Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    La ligne Alger-Pékin d’Air Algérie

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    La ligne Alger-Pékin d’Air Algérie

    Message par Admin le Mer 13 Juin 2007, 21:01

    La ligne Alger-Pékin d’Air Algérie pourrait entrer en service 2007 selon certains responsables de la compagnie aérienne nationale qui estiment que sa rentabilité sera assurée au vu de la croissance du partenariat économique entre l’Algérie et la Chine.
    mardi 16 mai 2006.




    Air Algérie ne pourrait ignorer l’importance du marché chinois.



    Le nom de Pékin s’affichera-t-il à court terme sur les monitors de la nouvelle aérogare d’Alger et les dépliants des voyagistes nationaux ? Les lecteurs de l’édition du Monde d’hier sont bien tentés de le croire. Les pilotes d’Air Algérie sont appelés à appareiller bien au-delà de Shardjah, Dubaï, Damas et Moscou. Une nouvelle desserte reliera l’Algérie au pays de la Grande Muraille, selon le patron du pavillon national, Mohamed Tayeb Benouis, cité par le quotidien français du soir.

    Prévue pour 2007, la nouvelle ligne s’inscrit dans le plan de redéploiement du réseau international. Cette ligne, si elle venait à se concrétiser, sera la première à emmener le transporteur national au coeur du continent « jaune ». Depuis sa création, Air Algérie a desservi trois régions : l’Europe jusqu’aux confins russes, l’Afrique jusqu’à Luanda (la ligne a été depuis fermée) et l’Asie arabe (Proche-Orient).

    Aucune indication supplémentaire n’a été donnée sur les raisons du projet et de sa faisabilité, qu’il s’agisse de la date de lancement ou de la nature de la ligne (régulière ou charter). Benouis n’a pas précisé non plus si les démarches étaient engagées. Sans en dire plus, il a confirmé la concrétisation de la ligne Alger-Montréal. Autre projet annoncé, la signature - à une date non précisée - d’un accord de « partage de code » avec Air France. Selon Le Monde, cet outil devrait ouvrir la voie pour l’entrée d’Air Algérie dans l’alliance SKYTEAM, un groupe composée à l’heure actuelle d’une dizaine de compagnies de label mondial.

    Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
    D’après le Quotidien d’Oran

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Ouverture d’une ligne aérienne Alger-Pékin

    Message par Admin le Lun 18 Juin 2007, 19:38

    Source: Elwatan le 18.06.2007

    Une ligne aérienne reliant directement l’Algérie à la Chine sera ouverte avant la fin 2007, a annoncé, hier à Alger, le PDG de la compagnie aérienne Air Algérie, Tayeb Benouis.

    « Les négociations avec la partie chinoise sont en cours et nous envisageons d’inaugurer la ligne (Alger-Pékin) avant la fin de l’année », a déclaré M. Benouis. Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’expansion du réseau de la compagnie vers les longs courriers qui a commencé avec l’ouverture d’une ligne directe Alger-Montréal, a précisé le PDG d’Air Algérie. La ligne aérienne Alger-Montréal, la première entre l’Algérie et le Canada, a été inaugurée vendredi par un premier vol commercial. Selon l’ambassade de Chine en Algérie, quelque 8000 Chinois sont employés par des entreprises chinoises en Algérie dans le bâtiment. Les Chinois sont également très actifs dans d’autres secteurs, notamment les hydrocarbures et les télécommunications. L’Algérie occupe le 5e rang des partenaires commerciaux de Pékin en Afrique, derrière l’Afrique du Sud, l’Angola, le Soudan et l’Egypte. En 2005, les échanges entre les deux pays se sont élevés à 1,7 milliard de dollars, en augmentation de 40% sur 2004.
    A.Z

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 23:23