Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Le triangle des Bermudes

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Le triangle des Bermudes

    Message par Admin le Dim 03 Fév 2008, 19:39

    Le triangle des Bermudes

    La mer est apparue il y a environ 4,5 milliards d’années. Elle a été le berceau de la vie et l’élément qui a permit l’apparition et le développement de toute vie sur Terre.
    Pourtant, l’océan est la dernière région inexplorée du globe.
    Nous ne commençons à percevoir les phénomènes physiques qui se produisent au fond des mers que depuis quelques décennies.
    Le mystère du triangle des Bermudes fait justement partie de ces phénomènes naturels. Depuis des siècles, ce triangle maudit est le théâtre d’accidents qui se produisent régulièrement et continuent encore aujourd’hui.
    C’est grâce au progrès technologique que nous pouvons avancer des hypothèses fiables sur ces mystérieuses disparitions d’avions et de navires.
    Disparitions au cours du 20ème siècle

    Au cours du 20ème siècle, on a enregistré près de 100 disparitions à l’intérieur du triangle des Bermudes qui est délimité par la péninsule de Floride, Puerto Rico et l’archipel des Bermudes.
    Il faut signaler que des accidents se produisent également dans les zones avoisinantes et dans une dizaine de zones maritimes à travers le monde.

    Deux disparitions permettent d’aboutir à une solution scientifique.

    En 1961, l’Albatross, un voilier école, sombra subitement au large de la Floride emportant avec lui 6 des 19 membres d’équipage.
    D’après les survivants, le voilier a été pris dans une tempête d’une incroyable violence. En soi, ce phénomène n’a rien d’extraordinaire.
    Mais, ce qui l’est plus, c’est que le temps était beau ce jour là. Le voilier avançait sur une mer calme quand subitement un coup de vent violent le renversa.
    Cela dura quelques minutes puis la mer redevint calme et lisse. Les marins ont surnommé ce phénomène imprévisible « le grain blanc ».

    L'Albatros avant la tragedie.
    Le 5 décembre 1945, une disparition inexpliquée se produisit. Cinq avions de l’aéronavale américaine partent de la Floride et disparaissent sans laisser de trace.
    La marine envoie alors un avion de sauvetage qui explose en plein vol.
    L’enquête ne permit pas de retrouver les débris de cet appareil. Si, d’après les témoins, cet avion a explosé, il ne peut pas s’agir d’une rafale violente.
    Le mystère du grain blanc

    Le mystère du grain blanc est sur le point d’être résolu suite au crash d’un avion en 1975. Ce jour là, une rafale descendante se produisit juste au moment où l’avion survolait l’aéroport. Elle entraîna une violente turbulence atmosphérique.
    Quelques secondes plus tard, l’avion s’écrasait.

    On appelle ce vent violent « rafale descendante ». C’est en fait une véritable avalanche d’air qui tombe d’un coup d’un nuage.
    Le vent qui peut être supérieur à 300 km/h souffle avec une violence destructrice. Le phénomène ne dure jamais plus de quelques minutes et ressemble beaucoup au grain blanc décrit par les marins.
    L’étude a abouti sur la preuve que ce phénomène se produit aussi en mer.

    Photo d'une raffale descendante
    Sous l’effet du soleil, l’énergie thermique des eaux s’élève dans l’atmosphère et entraîne la formation de cumulo nimbus au-dessus de l’archipel des Bermudes et jusque dans le golf du Mexique.
    Les plus gros de ces cumulo nimbus emmagasinent une vaste énergie thermique provenant de la mer.

    On sait aujourd’hui que ce sont ces cumulo nimbus qui provoquent les rafales descendantes.
    Un accident qui dévoile la vérité

    Si les rafales descendantes peuvent faire chavirer n’importe quel navire, même les plus gros, elles ne peuvent pas provoquer une explosion.
    Curieusement, c’est un accident sur une station de forage pétrolière qui permit d’établir une hypothèse assez fiable.

