Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Salut a tous

Partagez

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Loisirs : l'aviation

Salut a tous

Message par flyme2themoon le Jeu 28 Fév 2008, 12:04

salut desole pour se silence mais c plus fort que moi car je suis en regime accelere je vol plus de trois slot par jour 2 la journe et 1 le soir car je doit finir mon night rating et en meme temps je me prepare pour les exam du commercial je passe se samedi Airlaw nchallah sa va marcher bon salam a tous et je vous dit a tres bien tot nchallah

kadour
    PNC stagiaire 60H

Re: Salut a tous

Message par kadour le Jeu 28 Fév 2008, 12:38

bon courage mec nchallah tu vas reussir et a bientot
    a+

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Jeu 28 Fév 2008, 15:32

ca fait plaisir de te voir ici fly, je crois que tu nous fais honneur ici et la bas , je te souhaite une bonne reussite, par contre airlaw cun cassement de téte , courage frére

A+

Admin
    Admin

Message par Admin le Jeu 28 Fév 2008, 16:04

Au nom du forum et tous les membres je souhaite bcp de reussite a notre cher ami fly pour sa formation, un vrai passionné de l'aviation civil qui manque bcp au forum.

Encourageons tous fly pour sa formation, tu es un exemple pour tous les passionnés mon frere!

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Message par flyme2themoon le Mar 04 Mar 2008, 19:46

Slt merci pour votre encouragment sa me touche vraiment hamdoulah j ai passé air law j ai eu 83% se lundi je passe météo mais en attendant pour decompresser je part en cross country a durban puis cap town pour revenir en fin a jobourg sa va me prendre 3jour car c en vfr niveau 085 max en plus c en cesna 172 sa vitesse de croisiere et de 160 kh sa va me permetre de voir du pays en plus c une belle nav car je passe par johansbourg TMA south jobourg FIR durban CTR et cap town FIR TMA CTR alor sa va chater sur l ATC pas vrais kingsim sa a rien a avoir avec ivao bon je vous dit a tres bientot et je vous promet de tout vous racontre en detail a mon retour.

Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 04 Mar 2008, 19:58

bravo FLY cheers Tu sais que tu vas faire rever plus d'un alors si tu peux prend qlq photos d'en haut pour partager ca avec nous !

aller à bientot le passionné

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mar 04 Mar 2008, 21:10

fly comme si je tai envoyé faire cela a ma place, je crois que si tu maitrise la langue tout s apprend , aya fini ca pour le mieux fété bonne courage

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Mar 04 Mar 2008, 22:41

Salut tt le monde ! je suis nouveau sur ce forum ,
    je voudrais un renseignement au sujet des licences pilotes en algerie , autrement dit quelle type de licences doit avoir un pilote pour pouvoire postuler en algerie : sagit-il des licences europenes JAA ou tout simplement les licences canadiennes ( car moins chere mais de bonne qualite ) ou FAA
    flyme2themoon , l'afrique du sud est une bonne idee mais sagit-il d'une licence valable en algerie ou pas
    pour me presenter moi je suis un etudiant à la fac avec un bac s
    et je voudrais passer mon ATPL frozen à l'institut jean mermoz (rungis) apres la theorie je voudrais passer mon CPL/IR-ME à un prix raisonable mais de bonne qualite meme si c'est dans un pays anglophone ( mon anglais est moyen mais sur la bonne voix ) je suis desole je sais que c'est pas un forum pour ce type de question mais comme je suis à la recherche d'un centre de formation correcte et que meme le ministere des transports algerien ( enfin les gens que j'ai eu au telephone ) sont incapablent de me rependre , alors je tantes ma chance ici
    bien à vous , merci d'avance et beslama

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mer 05 Mar 2008, 02:02

lalgerie prend des licences francaise jaa, la derniere pro d air algerie a été formé en france, si tu as une licence canadienne , tu seras obligé de passé une equivalence et test de mise a niveau noté par un instructeur DACM, ensuite tu pourras voler dans le ciel algerien , je tencourage fait le vu que lalgerie s'apprennent a s ouvrir au privé lannée prochaine bonne chance

