Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

SAGA et nous ?

Partagez

kingsim
    Instructeur

SAGA et nous ?

Message par kingsim le Ven 19 Oct 2007, 04:11

air algerie a fait l'affretement d"un airbus 310 d'un compagnie turc qui se denomme SAGA depuis la saison estivale , sacher que notre grande (petite dans l'esprit) a trouvé le moyen de prendre ces appareils avec equipage , dans une periode ou le corps du pnc a besoin de renforcement d'effectif, notre cher compagnie trouve le moyen de licencie quelque collegue de EX khalifa parceque ils ont demandé leur droit de regularisation administrative, pouquoi air algerie ne voulait pas les regularisé? parceque leur recrutement été fait par decret du ministre pour renforcé le manque de pnc das cette compagnie; eh bien que l"ex numero 1 de cette compagnie n'a pas accepté cette instruction et il les a malmené (zkara) jusquau bout pour montre ca haine et son authorité dans cette compagnie vis a vis des ex de khalifa,
    dans ce moment crucial , il a licencié des algriens qui touchaient un salaire de 20000 da sans allocation devise , et prendre des turcs avec une prise en charge total au mercure et 100 euro jour de defrement, es ce que par arrogante on lése l'algerien et on le licencie parceque il a demandé son droit et reprendre des etranger payé avec des sommes tres importante avec l'argent de l'algerie ?

alors ce pays appartien au etranger et nous on est reste les esclaves des autres avec notre argent

eh bien je ne sais de quel orgine je suis mais avec un passeport algerien

A+

Admin
    Admin

Re: SAGA et nous ?

Message par Admin le Ven 19 Oct 2007, 12:58

Bonjour

Cher ami tu viens de soulever un probleme qui caracterise bien le fonctionnement de AH en particulier mais aussi des entreprises public de manière générale.

Si on reflechit deux secondes on peut faire un simple calcul, AH affrete des avions avec equipages, ils sont prit en charge dans un grand hotel, et payés gracieusement en devises, avec tous ca la compagnie est gagnante apparement puisqu'elle a recours à ce systeme depuis des années deja.

Alors si malgré les conditions d'affretements la compagnie s'en trouve gagnante, pourquoi donc exploiter des Algeriens avec 20000 DA par mois??
    Voila une question auquelle je n'arrive pas à trouver une reponse exacte.

Il se peut qu'il y est plusieurs réponses, la plus évidente c'est la mauvaise géstion, une géstion que j'appel "la gestion de l'ego" , je m'explique....
    Les personnes qui ont le pouvoir de décision n'ont pas d'autres objectifs que de reigner, sinon ils agiraient dans l'interet des Algériens et de l'Algérie.

Quel interet à exploiter des gens honnetes? certainement pour subsister, garder sa place sur le dos et la sueur des gens. Il y en a qui sont prets à marcher sur les corps des autres pour garder leurs avantages.
    Et puis il y a une logique cruelle chez nous, le malheur des uns fait le bohneur des autres, et tant qu'on se debarasse pas de cette logique si je puis dire, aucun changement n'est possible.

Dans ce contexte, rien ne resiste à ce systeme car tous le monde y cherchent et trouvent sont compte. Il y a bien un syndicat mais ce n'est qu'un departement de la DG a mon avis, il veille à maintenir la situation telle qu'elle est, et oeuvre à donner du BALLET à ceux qui cherchent à changer les choses.

Le resultat on peut le constater sur terrain, et pendant que les autres evoluent dans leurs pays chez nous c'est la regression et le recul tous les jours. L'actualité nous parle des pilotes qui vont quitter AH, sans parler des PNC qui sont deja partis pour trouver un cadre serieux et organisé de travail, il y aura aussi des mecano qui vont partir, ca fait des des centaines de personnes qui vont offrir leurs competences ailleurs.
    Enfin, on a bien pousser des scientifiques , des chercheurs, des gens de toutes les dissiplines à l'exil...alors pourquoi pas des navigants.

Chacun se regarde le nombrile, personne ne pense à defendre l'interet de la compagnie, on se tait devant l'injustice, on cautionne les dépassement, on detourne les yeux du mepris que subissent certains....
    COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES CHOSES CHANGENT?

Ceci n'est qu'un echantillon, car il y a pire que cette histoire de SAGA mais le changement ne viendra pas tant que les gens ne changent pas...

Je m'arrete la car j'ai comme une envie de fumer le tapis du salon...

Fluidou
    PNC en Formation

Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime

Message par Fluidou le Lun 23 Juin 2008, 15:55

eh oui mes amis
    j ai été appellé a faire un stage de DGR et De CRM avec saga
    je ne suis pnc que depuis 3 mois et je me sens plus ancient que les pnc de saga ( j ai appris a une hotesse comment ouvrir et fermer une porte de 737 800.....

c ets des khorotos en fin de compte ( ils font leurs instruction chez nous)

yat3almou la7fafa fi ras litama

en revanche je trouve leurs B737 800 meilleurs que les notres

à suivre .....

Fluidou
    PNC en Formation

Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime

Message par Fluidou le Lun 23 Juin 2008, 16:03

je me pose une question :
    combien coûte l 'affretement à la Cie pendant la saison estivale ?
    ( peut être le prix d' un avion neuf )

j aime pas que des etrangers soient mieux payés que nous [g]chez nous [/u]pour les memes efforts .

stax
    PNC en Formation

Message par stax le Lun 23 Juin 2008, 22:14

mais c un scandale!! bounce bounce des turques chez nous Question c pas possible , ou sont les autorités ? ou est l'amour du pays ? ya lagaaaare des étrangers en algerie , appelez jet501 , il faut qu'il voit ça ! c inadmissible walah hram .....je suis avec toi jet501 , mais une chose Exclamation Exclamation j'espere que tu vole pas avec eux? aya goulana....maaliche....ha ha ha ha ....

tchpez27
    Nouveau membre

Message par tchpez27 le Lun 23 Juin 2008, 23:36

salut a tous . eh oui de l injustice ? on voit ça tout les jours a air algerie .matkhafouche ya jmaaa eddenia machi dayma koul chi fani ou ma ydoum ghir rabi soubhanou .vous avez vues l ex pdg el hagar rah en 1 ere classe il est revenu en soute ..... hassbya allah wa ni3ama el wakil

Ghost
    Nouveau membre

Message par Ghost le Mar 24 Juin 2008, 03:46

rabi yaghfarlou enchallah !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:23

La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 23:23