Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

easyJet

Partagez

pnesy
    Nouveau membre

easyJet

Message par pnesy le Ven 28 Mar 2008, 01:44

Bonjour à tous j'ai decouvert ce forum un peu au hazard
    Ravie d'etre tomber dessus.
    Je suis pnc easyJet basé CDG/ORY , donc si je peux contribuer un peu au forum c'est avec plaisir , si y a des pnc AH ou des passionnés tout simplement et bien je suis la pour rajouter un peu mes opinions sur le metier vu chez EZY Laughing

I'm from Algiers as well , donc voila je suis le cours de notre "belle" cie Air Algérie ,apperment notre chère Mr A. S/D PNC est ecarté de son poste ..
    Anyway , vos questions sont la bienvenue!

Admin
    Admin

Re: easyJet

Message par Admin le Ven 28 Mar 2008, 01:55

Bienvenu à bord du forum pnesy !

Ravi de voir que des PNC des autres compagnies rejoindre notre forum...
    Ton experience chez easyjet nous interesse biensur, alors si tu pouvais nous en parler un peu ce serait deja une bonne chose...

pnesy
    Nouveau membre

Message par pnesy le Ven 28 Mar 2008, 02:04

Re bonsoir a tous !

Alors je peux vous parler de mon experience aéronautique comme signature et mieux connaitre le metier vu d'ici.J'en parle de tps en tps sur le hilton d orly si y en a parmi vous qui font la 1008 ;-)

Alors titulaire du css , j'ai travaillé precedement chez des compagnie francaise , j'ai eu l occaz de faire du court moyen et long courier j'ai connu plusieurs rythme de travail , et tres bonne ambiance biensure .Je viens de repasser sur secteur europe depuis mon integration chez easyJet.

Alors il y'a eu recement un reportage sur les lowcost.
    Les recrutement sont des openday un peu partout en europe a l image d'Emirates.Les selections se font dans une bonne ambiance , des one man show un peu a l américaine de la part des recruteurs tout se passe en anglais biensure , selection ecrite tres banale , vient les test de groupe et pour les chanceux le lendemain personal interview , la clef? facile etre dire mais rester soit meme , les compagnies cherchent des personnalité ! pas des caricature et discours déja préparer.
    Une fois pris les choses sérieuse commence , le training a Londres pd un peu plus d un mois.Jai déja mon CSS mais fallait tout refaire made in UK c une autre histoire , c etait un rythme assez soutenu et easyJet passe le CRM ( crew ressource managment) pour info d ici l été 2008 , le CSS disparait au profit un diplome européen le CFS.

une fois le training fini et apres plusieurs exam sur londres , vous avec un check flight d un onboard performance manager qui vous suit sur les moindres mouvement en vol et une multitude de question safety procedure et first aid , pas le tpd de prendre "kawa hlib" et les bon délire au galley

le rytme easyjet ? 80 a 90H par mois de vol , on touche tjrs le maximum de la reglementation francaise on vole sur des 4 secteurs , on vole pas mal , les anglais sont tres strict niveau procedure sécurité , les avions tres récents , la compagnie tourne bien , je racontrai biensure les journée typique d un cabincrew easyjet mais je rentre de vol apres 8H je prefere plus trop en parler ;-)

voila voila je vous dis au plaisir à tous
    Mister Orange ;-)

pnesy
    Nouveau membre

Message par pnesy le Ven 28 Mar 2008, 02:10

pour completer un peu mes informations en lisant un peu vos sujet de conversation
    La formatiton PNC EASYJET est prise en charge par la compagnie à l instat du css francais financé par le candidat
    une fois selectionné , easyjet vous forme au metier , hebergement compris .Voila 2009 s annonce bien pour l opensky en algérie , EZY essaye de s implanter parout , et ca m etonnerai pas de voir des vols arrivé sur l'Algerie tres tres vite!Ryanair parle de faire une base sur Alger donc pour les passioné j espere que le ciel s ouvrivera pour vous!bon vol a tous

Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 28 Mar 2008, 02:11

Merci pour l'info, de 80H a 90H de vol par mois, cela me parait enorme, j'espere que c'est bien remuneré ....

On en reparlera inchallah ...

Admin
    Admin

Message par Admin le Ven 28 Mar 2008, 02:14

pnesy a écrit:pour completer un peu mes informations en lisant un peu vos sujet de conversation
    La formatiton PNC EASYJET est prise en charge par la compagnie à l instat du css francais financé par le candidat
    une fois selectionné , easyjet vous forme au metier , hebergement compris .Voila 2009 s annonce bien pour l opensky en algérie , EZY essaye de s implanter parout , et ca m etonnerai pas de voir des vols arrivé sur l'Algerie tres tres vite!Ryanair parle de faire une base sur Alger donc pour les passioné j espere que le ciel s ouvrivera pour vous!bon vol a tous

Une base à Alger Exclamation si ton info s'avere vraie ce sera formidable pour les passionnés(e) ici qui n'arrive pas à se faire une place...

