Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Le vol Alger-Montréal inauguré...enfin

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Le vol Alger-Montréal inauguré...enfin

    Message par Admin le Sam 16 Juin 2007, 19:00

    L'expression
    16 juin 2007 - Page : 9



    Air Algérie met le cap sur le pays de l’Erable.


    Comme prévu, le vol commercial inaugural Alger-Montréal a bien eu lieu, hier. En effet, la ligne aérienne entre les deux capitales a officiellement été inaugurée à partir du tarmac de l’aéroport international Houari Boumédiène. Et c’est sur invitation du ministre des Transports, M.Mohamed Maghlaoui que l’ambassadeur du Canada en Algérie, M.Robet Peck, a assisté à l’ouverture de cette ligne aérienne transatlantique qui intervient une année après l’accord signé le 5 juillet 2006 à Ottawa entre les gouvernements canadien et algérien ouvrant les services aériens réguliers entre les deux pays.
    Cette liaison transatlantique fait partie des actions stratégiques inscrites dans le plan de développement de l’entreprise de navigation aérienne Air Algérie. Deux vols hebdomadaires vont donc assurer cette ligne, les mardis et vendredis. Pour ces dessertes, Air Algérie met en ligne des Airbus A330/ 200, d’une capacité de 269 sièges. Pour sa part, Air Canada prévoit d’offrir des services en partage de codes vers Alger et Montréal. L’ambassadeur du Canada qui s’est réjouit de l’ouverture de cette ligne long courrier a déclaré: «L’établissement d’une ligne directe entre Alger et Montréal répondra aux attentes de la communauté algéro-canadienne comptant environ 50.000 personnes et à celles des sociétés canadiennes de plus en plus nombreuses en Algérie.» A ce sujet, Son Excellence M.Peck, qui était accompagné du président du Business club algéro-canadien M.Mohamed Raïs et son secrétaire général M.Pierre Brodeur a encore indiqué: «L’ambassade du Canada et le Club d’Affaires algéro-canadien, récemment relancé à Alger, ont réitéré leur volonté d’appuyer et d’accompagner Air Algérie lors du lancement de cette nouvelle ligne entre les deux pays!» Par ailleurs, Son Excellence n’a pas manqué de remercier à l’occasion, M.Smaïl Benamara, l’ambassadeur d’Algérie au Canada ainsi que son prédécesseur, M.Youcef Yousfi, actuellement ambassadeur d’Algérie aux Nations unies, pour leur importante contribution dans ce dossier. L’on signale que pour gérer au mieux cette nouvelle et non moins prestigieuse ligne, Air Algérie prévoit l’ouverture, incessamment, d’une représentation commerciale à Montréal.
    Faut-il également rappeler que pour atteindre ce noble objectif, Air Algérie a dû satisfaire à plusieurs exigences, notamment l’obtention du certificat canadien d’exploitation aérien étranger (Faoc) et la satisfaction à l’audit effectué par les experts de transport Canada, en mars 2006, lequel est lié au respect des normes de sécurité, à la maintenance et au pilotage des avions. Il faut dire que cette liaison aérienne directe facilitera énormément le flux de la communauté algérienne installée au pays de l’Erable, laquelle s’élève à quelque 50.000 personnes. Idem pour la communauté d’affaires qui ne pourra se rendre qu’avec plus d’aisance vers l’Algérie qui est le premier partenaire commercial du Canada en Afrique et au Moyen-Orient.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:12