Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par Admin le Ven 29 Fév 2008, 01:40

    Il parait que le nouveau PDG de la compagnie national a été nommé recement, il s'agirait de Monsieur BOUABDALLAH un homme connu par ses bosn résultats à la tete de plusieurs grandes entreprises nationales comme la CNEP et COSIDER.

    Une information tous de meme qui reste à confirmer dans les prochains jours.

    kadour
    PNC stagiaire 60H

    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par kadour le Ven 29 Fév 2008, 11:47

    salut j'ai entendu dire que c'est hadj rabia qui va etre le PDG d'air algerie puisque il dirige bien la compagnie ils vont le laisser travailler .

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par kingsim le Ven 29 Fév 2008, 13:01

    j ai entendu comme admin, il a été designé cette semaine, il a été a l'aeroport d'alger hier avec tout le monde d'air algerie, eh bien d'apres les dires, il va prendr fonction lundi prochain.

    tant mieux, le changement va etre radical , et le nettoyage a deja commencé au sein de la compagnie,

    bonne courage pour nous

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par kingsim le Sam 01 Mar 2008, 01:48

    IL SERA INSTALLÉ AUJOURD’HUI
    Wahid Bouabdellah nouveau patron d’Air Algérie
    01 Mars 2008 - Page : 2
    Lu 187 fois

    La compagnie aérienne bénéficiera de l’expérience d’un manager qui a fait ses preuves à la tête d’autres sociétés nationales

    Après six mois de pilotage automatique, les pouvoirs publics viennent de confier les commandes à un pilote.

    Air Algérie sort de la zone de turbulences. La compagnie nationale a enfin trouvé son pilote tant recherché. Wahid Bouabdellah est, désormais, le nouveau président-directeur général d’Air Algérie. La cérémonie d’installation aura lieu aujourd’hui au siège de cette même entreprise.
    Annoncé maintes fois dans les coulisses comme l’homme de la situation, l’ex-député du FLN vient officiellement succéder au défunt Tayeb Benouis. Depuis le décès de ce dernier, en août 2007, la compagnie aérienne a fait une escale de sept mois pour redéployer ses ailes. Plusieurs noms, ainsi, circulaient dans les couloirs du siège d’Air Algérie. La bataille pour la succession à la tête de l’entreprise a fait rage juste après la mort de feu Benouis. Outre M.Bouabdellah, des noms comme Mohamed-Salah Boultif et Slim Benabdellah ont été annoncés comme prétendants. Chaque candidat mobilisait, alors, ses relais pour survoler l’autre. A l’intérieur de la maison Air Algérie, cette désignation n’ a fait aucun bruit. Elle a été accueillie sans surprise. Comme souligné plus haut, le nom de M.Bouabdellah a été avancé, il y a quelques semaines, non seulement comme un candidat potentiel, mais surtout comme le nouveau patron d’Air Algérie. Il a fallu juste attendre quelque temps pour faire l’annonce officielle. Au fil du temps, l’information est confirmée. Cette nomination intervient juste après les dernières assises de cette compagnie. Une série de recommandations ont été adoptées à l’issue de cette rencontre, en présence de l’ensemble des cadres de la compagnie et ses partenaires. Cette rencontre se voulait également comme une dernière «concertation» pour la désignation du nouveau P-DG. Même si cela n’a pas été annoncé publiquement.
    Le choix de M.Bouabdellah comme nouveau P-dg de la compagnie nationale n’est pas fortuit. Celui-ci a acquis une riche et longue expérience dans la gestion des grands organismes et institutions étatiques. Il a déjà occupé le poste de P-DG dans des entreprises de renom. Avant d’atterrir à Air Algérie, il a déjà pris les commandes de Cosider, de l’Agence nationale d’édition et de publicité, (Anep) et enfin la Caisse nationale d’épargne et de prévoyance, (Cnep). La tâche de M.Bouabdellah ne sera pas aisée. Il a encore du pain sur la planche. Sa mission principale est d’assurer un meilleur décollage pour la compagnie. Et redresser ensuite son couloir aérien. Actuellement, la situation est loin d’être paradisiaque au sein de la compagnie aérienne nationale. Elle n’est guère reluisante, même si on a tendance à mettre du coeur à l’ouvrage. Les problèmes sont nombreux. La crise persiste de jour en jour. Les pilotes menacent toujours de claquer la porte. Ils sont nombreux à afficher leur désir de rejoindre les compagnies étrangères. Ceux-ci réclament l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail. De promesse en promesse, l’administration n’a pas respecté ses engagements. C’est ce qui a provoqué le ras-le-bol des pilotes. Le syndicat des pilotes a accordé un sursis à l’administration pour étudier leurs doléances. Une fois de plus, le ministère des Transports s’est engagé à régler les problèmes des pilotes. Cette promesse a apaisé la tension dans les rangs des contestataires. Ils ont renoncé à leur démission collective. La situation est donc critique à Air Algérie. La mission de M.Bouabdellah ne sera pas de tout repos. Il est appelé à suivre le rythme et la même dynamique qu’a connus la compagnie à l’époque de feu Benouis. Ce dernier avait réussi à donner une certaine force et un second souffle à l’entreprise. De l’avis même des observateurs, il était l’homme qui répondait au profil que la compagnie recherchait. Son avantage, c’est l’un des meilleures commandants de bord que l’Algérie ait connu. Il était un pur produit d’Air Algérie. Il s’est toujours distingué parmi les pilotes les plus expérimentés. Maintenant que la piste est préparée et le pilote désigné, il ne reste plus pour Air Algérie que d’assurer le bon décollage.

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par Admin le Sam 01 Mar 2008, 19:14

    Merci king pour cette confirmation iréfutable

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par kingsim le Sam 01 Mar 2008, 22:25

    de rien admin lol

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par miss-ah le Sam 01 Mar 2008, 23:04

    MERCI DOMMAGE MOI J'avé envieque mr BOULTIF SOIT NOMée breff bonne courage ou novo pdg j'espere quil n'est pasman shab tchipa lol.....

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par Admin le Sam 01 Mar 2008, 23:29

    Le nouveau PDG d'air algérie est enfin nomé, je pense que beaucoup de gens esperent un chgangement avec l'installation de cet homme qui a marqué son passage par de grandes entreprises nationales..

    Si la plus part des gens attendent un vrai changement de la géstion de la compagnie nationale, on ne voit pas forcément le changement de la meme façon.

    Certains pensent qu'il faut changer le staff à la DG, d'autres se contenteraient d'unchagement au niveau de la direction des opérations....etc

    Pour cette raison je voudrais ouvrir le débat sur cette quéstion qui conçerne tous les navigants ainsi que nos futurs collègues, un débat qu'on peut d'or et déja ouvrir avec une simple quéstion...

    AVOTRE AVIS...Que faut-il changer un premier au niveau de la compagnie nationale air algérie ?

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par kingsim le Dim 02 Mar 2008, 01:52

    j interviens sur ce sujet admin , je dirai que le changement commence par la structure directoire, a changé toute la mafia et la politique installé par lex pdg qui a constitué un clan hors la loi, le 2eme volet c'est de voir comment regler les problemes des employes pour un meilleurs rendement, et fermé certaine structure qui sont inutile pour air algerie ( menuiserie, imprimerie, le macon , le jardinier, 3 cantines etc) faire une cellule d approche clientel pour une meilleurs ecoute commerciale

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouveau PDG pour AIR ALGERIE

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:17


      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:17