la presse a mis sur ses tabloïds le suivi de la plat de forme que la compagnie air algerie souhaité relevé comme défi avant l'ouverture de ciel algérien au compagnie privé et aux étrangers, sur certaines lignes, on parle de cadre de la compagnie qui se sont intervenu a expliqué les défaillances et le mal qui bloque le développement de cette dernière, on voit le DTR parlé des retard , il récite que les retards sont du au catring, c'est archi faux, les retards été en majeur partie par le manque de navigant (PNC et PNT) par risque et arrogance de mettre les jeunes pnc de EX khalifa au chômage dans une période extrêmement chaude (periode estivale et l'ouverture de la ligne canada) et le laisser partir des pilotes algeriens au lieu de regle leurs demandes, c'est voulu et fait exprès, on apprend dans la presse que la compagnie va former encore des pilotes alors que dans le marcher de l'emploi, il reste plus de 100 pilote formé, mais helas, on prefére laisser les jeunes diplômé au chômage et chasse les pilotes algériens vers l'étranger pour organisé une formation de pilote a leurs propre chéri(e) et leurs garantir un avenir dans le royaume algérien démocratique.
d'un autre coté les retards ce faisait par manque d'appareil que la compagnie a une flotte d aero-club et elle veut couvrir tout le monde , mais soyons raisonnable, on a arrêté d'un coup une 30 d avion et on les a remplacé par des avions de NG, la précédente flotte na même pas été rentabilisé, certain avion manquait de maintenance et pas de vieillesse, une politique de gestion très négligeable par ces responsables qui ne font que rejeté la responsabilité aux autres, et pour l'escale, c'est des retard a d ordre organisationnel, des passager avec OK qui ne sont pas embarqué, un personnel du sol qui fuit ces représentation, a air algerie, ya que le genéve, paris du matin et celui du soir, Bruxelles, montreal, qui partent a l'heure, pour des raisons que tout le monde connait, pour le reste on s'en fou si le passager va arrivée ou pas, si on va lui assuré un transport ou pas, s'il a mange ou pas etc, alors monsieur le DTR commençant par te changer toi même et ta boys band ensuite on aura toute les portes pour faire un changement radical et reussir avec un sang neuf.
d'un autre coté les retards ce faisait par manque d'appareil que la compagnie a une flotte d aero-club et elle veut couvrir tout le monde , mais soyons raisonnable, on a arrêté d'un coup une 30 d avion et on les a remplacé par des avions de NG, la précédente flotte na même pas été rentabilisé, certain avion manquait de maintenance et pas de vieillesse, une politique de gestion très négligeable par ces responsables qui ne font que rejeté la responsabilité aux autres, et pour l'escale, c'est des retard a d ordre organisationnel, des passager avec OK qui ne sont pas embarqué, un personnel du sol qui fuit ces représentation, a air algerie, ya que le genéve, paris du matin et celui du soir, Bruxelles, montreal, qui partent a l'heure, pour des raisons que tout le monde connait, pour le reste on s'en fou si le passager va arrivée ou pas, si on va lui assuré un transport ou pas, s'il a mange ou pas etc, alors monsieur le DTR commençant par te changer toi même et ta boys band ensuite on aura toute les portes pour faire un changement radical et reussir avec un sang neuf.