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Message par flyme2themoon le Sam 08 Mar 2008, 13:08

Salut les foromeur voila de retour de Cap town sa fut un vol super enrichisant et surtout super fatigant car j ai vole pandant 3 jour 6h.30 sur un cesna 172 sa tue des fois j avais envie de sortire le pousser un peu lol! mais sa ma surtout permis de voir des endroit paradisiaque le seul truc que je peu vous dire si y a des amateur pour se former en afric du sud lors de vos cross country eviter BLOOMFONTEIN car c une region a fort reliefs et le pauvre C172 en passant par la il va vous garentir 33 minute de twiste intensif sur un fond d elvis c sympat mais pas sous les menasse de Bloom TMA alors imaginer moi un bleu qui valse et la TMA chaq minute me rapel a lordre (PSW please maintein your track and your altitude ) et moi qui repond (Copy that PSW but i am flying a bumpy area and it is blady hard to keep heading and altitude ) pour info BLADY en sud africain c un term plus cool de dire (FU.....k ) lol! et la TMA qui repont (Afirm but try to complay ) . brefs sa fut une experience trop cool je voules poste des photo mais j arrive pas si vous pouvez me dire coment faire sa serais sympat histoir de partager des moment nsemble .

EN reponse pour le message de B737 en afric du sud c etait une formation ICAO mais de puis janvier 2008 c une formation JAR FCL tu finis ton CPL IR avec 250h dont 150h en PIC (PILOT IN COMMEND ) et 55h IR et 50H Twin le truc qui fais que la formation et pas chere primo ils utilisent des avion pas tres new du 2000h de vol en general mais tres securiser et en plus pour le ground school y a le CBT (computer base training ) sa t economise un maxe de tune pour les livre et les cours mais pour les gens qui peuvent pas etudier seul y le ground school pour le CPL c 600 euro 2 mois de cours de 9h a 13h tous les jour et pour ATPL 1000euros 3 mois la meme chose en plus des livre qui coute begra ou bentha moi personelment j ai achete le CD du CBT et je fais le self training at home tu va a ton propre rhytme et c plus ecomomique car ici apres quelque jour en pensse qu en heur de vol genre tu voit un truc au super marcher que tu veus acheter puis tu te dit purrer sa c 20 minute de vol alles oublions sa et pour vue que sa vol . Brefs la prochaine fois je posterais une quotation de toute la formation plus accomodation et les faus frais en attendant rester passioner .
    La moi je vais prepare une navigation pour le Botsoina et le Zimbabwei car je doit faire au minimum de 2 vol internationaux pour mon CPL hours buldings a tres bientot les amis .

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Message par flyme2themoon le Sam 08 Mar 2008, 15:03

https://servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11514765

ouff je crois que j ai reussi a mette les photo

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Message par flyme2themoon le Sam 08 Mar 2008, 15:03

et bien non c pas fais

flyme2themoon
    PNC débutant 100h

Message par flyme2themoon le Mer 12 Mar 2008, 11:39

Hey salut je voules vous dire que j ai reussi mon exam pour humain performance et la j ai fini aussi principals of flight un des plus dure hamdoulah dieu merci qui ma donnes la force pour etudier et qui me donras la force inchallah pour finir et apres les PNC tenez vous bien car j arrive a AH sa va swinguer lol!
    chose qui est sur si nchallah j integre AH en tan que PNT je ne traitrais james les PNC comme le font sertain PNT avec moi sa seras la grande relaxation pour le PNC brefs nchallah fo dabord que je puisse integret AH et sa c une autre perre de manche

rym
    PNC débutant 100h

Message par rym le Mer 12 Mar 2008, 13:04

Salut flay mabrouk ça fait vraiment plaisir Very Happy. bonne chance
    pour AH j'espère que ça marchera pour toi que dieu soit avec toi inchallah .

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mer 12 Mar 2008, 22:47

salam fly, je crois que ta progression est sur elhamdoulah, bon courage, ya sidi arwah berk lol

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 11:08