Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Le DG d’Air Algérie ouvre une enquête sur des « malversation

    Partagez

    lili
    PNC débutant 100h

    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    Le DG d’Air Algérie ouvre une enquête sur des « malversation

    Message par lili le Lun 07 Avr 2008, 21:15

    Le DG d’Air Algérie ouvre une enquête sur des « malversations »
    Rapatriement des dépouilles mortelles à partir de la France

    Le rapatriement des dépouilles mortelles des Algériens décédés en France se serait transformé en un véritable filon pour certains agents expatriés de la compagnie nationale Air Algérie.

    En effet, à en croire le site du RCD, des agents, mais aussi des responsables de l’escale parisienne du pavillon national, tireraient de gros profits du convoyage des cercueils. Les soupçons de malversations sont à ce point si sérieux que le nouveau Directeur Général d’Air Algérie, Wahid Bouabdallah, s’apprête à dépêcher à Paris une commission d’enquête pour tirer au clair cette scabreuse affaire.

    M Bouabdallah aurait ainsi découvert, d’après le RCD, le pot aux roses au niveau du service fret, notamment dans le volet rapatriement des dépouilles. Celui-ci « fait l’objet de malversations concernant le poids des cercueils, minimisé à la facturation ». Résultat : « des milliers d’euros par semaine » sont empochés par « les responsables de l’escale parisienne et leurs complices » sur le dos des morts, précisent la même source. Et le manque à gagner pour tout l’exercice 2007-2008 s’élèverait à « plusieurs millions d’euros » pour la compagnie nationale. Le nouveau P-DG veut, ainsi, à travers son enquête sur place, désigner « ces croque-morts ».

    L’envoi de cette commission d’enquête prochainement en France avec option d’un « dépôt de plainte » intervient quelques semaines après le « rapatriement » du chef d’escale d’Air Algérie à Londres qui y est resté « huit ans ». Autant conclure que M. Bouabdallah semble décidé à faire le grand ménage pour peu qu’on le laisse faire...

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Le DG d’Air Algérie ouvre une enquête sur des « malversation

    Message par kingsim le Lun 07 Avr 2008, 23:11

    on s'arréte pas d'etre etonné a air algerien des voleurs, des menteurs, des incompetents, bah je crois quil reste encore le catring et d autre maché, mais je crois que le nettoyage a commencé inchalah tout le monde en prison

      La date/heure actuelle est Ven 09 Déc 2016, 01:00