Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Airbus: L'A380 fait ses débuts en exploitation commerciale

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Airbus: L'A380 fait ses débuts en exploitation commerciale

    Message par Admin le Ven 26 Oct 2007, 13:28

    Airbus: L'A380 fait ses débuts en exploitation commerciale

    Article publié le 25/10/2007 à 08h52 par David Barrie





    C'est dans la nuit (heure française) que l'Airbus A380 a effectué son premier vol commercial avec ses 471 passagers à bord. Pour le premier vol, Singapore Airlines avait choisi la très lucrative ligne entre Singapour et Sydney en Australie. L'appareil a décollé à 08h22 heure locale et est donc arrivé à destination après sept heures et trente minutes de vol, à 09h30 heure française.
    Les réactions des passagers à bord recueillies après l'atterrissage ont été dithyrambiques! "C'était génial, on était 470 à bord, que des passionnés, de toutes les nationalités. On a été indisciplinés, comme des enfants, heureux à l'idée de partager ce moment historique," a révélé un des passagers français à bord.
    Les places pour cette première ont été vendues aux enchères sur Internet et certaines places en première classe ont dépassé les 50 000 €.
    Pour Airbus qui a déployé une armada de mécaniciens et de pièces détachées sur place, ce premier vol et les premiers mois de vol doivent se dérouler au mieux pour démontrer la fiabilité de l'avion. Après les retards accumulés sur le programme, il en va de la crédibilité du groupe et de l'appareil.
    Chew Choon Seng, PDG de Singapore Airlines, a déclaré être confiant de la gestion des retards par la nouvelle équipe dirigeante de l'avionneur: "Les dirigeants d'Airbus étudient très sérieusement tous les problèmes de production. Je suis beaucoup plus confiant maintenant en ce qui concerne les prévisions de livraison."
    A partir du 28 octobre, l'A380 effectuera son service normal en exploitation commerciale et desservira Sydney au départ de Singapour pour une rotation d'une fois par jour. Il remplacera alors un Boeing 747-400.
    C'est en janvier et en février 2008 que Singapore Airlines recevra son deuxième et son troisième exemplaire de l'A380 qui seront mis en place sur les lignes entre Singapour et Londres, comme indiqué par le PDG de la compagnie.
    Airbus sera en mesure de délivrer 13 appareils en 2008, pour Singapore Airlines, Qantas et Emirates.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:14