Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Sos cannada

    Partagez

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Sos cannada

    Message par miss-ah le Mer 12 Mar 2008, 00:50

    Bsr tt le monde voila je cherche des adresse d’école pour pnc a cannad ou comment sa se passe cote navigation a cannada air cannada il fonctionne comment merci

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: Sos cannada

    Message par miss-ah le Mer 12 Mar 2008, 23:51

    alors vous avez pas trouve kelle ke chose

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Re: Sos cannada

    Message par Admin le Jeu 13 Mar 2008, 00:06

    Moi je connais une ecole de pilotage seulement !

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Sos cannada

    Message par kingsim le Jeu 13 Mar 2008, 00:24

    air richelieu non ??

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Re: Sos cannada

    Message par Admin le Jeu 13 Mar 2008, 13:40

    En effet king, c'est une école qui est venue chercher des candidats à alger !

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Sos cannada

    Message par kingsim le Jeu 13 Mar 2008, 22:12

    merci admin pour la confirmation parceque j été pas sur si c été ca

    neo
    Nouveau membre

    Nombre de messages : 27
    Localisation : partout
    Date d'inscription : 06/03/2008

    Re: Sos cannada

    Message par neo le Sam 15 Mar 2008, 00:44

    aucune idee

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: Sos cannada

    Message par miss-ah le Lun 17 Mar 2008, 01:01

    alors tjr rien

    mourad
    Nouveau membre

    Nombre de messages : 9
    Localisation : Montreal/Canada
    Emploi : Cabin Crew/In-Charge Flight attendant
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Re: Sos cannada

    Message par mourad le Ven 26 Aoû 2011, 13:40

    Salut,

    Voici une école reconnu au canada pour la formation des PNC appeler ici Agent de Bord
    www.inflightinstitute.com

    Voici les liens pour les différentes compagnies aériennes au canada.
    Charters, régionales, régulières
    http://www.airtransat.ca/fr/Home.aspx
    http://www.aircanada.com/
    http://www.flyjazz.ca/en/home/default.aspx
    http://www.canjet.com/en/home/default.aspx
    http://www.enerjet.ca/
    http://www.flysunwing.com/
    http://www.westjet.com/guest/en/home.shtml
    http://www.firstair.ca/
    http://www.nolinor.com/
    http://www.flyporter.com/Select-Language
    http://www.calmair.com/
    http://www.provincialairlines.com/
    http://www.skyregional.com/
    https://www.flyairnorth.com/
    http://www.flairair.ca/index.cfm?fuseaction=pubDsp.dspHome
    http://www.flyorcaair.com/
    http://www.airtindi.com./
    http://www.aircreebec.ca/sites/AirCreebec/main.aspx
    http://www.airinuit.com/en/index.aspx
    http://www.airlabrador.com/


    Pour être PNC au canada tu dois être citoyenne canadienne ou résidente permanente en possession d’une carte de résidente permanente + un visa pour équipage C 1-D pour entrer au USA.

    La seule compagnie qui exige que tu sois citoyenne canadienne c’est AIR CANADA.

    L’âge n’est pas limite, disons entre 19 ans et 45 ans.
    Chaque compagnie donne sa propre formation de 4 à 8 semaines selon l’envergure et sa flotte.

    Le faite de faire une formation dans une école prive ne te garantie pas le recrutement.

    Tu dois être qualifie sur tous les appareils de sa flotte.

    La plupart des Airlines ont des bases à Montréal-Toronto-Vancouver-Calgary mais elles recrutent plus pour les bases de Toronto et Vancouver

    La plupart des compagnies sont syndiquées.

    Le recrutement diffère d’une compagnie a une autre, les critères de sélection et des entrevues sont semblable a quelques différences, il y a ce qui font des entrevues de
    groupe par exemple.

    Tu fais 3 entrevues : une au téléphone et 2 devant un jury de HR et Chef de cabine ou Responsable de service en vol. Parfois tu fais les 3 entrevues devant un jury pas d’entretien au téléphone.

    Une condition impérative, être parfaitement bilingue fluent in English and French et surtout l’anglais, le manuel PNC et tous les documents sont en Anglais, la formation est aussi en anglais car la plus part des compagnies viennent des provinces anglophone du canada, sauf AIR TRANASAT dont le propriétaire et le fondateur est québécois.

