Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

+5
mounir
zaouali
kingsim
miss-ah
Admin
9 participants

    CDI pour nous CDD pour eux...

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par Admin Lun 17 Mar 2008, 23:42

    Salem à tous !

    Il parait que nos chers(e) nouveai collègues ont signés un CDI pour le debut de leurs carrière, jusque la tous parait merveilleux mais lorsqu'on sait que les responsables de AH ont jeté au chomage des PNC en CDD depuis presque 4 ans on se dit: hoppp la.....qu'est ce qui se passe ??

    On ne peut pas etre contre un CDI pour un nouveau PNC, mais on a le droit de se poser la question suivante:

    POURQUOI AIR ALGERIE A ENVOYEE DES PNC (INJUSTEMENT EN CDD ) DONT ELLE RECONNAIT LE PROFESSIONALISME AU CHOMAGE ET FAIT EN MEME TEMPS UNE FORMATION POUR DES JEUNES ET LEURS DONNENT UN CDI ?????

    J'ai l'impression que beaucoup de choses s'expliquent d 'un coup, des choses que des filles et des fils de familles ont subits pendant plus de
    3 ans, les injustices à tous point de vue, salaire, traitement,.....absolument tous !
    Les responsables de AH auraient-ils essayées pendant tous ce temps de pousser des ex-khalifa a la demission??
    pour enfin faire entrer leurs enfants et les mettre en CDI .....

    Alors c'est ca le principe !?je te suce le sang pour que tu quitte les lieux avec des envies de suicide pour laisser place a nos enfants.... scratch

    A qui appartient la compagnie nationale ?
    est ce une marchandise ?

    je n'ai rien, absolument rien contre les CDI des nouveaux, mais je veux qu'on m'explique pourquoi ces gens qui mettre leurs enfants en CDI ont exploité les ex-khalifa pendant plus 3 ans et demi.....

    HLELE 3LINA........ HRAM 3LIKOUM

    TAHYA EL DJAZAIR, TAHYA EL DJAZAIR TAHYA EL DJAZAIR TAHYA EL DJAZAIR TAHYA EL DJAZAIR TAHYA EL DJAZAIR TAHYA EL DJAZAIR
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par miss-ah Mar 18 Mar 2008, 00:07

    koulache bal hramc pour ca les crache davions rabi satar
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par kingsim Mar 18 Mar 2008, 01:15

    je vois la justice en algerie au main des etranger mais jamais je verrai la justice dans ce pays ,
    avatar
    zaouali
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 19/01/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par zaouali Mar 18 Mar 2008, 03:06

    c des minables inchallah le nouveaux PDG va tous changer et il va comfirmer nous colleges cdd
    avatar
    zaouali
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 35
    Date d'inscription : 19/01/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par zaouali Mar 18 Mar 2008, 03:16

    hram 3alihoum
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par miss-ah Mar 18 Mar 2008, 15:15

    Bon voila j’aimerai bien donne un avis pas un jugement alors je vous rassure que plus de 50 pour cent de la nouvelles promo de pnc vont abandonné et cella pr différente raison parmi ces nombreuse raisons on trouve deux majors qui sont :
    1-la majorité des new pnc se seront retrouve ds ce domaine par obligation de leur père o mère donc pas par passion
    2- les ambition de certain vont faire tt pr quitter cette cie
    Donc conclusions AH tourne dans un cercle vicieux et malgré le manque de poste ah na pas régulariser certain et voila les news en CDI on va ou comme ça ?????
    avatar
    mounir
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 09/03/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par mounir Mar 18 Mar 2008, 18:49

    une amis qui travaille chez aigl azur ma confirmé que ce nouveaux pdg va éjecté un bon nombre de directeurs.dans les jours avenirs.YASLAK GHIR TOUIL EL AMAR.
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par kadour Mar 18 Mar 2008, 19:17

    miss ah je trouve que tu nages dans la mediocritè quant je lis ça, mes parents ne sont a air algerie et je suis pas un fils d'un general .... je veux faire ce metier par passion et lhamdoulah nchallah je vais signer un CDi et nchallah toute ma promo va reussir
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par miss-ah Mar 18 Mar 2008, 23:49

    Bon alors mr KADOUR c pas le faite de signiez les CDI qui ma déplu mais le faite de mettre des gens direct sans expérience …en CDI ET Y’a d’autre en CDD qui on une expérience ds le domaine

    et aussi juste PR vous rependez sur le faite que tes passionne ou pas alors j’aimerai bien savoir comment ta fait pr intègre AH puis que comme tu le dit ta pas de ma3rifa ???
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par kadour Mer 19 Mar 2008, 00:20

    j'ai frapè a toutes les portes pour faire ce metier sans que mes parents sachent ,j'ai fais ça par passion et lhamdoulah ma3rifti c rabi sabhanou ,je dis a tous les passionès de ne pas perdre espoir il faut faire de sa vie un reve et de son reve une realitè, tout est possible
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par miss-ah Mer 19 Mar 2008, 00:26

    voila kadour ta tt résumer cote passion chda fi rabi
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par miss-ah Mer 19 Mar 2008, 00:28