    Lors d’un forage, une explosion eut lieu et un incendie ravagea la station. On se rendit compte que d’importantes quantités de méthane échappées du sous-sol marin étaient remontées à la surface pour s’enflammer.
    Tout ce gaz qui remonte en bouillonnant peut sans problème renverser une plate forme pétrolière.
    Scénario d’une tragédie

    D’après les scientifiques, voilà le scénario qui a aboutit à la disparition des avions:

    1. Dans le plateau continental, à plus de 500 m de profondeur, à une température inférieure à 5°C, l’hydrate de méthane reste stable
    2. Quand le fond des mers se fragmente sous l’effet d’un séisme par exemple, d’importantes quantités de méthane s’échappent
    3. L’hydrate de méthane remonte à la surface de l’eau en bouillonnant

    Un bateau peut se retrouver prisonnier de cette mer en ébullition. Il perd sa flottabilité et coule.

    Quand ces importants volumes de méthane atteignent la surface de l’eau, le gaz, plus léger que l’air, monte dans l’atmosphère.
    Quand le moteur de l’avion entre en contact avec le méthane, le gaz s’enflamme et l’appareil explose.

    La vérité n’est pas ailleurs

    Si le mystère du triangle des Bermudes continue à fasciner, il faut admettre que toutes ces disparitions n’ont aucun rapport avec des phénomènes paranormaux ou mystérieux.

    Même si aujourd’hui, la science ne peut pas tout prouver, faute de preuves tangibles (le gaz ne laisse aucune trace), les phénomènes atmosphériques que l’on commence tout juste à comprendre en sont certainement la cause.
    Les perturbations magnétiques que l'on a constaté dans cette zone expliquent les perturbations et pannes des instruments.

    Les phénomènes naturels (Ouragans, tempêtes et trombes marines notamment) expliquent la plupart des naufrages et disparitions de navires.

    Cependant, certains faits relatifs à des apparitions et à des distorsions du temps continuent à intriguer.

    jasmine7
    PNC stagiaire 60H

    Nombre de messages : 129
    Age : 60
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Re: Le triangle des Bermudes

    Message par jasmine7 le Jeu 15 Mai 2008, 15:55

    Le mystère du Triangle des Bermudes

    3 points (Miami, Porto Rico et l’île des Bermudes) formant un vaste triangle dans l’océan Atlantique. Dans ce triangle, depuis plus d'un siècle, de nombreuses disparitions inexpliquées d’avions et de navires, souvent caractérisées par leur soudaineté et l’absence d’épave. Partant de ce constat indéniable, de nombreux scientifiques et journalistes ont enquêté sur les causes de ces disparitions, sans jamais trouver d’explications fiables.

    Le Triangle des Bermudes est le secteur le plus mystérieux de notre planète pour l’aéronautique et la marine. De nombreux mythes et légendes accompagnent des théories plus pragmatiques et des témoignages mystérieux.

    Sur triangle-bermudes.com, vous trouverez les récits complets des disparitions les plus mystérieuses, les mythes et légendes du triangle des Bermudes, des témoignages de personnes ayant été confrontées à d’étranges phénomènes dans ce secteur et l’ensemble des théories formulées pour tenter de percer le mystère.

    jasmine7
    PNC stagiaire 60H

    Nombre de messages : 129
    Age : 60
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Re: Le triangle des Bermudes

    Message par jasmine7 le Jeu 15 Mai 2008, 16:07

    Mais dans l'islam , ça dit quoi????

    jasmine7
    PNC stagiaire 60H

    Nombre de messages : 129
    Age : 60
    Date d'inscription : 04/11/2007

    Re: Le triangle des Bermudes

    Message par jasmine7 le Jeu 15 Mai 2008, 16:13

    Tout commence le 5 décembre 1945 .Nous voici déja dans le feu de l'action .Ce jour là , à 14h50 Bombardiers Américains quittent leur base de Fort Lauderdale pour un vol d'entrainement , les conditions de vol étaient excellentes .Ils forment l'escadrille 19 .

    A 15h45 , le chef de cette escadrille , Charles Taylor , cherche à joindre la tour de contrôle .Voici leur dialogue ...

    -Tour de contrôle : à vous. Répondez vite. Nous sommes perdus. Aucune terre en vue... je répète... aucune terre en vue.

