Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Banque de données : Qualification type Boeing 737-500/600

    Partagez

    PNCTunisair
    PNC débutant 100h

    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    Banque de données : Qualification type Boeing 737-500/600

    Message par PNCTunisair le Sam 23 Fév 2008, 20:55

    voila, c'est au tour du 737-500/600 ...

    Circuit d'interphone :

    le 737-500/600 est equipé d'un combiné d'appels qui relie les communications entre les membres de l'equipage. Les differents appels sont les suivants pour 737 -500 :
    PNC-PNC : appuier sur la touche attendant 2 fois et attendre jusqu'a ce que l'appelé decroche .
    en fin de conversation rearmer le circuit interphone
    PNC-PNT : maintenir la touche CAPT enfoncée jusqu'a ce que le CDB decroche
    Les appels cabine sont perçus par un signal monocoup a repetitions
    PA : un autre combiné est installé pour permettre la diffusion d'annonces pax en cabine .
    Pour l'utiliser, decrocher le combiné et maintenir enfoncé le bouton push to talk juska la fin de l'annonce.
    Pour 737-600 : seul un combiné existe et incorporet toutes les fonctions de l'interphone equipé de touches numeriques et de push to talk

    Eclairage de secours : Commande sous cache banquettes PNC arrière
    durée de vie : 12 minutes

    Portes :

    Les portes arrières et avant de l'avion sont semblable d'utilisation
    Ouverture :
    1) attendre l'ordre du commandant de bord pour la pressurisation de l'appareil
    2) Desarmer le toboggan en plaçant la barre d'armement vers le haut
    3) Retirer le bandeau de la porte ( toboggan desarmé )
    4) manoeuvrer la poignée d'ouverture / fermeture
    5) Ramener la porte a la position pleine ouverte a l'aide des poignées d'accompagnement
    Fermeture :
    S'assurer que tout objet divers est absent du seuil de porte
    s'assurer que les harnais des sièges Pnc ne sont pas coincés dans le mecanisme de la porte et dans l'encadrement

    1) Deverouiller la porte a l'aide du bouton exterieur
    2) ramener soigneusement la porte a l'aide des poignées d'accompagnement jusqu'a sa position fermée et veiller a ce qu'elle se presente correctement dans son encadrement
    3) Bloquer la porte a l'aide de la poignée d'ouverture / fermeture
    4) Armer le toboggan en placant la barre d'armement dans son encrage sol
    5) mettre le bandeau pour signaler que le toboggan est armé et que la cabine est pressurisé ( 2 fonctions )

    issues d'aile :

    une paire d'issues d'aile est installée
    pour un atterrissage forcé, le bord de fuite est un accés eventuel
    pour un amerissage, des sangles sont a utiliser pour se maintenir sur l'aile
    737-600 : les issues d'aile sont en Canopy, se deploient en 120°

    >>> a completer au fur et a mesure <<<


    _________________
    مضيف في الخطوط التونسيه
    ===> **NO** ET FIER DE l'ETRE

      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 15:29