Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

contact

Partagez

pnc
    Nouveau membre

Emploi : chaf de cabine
    Loisirs : mer

contact

Message par pnc le Dim 03 Fév 2008, 19:37

je suis pnc et je viens de découvrir le forum pnc algériens, je pense que c'est une trés bonne initiative vu que notre corporation est démotivée malgré que la majorité de son personnel adore leur métier.Ce forum pourra contribuer à mettre d'accord tous les pnc sur le plan professionnel et salarial.Surtout maintenant,des personnes qui sont dans un syndicat, ce croyant représentatif de tout les pnc alors qu'ils ne représentent que certains intèrêts étroits

michou
    PNC en Formation

Re: contact

Message par michou le Dim 03 Fév 2008, 21:39

bien venu sur le forum pnc "pnc" !
    c'est vrais que le net est un tres bon moyen pour communiquer et exprimer ses opinions , il peut reunir beaucoup de personnes passionées par la meme chose, tout le monde peut se faire entendre de tout le monde, chose impossible sans le forum !
    alors on compte sur ta participation , et on compte sur toi pour apprendre l'existence de ce forum aux autres !

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Lun 04 Fév 2008, 19:39

chers amis, vous devez vous felicitez pour avoir un espace d'expression pour navigant, ou on peut balancer nos critiques et nos point de vue sur tout ce qui se passe dans l'aviation algerienne, c'est de la quand peut nous informer et de denonce les incartades qu'arive dans le metier, alors votre place de navigant de pres ou de loin est toujours ici, alors exprimez vous comme il vous semble bien

A+

Admin
    Admin

Message par Admin le Lun 04 Fév 2008, 21:26

Il est vrai que c'est un espace qui nous permet de débattre du devenir d'un métier en souffrance dans notre pays, et je pense qu'il serait utile pour chacun de se poser certaines quéstions sur le role réel du PNC et la dimension humaine qu'il véhicule.

La premiere chose sur laquelle il faut se pencher à mon avis c'est le statut du PNC, car tous est liés au statut de cette fonction.

On peut facilement faire une une comparaison entre les differents métier particulier pour constater le prix que paye le PNC durant une carriere et sa situation une fois que la retraite pointe du nez (s'il arrive a la retaite...).

Des statistiques sont souvent revelateurs si toutes fois elles sont bien réalisées, les nombre elevé de maladies et de troubles parmis un echatillon de PNC, le nombre de célibataires, le nombre de divorces....etc.

Grace à ca on peut determiner les conséquences d'une carriere de PNC et essayer de trouver les liens avec les conditions de travail, les rémunérations, les possibilités d'évolutions...etc, afin de définir un statut juste, des conditions de travail décentes, rémuneration adéquates, plan de carrière motivant...etc

pnc
    Nouveau membre

Emploi : chaf de cabine
    Loisirs : mer

Message par pnc le Mar 11 Mar 2008, 19:17

donc il faut revendiquer et le plus vite possible un statut pnc et la PAYE ,pour ça il faut se prendre en charge sèrieusement et ne compter que sur soit même c'est à dire sur le pnc.Je pense que si les deux sindicats travaillent la main dans la main ,on aura nos droits et on sera respecté.

miss-ah
    Chef de Cabine

Message par miss-ah le Mer 12 Mar 2008, 00:31

bien vennu

kadour
    PNC stagiaire 60H

Message par kadour le Mer 12 Mar 2008, 00:44

jolie entrèe, pnc bienvenue parmis nous

Contenu sponsorisé