que IACtunis le font aussi.?c'est obligatoir pour postuler pour une compagnie tel que Emirates?
    j'ai lus dans un forum,une persone qui a dit que IAC n'as rien a voir avec air algerie,et que sont "diplome" n'est pas valable ici...c'est quoi ce truc
    j'espere ne pas avoir abusé de ton temps et de ta gentillesse pour avoir demandé plein de questions Embarassed
    bon weekend frerot
    a bientot

    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 15:50

    http://www.iactunis.com/

    Iac est une bonne école, c'est pour travailler dans les compagnies du moyen orient ,c'est le cas des copines à moi, qui ont suivi la formation chez IAC et maintenant elles travaillent dans des compagnies comme émirats airlines et Qatar airways et elle s'y plaisent vraiment.
    visite leurs site , tu verras que tout un programme consacré pour l'apprentissage de la langue anglaise assez suffisant pour pouvoir travailler dans les compagnies du golf.
    avatar
    nazim86
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 26/09/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par nazim86 Ven 12 Nov 2010, 16:25

    de rien le forum est la pour ca Very Happy
    bon moi je suis pas encore steward je veu l devenir , jallais fair la formation laba mais changement de programme g pas pu y aller Crying or Very sad
    bref pour langlais faut avoir un bon niveau bien sur et pour emirates un super niveau.et les 60h ils ne sont pas su tt obligatoire.
    pour iac et air algerie je n c pas faut ce renseigné plus sur le sujet.
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 16:33

    LyLy
    merci pour ta reponse tres precieuse,vue que je n'avais aucune mais alors la vraiment aucune idée sur IAC
    et-tu hotesse?si oui,l'as-tu fait chez IAC?
    nazim86
    merci encor de me repondre mon frere,
    je suis desolé de savoir que tu n'as pas pu fair ta formation chez IAC,et la que compte tu faire alors?

    encor merci infiniment Smile
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 16:40

    c 'air algérie qui assure la formation à ses candidats ..même si tu es déjà titulaire d'un CSS d'une autre école.
    Pour s'inscrire à IAC il n y a pas une niveau d'anglais exigé,cela dit pendant la formation tu apprends la langue ça aura été suffisant d'après les dires.
    les compagnies du moyen orient prennent les stagiaires de la IAC, je suis sûre
    et bien sur un très bon niveau d'anglais est obligatoire.
    avatar
    nazim86
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 32
    Date d'inscription : 26/09/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par nazim86 Ven 12 Nov 2010, 16:44

    et beh passer le concoure de air algerie dabord et etre admis en+ en verra ou la vie nous meneras Very Happy il y as des open days des companies du moyen-orient chaque anné a alger et au moin chaque 2 ou 3 mois dans les autre pays du monde tu peu tenter ta chance.
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 16:51

    AH j'ai oublié,I AC ne se charge pas du recrutement de ses stagiaires , c'est à toi de t'occuper de ça, par exemple si tu veux travailler à Quatar airways tu dois passer les tests de sélection avec succès alors il faut se bouger, mais si tu as le sens des contacts ça devrai marcher pour toi sans problème.
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 16:56

    voilà comme a précisé Nazim y a périodiquement des opens days des compagnies du moyen orient en Algérie renseigne toi sur les journaux le net pour avoir les dates, et profites pour passer les épreuves de sélection. mais travaille ton anglais en attendant
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 16:57

    je ne dit pas que mon niveau d'anglais est faible,je m'exprime tres bien en anglais,apres clair que je ne suis pas "americain" quoi,y'a des mots que je ne connais pas,des terme trop technique et tout
    comme j'ai dit avant,j'ai fait un petit teste gratuit sur un site pnc-contact pour se preparé a l'examen theorique,voila le site et dit-moi pour ceux qui conaisse un peut les examens si c'est vraiment sa qu'on apprend http://www.pnc-contact.com/dossiers/formations-hotesse-de-l-air/annales-cfs/
    nazim86
    bon courage frerot,méme si on ne se conais pas vraiment,je te souhaite de reussir de tout coeur Smile
    air algerie,je ne sais pas si je me trompe ou pas,mais c'est pas trop "connaissance"?? c'est le truc qui ma bloqué pour faire la formation chez eux
    mais si toi tu peut le faire laba,c'est super tu reste au bled au moin,Smile moi je suis a oran et je doit me deplacé en tunisie pour sa,bon sa sera une tres bonne experience,mais voila quoi,j'aurai aimé si y'avais de la concurence ici au bled,d'autre ecole et tout,,,mais bon,,sa c'est un autre sujet
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:02

