Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

    sky team et star alliance, guerre et monopole

    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    sky team et star alliance, guerre et monopole Empty sky team et star alliance, guerre et monopole

    Message par kingsim Mer 05 Mar 2008, 03:27

    SkyTeam est une alliance de compagnies aériennes dont les membres sont (en décembre 2007) : Aeroflot, AeroMexico, Air France-KLM, Alitalia, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, China Southern Airlines, Continental Airlines, Northwest Airlines et Korean Air en tant que membres à part entière et Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways comme membres associés (depuis le 1er septembre 2007).

    La fusion de Air France avec KLM a permis l'entrée des compagnies Northwest Airlines et Continental Airlines dans l'alliance en 2004. SkyTeam est ainsi devenue la deuxième alliance mondiale de compagnies aériennes, en termes de passagers/kilomètre-transportés avec treize compagnies aériennes majeures, renforcée par la fusion Air France-KLM, avec en 2005 une part de marché de 22 % (9 compagnies).

    SkyTeam offre donc plus de 15 000 vols quotidiens vers 791 destinations différentes dans 162 pays — aux 378,4 millions de passagers qu'elle transporte chaque année. En 2006, pour la deuxième année consécutive, SkyTeam a été de nouveau élue « meilleure alliance de l'année » par les lecteurs du mensuel américain Global Traveler Magazine.

    SkyTeam Cargo est la division de SkyTeam dédiée au transport de fret.



    Histoire récente [modifier]

    * 2007
    o le 15 novembre, China Southern intègre l'alliance.
    o le 1er septembre, Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways deviennent membres associés de SkyTeam.
    o le 2 février, à Madrid, Nairobi et Panama City, signature d'un accord avec Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways.

    * 2006
    o Le 2 juin est annoncée l'arrivée future de Portugalia dans l'alliance en 2008, adhésion annulée en 2007 suite a son rachat par la TAP.
    o Le 14 avril, Aeroflot rejoint officiellement le groupement.
    o Le 17 janvier est annoncée l’entrée de Middle East Airlines au sein de l’alliance

    * 2005
    o mi-2005, SkyTeam représente environ 22 % du marché, distançant Oneworld (18 %), mais restant à bonne distance du leader Star Alliance (29 %).
    o Le 9 juin, SkyTeam annonce l’accueil en 2006 de quatre "membres associés", nouveau statut imité sur Star Alliance qui permet l’intégration de compagnies aériennes de moindre importance ayant des accords avec l’un des membres de l’alliance. Les quatre premiers membres associés choisis sont: Air Europa (Espagne), Kenya Airways, Copa Airlines (Panama), Tarom (Roumanie). Chacune de ces compagnies est parrainée par un partenaire majeur de SkyTeam (respectivement Air France, KLM, Continental Airlines et Alitalia).

    * 2004
    o Continental Airlines, KLM Royal Dutch Airlines et Northwest Airlines rejoignent officiellement SkyTeam le 13 septembre. L’alliance offre plus de 14 000 vols par jour et transporte 341 millions de passagers par an.
    o Le 28 août, SkyTeam et China Southern signent un accord, première étape vers l’entrée de la compagnie chinoise dans l’alliance.
    o En juillet, SkyTeam lance le SkyTeam America Pass pour les passagers visitant l’Amérique du Nord et les Caraïbes.
    o Le 24 mai, SkyTeam et Aeroflot signent un protocole d’accord, première étape vers l’entrée de la compagnie russe dans SkyTeam.
    o Le 12 février, la Commission européenne autorise le projet de rapprochement d’Air France et de KLM, permettant à terme la création du premier groupe européen de transport aérien.
    o Le 29 janvier, SkyTeam accueille favorablement le souhait exprimé par Aeroflot de rejoindre l’alliance.

    * 2003
    o Le 23 janvier, les membres de SkyTeam font part de leur intention de permettre à certaines compagnies de devenir associées de l’alliance.
    o Afin de répondre aux attentes de ses clients exprimées au cours des deux dernières années, SkyTeam présente en juin une nouvelle version de son site www.skyteam.com. Le contenu et la présentation de ce site ont été améliorés afin d’aider les passagers dans la préparation de leurs voyages.
    o Le 30 septembre, le governing board de SkyTeam se félicite de l’intention exprimée le jour même par la compagnie KLM de rejoindre l’alliance.
    o Le 2 octobre, Alitalia annonce qu’elle rejoint la coentreprise Ventes Cargo États-Unis.

    * 2002
    o En novembre, SkyTeam obtient la 1re place du classement des entreprises mondiales catégorie « compagnies aériennes », publié par le magazine américain Global Finance.
    o En août, l’alliance lance le SkyTeam European Airpass pour les passagers visitant l’Europe.
    o Le 28 juin, SkyTeam devient la première alliance aérienne à bénéficier de l’immunité antitrust, accordée par le DoT, à la fois pour ses lignes transatlantiques et transpacifiques.
    o Le 11 avril, SkyTeam lance sa nouvelle campagne de publicité « Caring hand »
    o SkyTeam et Coca-Cola annoncent le 10 avril la signature d’un accord de partenariat, faisant du leader des boissons sans alcool un fournisseur privilégié des compagnies aériennes membres de l’alliance.
    o Le 17 janvier, le ministère américain des Transports (department of transports — DoT) octroie l’immunité antitrust à Air France, Alitalia, CSA Czech Airlines et Delta, leur permettant de coopérer étroitement sur leurs réseaux transatlantiques.