J'espere te voir souvent sur le forum cher collègue bounce

sofia
    PNC stagiaire 60H

Message par sofia le Ven 28 Mar 2008, 09:55

bienvenu pnesy sur le forum et merci pour les précisions

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Ven 28 Mar 2008, 13:22

ryan air et easyjet en algerie , eh bien, sans compté les compagnies privée, air algerie va avoir une rude concurrence , les difficulté de remplissage de dessine avant que tout cela soit ouvert réellement, la bataille du ciel se joue sur les prix, une compagnie comme jet4you propose des tarifs CDG marrakeche a 50euro, je crois que les low cost sils rentrent l algerie va etre pareil , alors je crois que la seule difference que si air algerie veut survivre, il faut quel commence de s ouvrire sur le long courrier, et c'est ce quel est entreindre d essayé de faire, avec montreal et pekin, mais je crois que c'est pas gagné, parceque méme le privé va desservir certaine méme ligne,
    a easy jet nous avons un CDB qui a été pilote chez air algerie, et maintenant travail pour easy jet au nom de TERFANI.

salutation a tout les algeriens et a tout les navigants du monde pour toi pneasy ravi de tavoir parmi nous

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Ven 28 Mar 2008, 14:58

pnesy a écrit:Bonjour à tous j'ai decouvert ce forum un peu au hazard
    Ravie d'etre tomber dessus.
    Je suis pnc easyJet basé CDG/ORY , donc si je peux contribuer un peu au forum c'est avec plaisir , si y a des pnc AH ou des passionnés tout simplement et bien je suis la pour rajouter un peu mes opinions sur le metier vu chez EZY Laughing

I'm from Algiers as well , donc voila je suis le cours de notre "belle" cie Air Algérie ,apperment notre chère Mr A. S/D PNC est ecarté de son poste ..
    Anyway , vos questions sont la bienvenue!

Comme on dit ,le hasard fait bien les choses,n'est ce pas!! .Tu verras ,les membres sont très sympathiques et c'est très convivial..Il y a énormément de thèmes différents à découvrir et pour tous les goûts.Je te laisse les découvrir par toi même.

miss-ah
    Chef de Cabine

Message par miss-ah le Lun 31 Mar 2008, 22:50

Pour vu quelle s’installe a Alger

2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Mar 01 Avr 2008, 13:21

inchallah. ca ouvrira beaucoup de portes au passionnés de l'aviation.

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Mar 01 Avr 2008, 14:57

regardez cette video elle est trop drole

http://fr.youtube.com/watch?v=zyq-EdzBSv4&feature=related

PNCTunisair
    PNC débutant 100h

Message par PNCTunisair le Mar 01 Avr 2008, 17:40

bienvenue a toi !!!! j'espere que tu pourra trouver ta place parmis nous , donc je rectifie :
    ADMIN : PNC air algérie
    KINGSIM : PNC air algérie
    miss-ah : PNC air algérie
    PNCTunisair : ex- PNC tunisair et futur EK
    et toi : easyjet airlines
    Vous vendez les plateaux aux passagers a 2 balles 50 lol !!!
    pas mal !!! lol!

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mar 01 Avr 2008, 17:46

tunisien rien n'est gratuit lol

PNCTunisair
    PNC débutant 100h

Message par PNCTunisair le Mar 01 Avr 2008, 17:50

kingsim a écrit:tunisien rien n'est gratuit lol
    wé genre ils font paris nice 55 minutes ... oh la la on a fait un vol mdrr !!!
    ya meme pas d'intimité pour les PNC , la cloison qui separe les sièges PNC avant de la vue directe des passagers est enlevée ... enfin bon comme sur ATR ...Mais par contre j'ai failli gouter au 737 200, je l'ai echappé belle pirat

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Mar 01 Avr 2008, 21:31

lili a écrit:regardez cette video elle est trop drole

http://fr.youtube.com/watch?v=zyq-EdzBSv4&feature=related

personne n'a vue la video?

sofia
    PNC stagiaire 60H

Message par sofia le Mar 01 Avr 2008, 21:52

trop fort l'hotesse j'aimerai bien voyager avec elle

PNCTunisair
    PNC débutant 100h

Message par PNCTunisair le Mer 02 Avr 2008, 15:23

sofia a écrit:trop fort l'hotesse j'aimerai bien voyager avec elle
    Ne vous cachez pas derriere les sièges, je suis joueuse je vous vois !!
    Bienvenue sous le magnifique soleil de toulouse ( mauvais temps ) lol!
    Avec l'accent toulouzin

miss-ah
    Chef de Cabine

Message par miss-ah le Sam 05 Avr 2008, 14:40

lol

2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:08

La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 11:08