    - Nous sommes perdus. Aucune terre en vue...
    - Donnez votre position.
    - Difficile de vous l'indiquer. Nous ne savons pas au juste où nous sommes. Je crois que nous sommes perdus.
    - Dirigez-vous vers l'ouest.
    - Impossible de savoir où est l'ouest. Tout est confus. Étrange. Nous ne savons plus quelle est notre position. Même l'océan a l'air bizarre.

    Quelques minutes plus tard , on entend: «Ne cherchez pas à me rejoindre! Ils ressemblent à... ».

    Puis, plus rien ...
    ...

    Un aviateur de la base qui s'apprêtait à atterrir, le lieutenant Robert
    Cox entend ces messages. Il tente d'entrer en contact :

    -Escadrille 19, quelle est votre altitude?

    Pas de réponse

    Quelque minutes plus tard , il entend :

    «Ne cherchez pas à me rejoindre ! Ils ressemblent à ...»

    Puis , plus rien .L'escadrille 19 fut disparue .Plus jamais on ne la retrouva .

    Ce cas est loin d'etre le seul dans le genre !

    Voici , entre autres , quelques batiments officielement disparus :
    Vers 1800 , premier disparu officiel : Le Pickering =>bateau
    En 1854 : Le Bella =>bateau
    En 1866 : Le Lotta => Bateau En 1880 : L'Atlanta =>bateau En 1884 : Le Miramon =>bateau En 1918 : Le Cyclops =>bateau En 1925 : Le Raifuku Maru => bateau En 1945 , l'escadrille 19 (voir plus haut) => avions [5] En 1948 , un Doublas DC 3 => avion (voir message plus bas) En 1950 , un cargo .

    - - - - - - - -
    .

    Je m'arréterais là .Inutile de vous faire la liste de tout les disparus , vous avez déja compris ; plusieurs centaines de bateaux ont peut etre disparus voir meme des milliers (je ne vous transmet ici qu'un partie minuscule) .

    J'ai remarqué que le message envoyé par l'Escadrille 19 vous tourbillonait dans la tête ... Pour bien vous montrer que d'autres encore peuvent vous faire réfléchir , voici une petite compils' de mon choix :

    Le Doublas DC 3 , disparut en 1948 (voir plus haut) , envoie ce message à la tour de contrôle :

    << Nous approchons de l'aéroport . Nous ne sommes plus qu'à 80 Km au sud Nous apercevons les lumières de Miami .Tout va bien .Attendons les instructions pour l'atterrissage . >>

    On ne le revit jamais , pourtant il avait disparu près des cotes , la où la profondeur est aux alentours de 5 m .Pas Grand chose .Encore un autre ? Ok !

    Vous vous souvenez de notre navire japonais , le Raifuku Maru ? Le revoila !

    Il envoie à la tour de contrôle :

    << Danger poignard ! Au Secours ! Vite ! >>

    Qu'a t il voulut bien dire ? On ne le saura jamais .

    Allez , un petit dernier tout bête pour la route ! =>

    En 1938 , un bateau Anglo-Italien envoie un message juste avant d'entrer dans le triangle :


    << Temps idéal . Tout va bien . >>

    Il disparut quelques heures plus tard , à l'intérieur même de ce triangle du diable .

    En juin 1950 , avec la disparition d'un cargo (voir plus haut) , les médias s'activent et le professeur Wayne Meshejia déclare que le satellite Météorologique de la National Océanographique Administration tombait tout le temps en panne chaque fois qu'il passait au-dessus du Triangle Des Bermudes . Bizarre ... Il déclara également :

    << Une force que nous ne connaissons pas empèche le passage des informations >>

    Un spécialiste fit remarquer que , en effet , dans le fameux triangle , l'aiguille d'une boussole n'indique pas le Pôle Nord , mais le Pôle Nord réel ...

    Alors , que se passe t'il dans le Triangle des Bermudes , alias le Triangle du Diable ?!

    Contenu sponsorisé

    Re: Le triangle des Bermudes

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:03


      La date/heure actuelle est Ven 09 Déc 2016, 01:03