    * 2001
    o Le 21 mars, SkyTeam accueille la compagnie aérienne tchèque CSA Czech Airlines comme nouveau membre.
    o SkyTeam annonce le 27 juillet la signature d’un accord d’adhésion d’Alitalia à l’alliance
    o En novembre, Air France, Delta et Korean Air lancent une coentreprise « Ventes Cargo États-Unis »

    * 2000
    o Le 31 octobre, SkyTeam annonce que tous ses vols seraient désormais non-fumeurs.
    o Étendant ses activités au domaine du fret, SkyTeam lance le 28 septembre la première véritable alliance cargo du monde, SkyTeam Cargo, dont sont alors membres Aeromexico Cargo, Air France Cargo, Delta Air Logistics et Korean Air Cargo.
    o SkyTeam lance le 23 juin sa première campagne de publicité en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine et en Asie. Conçue par Euro RSCG BETC, cette campagne a pour signature : « Vous d’abord ». Elle présente une alliance dont l’engagement est de placer les passagers au centre de sa stratégie.
    o Le 22 juin, les présidents d’AeroMexico, d’Air France, de Delta Air Lines et de Korean Air annoncent à New York la création de SkyTeam. SkyTeam offre alors 6 402 vols quotidiens et transporte 174 millions de passagers par an.

    * 1999
    o Le 22 juin, Air France et Delta Air Lines annoncent la signature d’un accord stratégique exclusif de longue durée en prélude à la fondation d’une grande alliance globale.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    sky team et star alliance, guerre et monopole Empty Re: sky team et star alliance, guerre et monopole

    Message par kingsim Mer 05 Mar 2008, 03:29

    Fondée le 14 mai 1997, Star Alliance est la première veritable alliance de compagnies aériennes à voir le jour. Elle reste aujourd'hui la plus importante.

    Membres:

    Depuis 2004, les compagnies membres de l'alliance Star Alliance sont regroupées en deux catégories : les membres à part entière et les membres régionaux. Ces derniers doivent être parrainés par un membre à part entière.


    Membres à part entière [modifier]

    * Air Canada
    * Air China
    * Air New Zealand
    * ANA
    * Asiana
    * Austrian Airlines
    * bmi
    * Lot Polish Airlines
    * Lufthansa

    Un 747 aux couleurs de Star Alliance
    Un 747 aux couleurs de Star Alliance

    * Scandinavian Airlines
    * Shanghai Airlines
    * Singapore Airlines
    * South African Airways
    * Spanair
    * Swiss International Air Lines
    * TAP Air Portugal
    * Thai Airways International
    * United Airlines
    * US Airways

    Membres régionaux [modifier]

    * Adria Airways (compagnie régionale slovène - parrain : Lufthansa)
    * Blue1 (compagnie régionale finlandaise - parrain : SAS)
    * Croatia Airlines (compagnie régionale croate - parrain : Lufthansa)

    Futurs membres [modifier]

    * Turkish Airlines (2008)
    * Air India (2008)
    * Egypt Air (2009)

    Anciens membres [modifier]

    * Ansett Australia — liquidée en 2001.
    * Mexicana — quitte la Star Alliance en 2004.
    * Varig — quitte la Star Alliance en 2007 suite à des difficultés économiques.

    Historique des membres [modifier]

    * 1997 : L'alliance est créée par Air Canada, United, Lufthansa, Scandinavian Airlines et Thai. Varig la rejoint.
    * 1999 : Ansett, ANA et Air New Zealand rejoignent l'alliance.
    * 2000 : Singapore Airlines, bmi, Mexicana, et le groupe Austrian Airlines (composé de Austrian Airlines, Tyrolean et Lauda Air) rejoignent l'alliance.
    * 2001 : Ansett fait faillite.
    * 2003 : Asiana Airlines, LOT Polish Airlines et Spanair rejoignent l'alliance.
    * 2004 : US Airways rejoint l'alliance, Mexicana la quitte. Trois compagnies régionales la rejoignent : Adria, Blue1 et Croatia.
    * 2005 : TAP Air Portugal la rejoint.
    * 2006 : Swiss International Air Lines et South African Airways la rejoignent.
    * 2007 : Air China et Shanghai Airlines la rejoignent.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    sky team et star alliance, guerre et monopole Empty Re: sky team et star alliance, guerre et monopole

    Message par kingsim Mer 05 Mar 2008, 03:33

    toute cette bataille pour une guerre commercial acharné , un groupe de réglementation qui regroupe le clan d air france contre celui de la british, une réglementation pour que les compagnies ce partage le ciel et quel evite le chevauchement et ca permet a tout le monde de travail et partagé le gateau sans que chacun du groupe tombe dans l'agonie comme ca s'est passé ya quelque temps, ou suiss air ou sabena a deposé bilan apres etre mis sous pression par d autre compagnie plus performante et moins chére

    Contenu sponsorisé


    sky team et star alliance, guerre et monopole Empty Re: sky team et star alliance, guerre et monopole

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:21