Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Les Nouvelles 7 Merveilles Du Monde

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Les Nouvelles 7 Merveilles Du Monde

    Message par Admin le Dim 03 Fév 2008, 20:09

    Voila Les Nouvelles 7 Merveilles Du Monde :

    1-Le Taj Mahal (1630 apr. J.-C.) Agra, Inde



    Cette immense mausolée a été construite sur les ordres du chah Djahan, cinquième empereur moghol musulman pour honorer la mémoire de sa très regrettée épouse. Construit en marbre blanc et se dressant dans des jardins clos formellement aménagés, le Taj Mahal est considéré comme le joyau le plus parfait de l'art musulman en Inde. L'empereur a été par la suite incarcéré et l'on raconte qu'il ne pouvait voir que le Taj Mahal depuis la petite fenêtre de sa cellule.

    Plus D'iInformations Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Taj_Mahal

    2-Le Colisée (70 - 82 apr. J.-C.) Rome, Italie



    Ce grand amphithéâtre au centre de Rome a été construit pour honorer les légionnaires vainqueurs et pour célébrer la gloire de l'Empire romain. Sa conception est encore actuelle aujourd'hui et pratiquement chaque stade moderne est encore calqué sur le modèle irrésistible du Colisée quelques 2000 années plus tard. Aujourd'hui, grâce à des films et des livres historiques, nous sommes encore plus conscients des combats cruels et des jeux qui se sont déroulés dans cette arène, pour la plus grande joie des spectateurs.

    Plus D'informations Sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Colis%C3%A9e

    3-La Grande Muraille de Chine (220 av. J.-C. et 1368 - 1644 apr. J.-C.), Chine



    La Grande Muraille de Chine a été construite pour relier les fortifications existantes et former un système de défense unifié afin d’éviter que les tribus mongoles n'envahissent la Chine. Il s'agit du plus long monument jamais construit par l'homme. Et c'est également le seul à être visible depuis l´ espace - cet avis est controversé. Des milliers et des milliers de travailleurs ont dû donner leur vie pour construire cet ouvrage colossal.

    Plus Di'nformation sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Muraille

    4-La Pyramide de Chichén Itzá (avant 800 apr. J.-C.) péninsule du Yucatán, Mexique



    Chichén Itzá, la ville-temple maya la plus célèbre, était le centre politique et économique de la civilisation maya. Ses structures variées – la pyramide de Kukulkán, le temple de Chac Mol, le portique des mille colonnes et le Jeu de balle – peuvent être encore visitées aujourd'hui et sont la preuve d'un engagement extraordinaire dans l'espace et la composition architecturaux. La pyramide elle-même a été le dernier, et problablement le plus grand, de tous les temples mayas.

    Plus D'information sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chich%C3%A9n_Itz%C3%A1
    5- Machu Picchu (1460-1470) Machu Picchu, Pérou



    Au 15ème siècle, l'empereur inca Pachacutec construisit une ville dans les nuages sur une montagne connue sous le nom de Machu Picchu ("vieille montagne"). Cette cité extraordinaire se trouve à mi-chemin du plateau des Andes, au plus profond de la jungle amazonienne et au-dessus de la rivière Urubamba. Elle a été abandonnée par les Incas en raison d'une épidémie de variole et, après la victoire des Espagnols sur l'Empire inca, la ville fut"perdue" pendant plus de trois siècles jusqu'à sa redécouverte en 1911 par Hiram Bingham.

    Pour Plus D'informations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Machu_Picchu

    6- Le Christ Rédempteur (1931) Rio de Janeiro, Brésil




    Cette statue de Jésus de 38 m de haut, se dresse sur le mont Corcovado surplombant la ville de Rio de Janeiro. Conçue par le brésilien Heitor da Silva Costa et créée par le sculpteur français Paul Landowski, c'est l'un des monuments les plus connus au monde. La construction de la statue a duré cinq ans et son inauguration a eu lieu le 12 octobre 1931. C'est aujourd'hui le symbole de la ville et de la cordialité du peuple brésilien qui accueille les visiteurs à bras ouverts.

    Pour Plus D'information
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Statue_...%C3%A9dempteur

    7-Pétra (9 av. J.-C. - 40 apr. J.-C.) Pétra, Jordanie





    Située en bordure du désert d'Arabie, Pétra a été la capitale éclatante de l'Empire nabatéen du roi Aretas IV (9 av. J.-C. à 40 apr. J.-C.). Maîtres en matière d'énergie hydraulique, les Nabatéens ont doté leur ville de grandioses tunnels et de réservoirs de distribution. Un théâtre, calqué sur des modèles gréco-romains, pouvait accueillir jusqu'à 4 000 personnes. Aujourd'hui, la tombe-palais de Pétra, avec la façade de temple héllénistique de 42 m de haut sur le monastère d'El-Deir, est un exemple impressionnant de la culture du Moyen-Orient.

    Pour Plus D'informations
    http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9tra



    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Les Nouvelles 7 Merveilles Du Monde

    Message par kingsim le Lun 04 Fév 2008, 22:57

    le monument d alger , n'est pas une merveille du monde? dommage lol

      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 15:30