Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Pnc AF

Partagez

stewaf
    Nouveau membre

Pnc AF

Message par stewaf le Lun 07 Avr 2008, 18:45

Bonjour à tous,

Je me présente Nacer stw chez AF depuis 7 ans ravi de voir un site pnc algérien, si je peux apporter quelques précisions sur le métier de pnc et partager mon expérience avec vous ce sera un plaisir aya à bientôt Nacer.

miss-ah
    Chef de Cabine

Re: Pnc AF

Message par miss-ah le Lun 07 Avr 2008, 18:59

bien vennu a vous nacer

2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Lun 07 Avr 2008, 19:05

bienvenue à toi nacer, ton experience chez af va apprter beaucoup à notre forum. nous sommes ravi de t'acceuillir Very Happy

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Lun 07 Avr 2008, 23:19

nacer , parle nous comment est organisé le pn chez vous, j été a isfa et jai vu des chose tres plaisante, parle nous un peu du programme et son fonctionement, les avantages et inconvenient etc , je pense que tu as lu assez sur le forum de quoi souffre le pnc et le future pnc en algerie mais a la fin tu es le bienvenue

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mar 08 Avr 2008, 01:27

j'ai commencé sur moyen courrier ou je suis rester 2 ans et demi ( europe et maghreb ), au bout de ces 2 ans tu dois t'inscrire sur la campagne d emobilité pour passer sur long courrier en gros chez AF ou tu fais du court du moyen ou du long.

Il y a 4 secteurs d evol sur long courrier afrique moyen orient, ameriques, asie pacifique et caraibes océan indien, tu fais une majorité de vol sur ton secteur de vol.En moyenne tu fais entre 4 et 5 vols par mois avec de srégles d erepos strictes sachant que tu as tous les mois une peride de 1 semaine ou tu es off et avant et apres chaque vol des repos aussi.

Je vole sur 777,747,330/340, tu peux être qualifier sur 3 machines max ettu passes des maintiens de compétences tous les ans pour maintenir ta qualification, si tu rates le test tu ne peux pas te presenter au concours chef de cabien pendant 3 ans.

Au niveau avantage c'est qu etout est réglo y'a de srégles qui sont suivi à la lettre et on a des syndicats puissants.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas!!!

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mar 08 Avr 2008, 18:47

merci bcp pour les infos, ici c'est pas du tout pareil, malgre qu'on est JAROPS, mais comment vous faite pour les permutations de vol, et c'est qui vous donne les GP?

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mar 08 Avr 2008, 18:52

Oui biensur tu as les gp, rn = non reservé que pour les navigants, r2 = billet non reservé et r1 = billet reservé.Tu as en plus 4 billets par an pour faire bénéficier les personnes d eton choix tes parents ont 5 billets chacun par an et ta femme et tes gamins gp illimités.

Pour ce qui est permutation de vol c'est pas trop dans le smoeurs chez AF ils sont entrain d'étudier la question

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mar 08 Avr 2008, 18:53

De plus gp sur toutes les cies du monde même AH lol ( même si c'est le parcours du combattant pour en avoir un ) mais à bord tjrs bien reçu par les équipages AH

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mar 08 Avr 2008, 19:04

je veux juste savoir si le gp est donné par un destributeur electronique ou par la demande est faite chez un chef secteur??

Admin
    Admin

Message par Admin le Mar 08 Avr 2008, 19:26

stewaf a écrit:j'ai commencé sur moyen courrier ou je suis rester 2 ans et demi ( europe et maghreb ), au bout de ces 2 ans tu dois t'inscrire sur la campagne d emobilité pour passer sur long courrier en gros chez AF ou tu fais du court du moyen ou du long.

Il y a 4 secteurs d evol sur long courrier afrique moyen orient, ameriques, asie pacifique et caraibes océan indien, tu fais une majorité de vol sur ton secteur de vol.En moyenne tu fais entre 4 et 5 vols par mois avec de srégles d erepos strictes sachant que tu as tous les mois une peride de 1 semaine ou tu es off et avant et apres chaque vol des repos aussi.

Je vole sur 777,747,330/340, tu peux être qualifier sur 3 machines max ettu passes des maintiens de compétences tous les ans pour maintenir ta qualification, si tu rates le test tu ne peux pas te presenter au concours chef de cabien pendant 3 ans.

Au niveau avantage c'est qu etout est réglo y'a de srégles qui sont suivi à la lettre et on a des syndicats puissants.

Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas!!!

Voila des conditions de travail decentes, pour le long courrier je trouve que c'est super d'avoir 1 semaine off chaque mois...

Sinon ca fait combien d'heures de vol par mois ?

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mer 09 Avr 2008, 03:16

kingsim a écrit:je veux juste savoir si le gp est donné par un destributeur electronique ou par la demande est faite chez un chef secteur??

Pour répondre à ta question kingsim, non tu ne passes pas par ton instructeur, nous avons une agence qui s'occupe de ça et des distributeurs appelr bls a notre disposition ou tu prends tes gp avec ta carte professionnel et tu regles en cb, tu peux également les prendres sur un internet sur le site gpnet af.

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mer 09 Avr 2008, 03:18

quote]

Voila des conditions de travail decentes, pour le long courrier je trouve que c'est super d'avoir 1 semaine off chaque mois...

Sinon ca fait combien d'heures de vol par mois ?[/quote]

En moyenne entre 70 et 75h de vol au dela tu passes en heure supp.

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Mer 09 Avr 2008, 12:30

je crois quon est encore tres tres loin du standard des grandes compagnies, nous c'est pas la méme chose, pour un GP il faut courir de partout et justifié avec ton programme que tu n as pas vol , pour les heure on est payé de la méme si tu travails le jour ou la nuit, et il faut pas demandé 1 semaine de repos méme si tu fais plusieur vol long courrier parceque ca rique de crée un incident ,
    jai encore une question comment votre sous direction pnc est partagé? chez nous c'est chef secteur , chef departement ensuite Sous directeur pnc ensuite directeur des operatiosn aerienne, et tu as mille chef , je veux juste savoir comment est fait la sous direction d air france

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mer 09 Avr 2008, 13:33

chefpnc, chef stw ou chef hotesse, chef de secteur, chef de secteur de vol et instructeur puis ccp, cc, hôt et stw

PNCTunisair
    PNC débutant 100h

Message par PNCTunisair le Mer 09 Avr 2008, 16:46

Welcome on board cher collègue
    PNC AH, PNC TU, PNC EK, PNC easyjet et maintenant Air France AF
    to be continued.... Si il y aurai des PNC Iran air ou PIA qu'ils se manifestent aussi !! Ce sont aussi des PNC lol!

stewaf
    Nouveau membre

Message par stewaf le Mer 09 Avr 2008, 22:11

merci à tous!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 01:01

La date/heure actuelle est Ven 09 Déc 2016, 01:01