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    LE MINISTRE DES TRANSPORTS L’A DÉCLARÉ JEUDI AU SÉNAT

    kingsim
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    Message par kingsim Sam 05 Avr 2008, 02:25

    La question orale du sénateur Hadj Aïb, posée jeudi dernier au ministre des Transports, Mohamed Maghlaoui, dans l’enceinte de l’hémicycle de la Chambre haute, a relancé le débat sur la sous-exploitation des aéroports de l’intérieur du pays.

    Le sénateur a affirmé que l’aéroport de Batna enregistre une fréquence de 80 à 100 voyageurs par jour. “Pourquoi ne pas programmer davantage de vols quotidiens pour mieux exploiter cette infrastructure ?” s’est interrogé le membre du Conseil de la nation.
    Le ministre des Transports a informé que Air Algérie réserve quatre vols par semaine pour la desserte Alger-Batna, dans la mesure de la capacité de sa flotte, laquelle ne compte plus que 29 avions.
    Dans la finalité de rajeunir sa flotte, Air Algérie a vendu la cinquantaine de vieux appareils qu’elle possédait et en a acquis 29, dont la moyenne d’âge est de 4 ans. “Air Algérie utilise ses avions pour les vols domestiques dans le respect du principe du service public et pour les vols extérieurs afin de préserver sa quote-part du marché mondial”, a expliqué Mohamed Maghlaoui.
    Il a révélé que la compagnie nationale affrétera davantage d’appareils pour mieux utiliser les aéroports qui souffrent du manque de trafic. Sa filiale Tassili Airlines augmentera son volume de vols pour répondre au même objectif.
    Insatisfait, le sénateur a reproché au membre du gouvernement de ne pas avoir répondu à sa question. Le ministre des Transports lui a rétorqué qu’il ne s’aventurerait pas dans une polémique stérile.
    “L’aéroport de Batna bénéficie du même nombre de places que les autres aéroports”, s’est-il limité à ajouter.
    En réponse à la question du sénateur Mahmoud Bendohane, le ministre délégué chargé des Collectivités locales, Daho Ould Kablia, a cité une batterie de lois et de textes réglementaires qui régissent les services de l’état civil. Il a reconnu que 39 181 registres, représentant quelque 8 millions d’actes, sont détériorés par une surmanipulation ou juste par les vicissitudes du temps. 23 360 registres conservés dans 125 APC sont en cours de restauration.
    Le ministre de l’Agriculture, Saïb Barkat, a dû ressortir ses petites fiches pour agréer le sénateur qui lui a demandé d’exposer la stratégie pour le développement agricole.
    Le membre du gouvernement a mis tellement de temps à égrener des chiffres, à livrer des objectifs et des résultats (il a fait la même présentation récemment au forum de l’ENTV et au briefing hebdomadaire du porte-parole du gouvernement), que le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, a rappelé que la question orale doit cibler un objectif précis. Les interpellations sur la politique d’un secteur devront être programmées pour un débat en commissions.
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    Message par kingsim Sam 05 Avr 2008, 02:45

    des discours qui avance la creation de nouvelle compagnie mais filiale d air algerie; cela explique que le privé va encore attendre pour s'envolé en algerie?
    mina wa ilayna, pas d'espace pour les autres, une reglementation conservatrice qui etouffe le developpement de l algerie , méme la chine s'est ouverte u marché etranger, et l'algerie reste fidele a s'est habitudes arcaique qui tue le réve et le dynamique des algeriens ,

    SVP si vous n'arrivez pas a nous diriger exporter nous, a vous rendra service; et resté seul dans votre lobby algerien , ahh, garder vos leche botte ils n iront nulle part,
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    Message par sofia Sam 05 Avr 2008, 09:26

    kingsim a écrit:des discours qui avance la creation de nouvelle compagnie mais filiale d air algerie; cela explique que le privé va encore attendre pour s'envolé en algerie?
    mina wa ilayna, pas d'espace pour les autres, une reglementation conservatrice qui etouffe le developpement de l algerie , méme la chine s'est ouverte u marché etranger, et l'algerie reste fidele a s'est habitudes arcaique qui tue le réve et le dynamique des algeriens ,

    SVP si vous n'arrivez pas a nous diriger exporter nous, a vous rendra service; et resté seul dans votre lobby algerien , ahh, garder vos leche botte ils n iront nulle part,
    king y aplus d'éspoir dans ce bled et si y en a un ça sera pour les 100 ans à venir
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    Message par kingsim Sam 05 Avr 2008, 13:04

    je suis d accord, la génération actuelle et celle qui vont venir sont grillé, il faut attendrela genration qui viendra apes 50ans ou 100ans, mais c'est malheureux quon arrive pas a faire qqe chose de ce pays qui possede les plus belle richesses du monde
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    Message par lili Sam 05 Avr 2008, 15:57

    de toutes les maniéres c'était previsible, l'ouverture du ciel algerien aux compagnies privées signait la fin d'ai algerie...
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    Message par lili Sam 05 Avr 2008, 16:23

    c'est ecrit dans cet article que tassli airlines filiale d'air algerie, ce qui est faux puisque maintenat elle appartient à 100% a sonatrach.
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    Message par miss-ah Sam 05 Avr 2008, 19:49

    en comprend rien il essye tjr de cache des choses et pourtant...
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    Message par kingsim Dim 06 Avr 2008, 01:16

    je crois que cela evolue dans le cadre de maintenir air algerie dans la pole position des compagnies algeriennes , il ont eu lexperience avec khalifa et ca a demontré qu air algerie est faible a rivalisé avec d autre compagnie cela, a fait que l etat veut donner encore de lavantage pour que quel soit la numero 1 mzid voyons, méme toute seule au marché elle est deuxieme, laissant les gens travailler c mieux non

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