    si tu t'exprimes très bien en anglais c'est déjà top, pas besoin d'être Shakespeare pour être recruté lol
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:05

    lol ma soeur ma dit la méme chose hihi
    bein,c'est mon manque de confience en moi qui me rend stressé et me bloque a chaque fois,,,mais bon je change,je vais changé et je doit absolument changé
    lyly merciiiiiiiiii
    nazim frerot merciiiiiiiii
    grace a vous je suis rechargé a fond Smile now let's work
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:14

    faut avoir confiance y a pas une raison pour ne pas l'être, tout se passe dans la tête , tu n'a jamais remarqué des personnes pourtant moins beau ou intelligent que toi mais tellement sûrs d'eux??
    aie une bonne programmation, sois positif et fonce parce que t'es jeune.. alors profite
    courage surtout regarde ton but, ne regarde pas derrière toi!
    je ne suis pas une mamie lol!
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:24

    oui,je l'ai remarqué telement de fois,,,et je me disai (mais comment ils font?)
    je suis tres positif pour les autre,toujours derier les persone que j'aime pour qu'ils fonce...mais quand il sagit de moi,,aye aye c'est une autre histoire
    mais bon,on va dire que j'ai changais(a 24ans il été tant)lol
    voila,merci mami oupss lol desolé merci "lyly" mdrr,je ne sais pas se qui ce passe avec mon clavier il ecrie des truc,,vraiment desolé LOL
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:27

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" 889460 mamie lyly
    24ans oui il est temps affraid de changer
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:31

    merci de me rappelé se que je sais deja LOOL
    non,mais je suis plus positif mainteannt Smile deja je me connais avant je n'aurais méme pas demander sur ce forum et tout(meme si c'est rien je le sais)mais je me serai dit: c'est bon,c'est trop high,impossible d'ateindre...sans méme commancer
    mais la c'est bon,je vais allé en tunisie pour voir,j'ai appelé et ils m'ont dit de venir pour voir et tout..
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:36

    cool, passe ta formation et les portes s'ouvriront au fur et à mesure celui qui ne tente rien n'a rien
    tu verras c trop facile, ça ira inchalah
    excusez moi pour les fautes d'orthographe Rolling Eyes
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:39

    oui voila,au moin j'aurai deja fait sa Smile
    et lyly entre nous ok(je suis pire que toi pour les faute tkt) les sms ont tué mon francais ecris Sad
    alors tant qu'on se comprend c'est bon Smile hihi
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:40

    et tu ne ma pas dit,toi tu bosse ou?ta fait ta formation ou? si bien sure c'est pas indiscré de ma part Smile
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:47

    katsumoto ...si tu as un problème n'hésites pas à l'exposer, un forum sert à ça on pourras peut être t'aider
    très bientôt le prochaine formation chez IAC janvier 2011 non?? alors il ne te reste pas beaucoup Wink
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 17:50

    oui exactement janvier 2011
    et t'as pas encor repondu a ma dernier question,,ou doit-je comprendre que tu ne veut pas repondre :p :p pas grave tu sais
    c'été juste pour savoir ton parcour Smile
    merci encor lyly
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par lyly Ven 12 Nov 2010, 17:55

    ahh déjà quand tu sera en tunisie essaie de voir pour le recrutement, il se peut que tu aies de bons tuyaux là bas, sinon tu verras quand tu rentres
    Renseigne toi partout Idea
    Au plaisir Wink
    katsumoto31
    katsumoto31
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 12/11/2010

    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par katsumoto31 Ven 12 Nov 2010, 18:08

    Smile
    oui je le ferai c'est sur
    merci encor mamie lyly (lol)
    a bientot

    Contenu sponsorisé


    QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC" Empty Re: QUE PENSEZ-VOUS DE "IACTUNIS"et"AIR-FORM MAROC"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:59