    Les entrevues sont uniquement en anglais et durant l’entretien il vérifie ton français par une ou 2 questions.
    Donc si tu parles uniquement l’anglais tu peux être recruté, mais si tu parles les 2 c’est encore mieux, mais si tu parles uniquement le français, aucune chance.
    Il y a que air canada qui te donne le choix de faire ton entretien en anglais ou en français ensuite tu passe un test de langue oral avec un autre jury, tu vas parler d’un sujet en langue anglaise, espagnole, arabe ou portugais selon ce que t’as mis dans ton CV.

    y a que Air Transat fais les entretiens en Français et te donne le choix de faire la formation en Français ou Anglais.

    Alors il y bcp d’offres, donc un secteur pas mal ouvert et en progression, mais parfois il y a des emplois saisonnier pour les charters, ca veux dire que tu travail l’hiver d’octobre jusqu'à Mai qui est la haute saison AU CANADA pour les destinations du sud (les caraïbes et le Mexique) car les vacances des québécois et canadiens c’est de fuir l’hiver pour les destinations soleil.

    Mais si tu travail pour un charter qui fais aussi les destinations pour l’Europe comme AIR TRANSAT ou si tu travail pour AIR CANADA la compagnie régulière et nationale tu pourras avoir un emploi stable, donc tu seras recruté permanent.

    Le recrutement se fais plus souvent chaque année dans les périodes d’AOUT ; SEPTEMBRE ; OCTOBRE et NOVEMBRE
    La mise à pieds commence à se faire a partir de Mai pour certaines compagnies aérienne, et tu seras rappeler au mois de septembre pour refaire une requalification (reccurent trainning) et tu reprendras ton travail.

    Alors tu peux te trouver dans ce shama travail-mise à pied (layoff)-travail-layoff jusqu'à ce que tu auras une bonne séniorité dans la compagnie et tu seras permanente.
    C’est long a explique par écris, mais ici qd tu es recrute par une Airlines, tu auras un numéro de séniorité dans la liste des PNC de la compagnie et dans ta base respective, alors tous dépends de l’envergure de la compagnie et le nombre d’employées qui ont pour la haute saison et ce qui vont garder pour la basse saison.

    Exemple une Airline qui a 150 PNC à Montréal, va garder uniquement comme permanent 80 PNC pour l’été, et chaque année il recrute le nombre qui manquent pour combler la saison d’hiver.
    Alors si t’es au numéro 90 dans la liste, tu seras tjrs une saisonnière jusqu'à ce que des PNC plus senior que toi qui sont au rang 60 ou 57 soient renvoyés ou démissionnent ou changent de compagnie, la y aura de la place qui se libère et toi tu augmente dans ta séniorité jusqu'à ce que tu sois parmi les 80 PNC dont ils ont besoin en permanence.
    Mais si t’es base a Toronto tu auras bcp de chance d’être permanente car y a bcp de vols pour les compagnies aériennes donc ils ont besoin de bcp de personnel.

    Alors dans l’offre d’emploi tu vas savoir es ce qu’il t’offre une job permanente ou temporaire. Alors si tu veux immigre au Canada et travaille comme PNC je te conseil d’aller s’installer a Toronto pour avoir bcp de chance de travailler en permanent.
    Le salaire est pas mal il est entre 22 dollars-heure jusqu’ a 28 dollars de l’heure pour un flight attendant et entre 25 a 40 dollar de l’heure pour un chef de cabine.

    Le salaire augmente chaque année et selon ton expérience et est selon le barème de la compagnie et son budget.

    Tu travail un volume de 90 heures par mois en moyenne, tu peux faire de L’over time si tu veux.

    Tu bid sur tes horaires, c’est-à-dire c’est toi qui choisis les vols et les destinations que tu veux faire, tes journées off et ca sera attribuer selon ta séniorité, si une personne plus senior que toi demande le même vol que toi, elle aura la priorité sur toi.

    Tu utilise un logiciel pour choisir ton planning du mois, tout ce fait par informatique.
    Si t’es syndiqué tu as le droit de protester si t’as pas eu ce que t’as demandé comme vol, et ton cas sera étudier pour un changement dans la limite du possible.

    bonne lecture et bonne chance

    Contenu sponsorisé

    Re: Sos cannada

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:10


      La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 21:10