    Mais raconte kadour comment ta fait pr intègre a ah ta déposer ton cv c'est tes quoi tes démarche??
    avatar
    neo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 27
    Localisation : partout
    Date d'inscription : 06/03/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par neo Ven 21 Mar 2008, 00:26

    merci bcp kadour inchalah on va tous reussir
    avatar
    fashioman
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 21/03/2008

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par fashioman Ven 21 Mar 2008, 02:31

    mabrouk pour les CDI et la3kouba likoum les CDD. seulement il faut pas etre naif en algerie.lorsque les ex hotesses et stewards khalifa bossaient a la meme compagnie eponyme ,il se foutaient largent de la gueule des gens d'air couscous et meme bcp plus,je ne voudrez pas donnez plus de details sur ca ;c'etait vraiment la concurence entre les deux compagnies et et les gens de khalifa se croyait vraiment au dessus de tt le monde et surtt d'air algerie ,alors il faut qu'il s'estime heureux que la compagnie pour qui ils faisait du tord par leur ragots et salades de comerages,elle leur accordent des cdd et qu'il font leur boulot encore comme des rois,alors sachez vous les ex khalifa soyez les bienvenus parmi air algerie ,et si le contrat ne vous plait pas soyez au dessus de tt le monde comme avant et tentez votre chance chez emirates et etihad ........si vous pouvez bien sur...!!!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par kingsim Ven 21 Mar 2008, 02:48

    mabrouk aala wlad wlad air algerie, mon CDI je lai depuis 8 ans, mais merci poru ton cirage de pompe, je pense que la concurence a aidé plutot les algeriens et pas air algerie, mais je vois qu air algerie copie une compagnie defunte, depuis 4 ans je crois, cela veut dire quel été vraiment au dessus de nous, il faut l avoué, les equipages été jeunes et universitaire, et ouvert a wlad zawali, je vois que celui qui a ramené pegasus en algerie cété K6 , AH a fait de méme, les habilles des pnc K6 été chez claire barat; AH a fait une commande chez la couturiere, jai vu les mecaniciens porté une nouvelle tenu qui est la copie de khalifa, eh bien je ne vois pas ou est la creativité de AH, ils etaient JAR avant nous, quand il sont venu on a appris d eux, vu quil été deja JAR, il connaissait les appareil mieux que nous ATR et A330;
    air algerie c'est une compagnie nationale si quelqu un a les papiers de propriété eh bien ui la prend comme pdg , sil ya rien , prenait votre retraite de mendiant,

    jai vu a dubai des jeunes a etihad , ca ma fait plaisir de les voir CC a moins de 2 ans de travail dans une grande compagnie, et pas vieillir pendant 25 ans pour passé CC , mais je vois que votre peur vous a laisse peureux et c'est a cause de vous que les breches sont ouverte pour que vous mutilé le corps pnc par vos incompétence, faire l autruche a ne rien changé, heureusement que les canadiens sont venu parceque , tu nauras méme pas un PC dans un centre de formation , eh bien merci l algerie avant air algerie
    michou
    michou
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 81
    Date d'inscription : 17/10/2007

    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par michou Ven 21 Mar 2008, 16:03

    fashioman a écrit:mabrouk pour les CDI et la3kouba likoum les CDD. seulement il faut pas etre naif en algerie.lorsque les ex hotesses et stewards khalifa bossaient a la meme compagnie eponyme ,il se foutaient largent de la gueule des gens d'air couscous et meme bcp plus,je ne voudrez pas donnez plus de details sur ca ;c'etait vraiment la concurence entre les deux compagnies et et les gens de khalifa se croyait vraiment au dessus de tt le monde et surtt d'air algerie ,alors il faut qu'il s'estime heureux que la compagnie pour qui ils faisait du tord par leur ragots et salades de comerages,elle leur accordent des cdd et qu'il font leur boulot encore comme des rois,alors sachez vous les ex khalifa soyez les bienvenus parmi air algerie ,et si le contrat ne vous plait pas soyez au dessus de tt le monde comme avant et tentez votre chance chez emirates et etihad ........si vous pouvez bien sur...!!!
    tu ferais mieux de t'abstenir de donner des commentaires sur des sujets que tu ne connais pas ! ton discours est basé sur des commentaires qui circulent parmis certains PNC du genre "avant ils avaient la grosse tete et maintenant qu'on les a ramassé ils doivent nous remercier meme s'ils travaillent dans la hogra cheh fihom "
    je te fais savoir que ce genre de discours que tiennent certaines personnes est d'un niveau très mediocre! on ferais mieux de se baser sur des données concretes :
    l'algerie est un pays souverain avec une constitution et des lois ce pays appartient à un peuple qui est appelé à respecter la loi et nul n'a le droit de jouer au bon dieu et de decider de punir des jeunes parcequ'ils ont eu la grosse tete ! nul n'a le droit de violer la loi 90/11 pour faire ZKARA
    on ferais mieux de se baser sur des faits et non sur des racontars

    Contenu sponsorisé


    CDI pour nous CDD pour eux... Empty Re: CDI pour nous CDD pour eux...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 12:00