Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

TAL

Partagez

lili
    PNC débutant 100h

Re: TAL

Message par lili le Ven 02 Mai 2008, 16:58

TOUFIK si tu a l'intention de postuler tu devrait commencer les demarches dés maintenant.

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Ven 02 Mai 2008, 17:10

Merci Lili de l'info.
    je n'ai pas l'adresse de Tassili quelqu'un l'aurait il pres de lui ?
    merci par avance.

miss-ah
    Chef de Cabine

Message par miss-ah le Ven 02 Mai 2008, 17:38

TA REçU LE MP TOUFIK,,??

2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Ven 02 Mai 2008, 18:06

miss-ah a écrit:TA REçU LE MP TOUFIK,,??
    oui et je t'en remercie.
    Toufik

cougar
    PNC en Formation

Message par cougar le Ven 02 Mai 2008, 20:48

pour air algerie il parait que c'est dans quelque mois et le nombre est de 20 cadets pilotes, tassili je ne sais pas quand ni le nombre

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Ven 02 Mai 2008, 21:45

J'ai entendu parler de septembre. info à confirmer

lili
    PNC débutant 100h

Message par lili le Ven 02 Mai 2008, 21:58

ils ont l'intention de passer une annoce sur le journal, ou la liste est deja faite?

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Ven 02 Mai 2008, 22:48

ils vont passer une annonce, ils sont obligés

cougar
    PNC en Formation

Message par cougar le Ven 02 Mai 2008, 23:30

j'espere que l'annonce c'est pas juste une poudre aux yeux et que les listes sont deja faite

AIR DZ
    Nouveau membre

Message par AIR DZ le Sam 03 Mai 2008, 15:34

SALUT
    d'ou tenez vous ces informatins sur les cadet d'air algerie , car ya des jeunes qui attendent pour déposer les dossiers et si vous pouvez au passage citer un certain nombre de criteres utiles pour postuler veillez nous les faire partager Smile et ou se deroulera la formation
    merci à tous et bonne journée

Esteban
    Nouveau membre

Emploi : Au chômage pour le moment
    Loisirs : Aviation, sport, voyages

Message par Esteban le Sam 03 Mai 2008, 16:24

AIR DZ a écrit:SALUT
    d'ou tenez vous ces informatins sur les cadet d'air algerie , car ya des jeunes qui attendent pour déposer les dossiers et si vous pouvez au passage citer un certain nombre de criteres utiles pour postuler veillez nous les faire partager Smile et ou se deroulera la formation

Une grande ma3rifa.

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Sam 03 Mai 2008, 19:44

Esteban a écrit:

Une grande ma3rifa.
    Je pense qu'avant la ma3rifa, il faut etre apte physiquement donc quelquesoit la ma3rifa dont tu disposes, si tu n'es pas apte c'est mort.

Esteban
    Nouveau membre

Message par Esteban le Sam 03 Mai 2008, 21:39

TOUFIK25 a écrit:
    Esteban a écrit:

Une grande ma3rifa.
    Je pense qu'avant la ma3rifa, il faut etre apte physiquement donc quelquesoit la ma3rifa dont tu disposes, si tu n'es pas apte c'est mort.

Etre apte physiquement, c'est à dire arriver jusqu'à la visite médicale, donc avoir passer les épreuves de sélection avec succès ...... lors des précédentes promotions, même avec les épreuves en poche, rien n'était assuré. Wink

layawachka
    Nouveau membre

Message par layawachka le Sam 03 Mai 2008, 22:02

salut tous le monde est ce ke kelkun peut me donner les coordoné de TAL merci

AIR DZ
    Nouveau membre

Message par AIR DZ le Lun 05 Mai 2008, 16:54

SALUT
    j voudrais savoir de qelles epreuves il sagit ( plus de précision svp ) et en gros l'age limite , les conditions minimales pour postuler et si pssible la date du debut de formation et le nom de l'ecole
    merci si vous puvez me rependre

Esteban
    Nouveau membre

Message par Esteban le Lun 05 Mai 2008, 18:41

j voudrais savoir de qelles epreuves il sagit ( plus de précision svp ) et en gros l'age limite , les conditions minimales pour postuler et si pssible la date du debut de formation et le nom de l'ecole
    merci si vous puvez me rependre

AH c'est pire que le Mossad Laughing

AIR DZ
    Nouveau membre

Message par AIR DZ le Lun 05 Mai 2008, 20:00

pas sympa !! je voulais une repense plus precise pas de polimique sur les recrutements mais une repense simple et precise à ma question à savoir de quelles epreuves il sagit quel niveau pour cela et surtout d'ou tenez vous ces informations sur cette eventuelle nouvelle promotion cadet
    merci et rependez uniquement si vous etes certain de la repense

Esteban
    Nouveau membre

Message par Esteban le Lun 05 Mai 2008, 21:43

AIR DZ a écrit:pas sympa !! je voulais une repense plus precise pas de polimique sur les recrutements mais une repense simple et precise à ma question à savoir de quelles epreuves il sagit quel niveau pour cela et surtout d'ou tenez vous ces informations sur cette eventuelle nouvelle promotion cadet
    merci et rependez uniquement si vous etes certain de la repense

Désolé que tu prennes mal mon message, mais c'était juste un clin d'œil au fonctionnement d'AH. Je suis dans le même cas que toi, aucune info ne filtre pour le moment, que des rumeurs.

Sans rancune Wink

AIR DZ
    Nouveau membre

Message par AIR DZ le Lun 05 Mai 2008, 22:40

SALUT
    mais c pas grave je voulais juste avoir plus de renseignements sur le sujet car je sais qu'il faut absolument qu'ils envoient un groupe de pilotes cadet en formation pour plusieurs raisons ( depart en retraite de certains cdb et co-pilotes , la future commande d'avions et le depart de certains naviguants pour des raisons sociales ou de santée et biensur une reserve ) et donc en lisant ce sujet ( sur cette éventuelle futur promotion )je me suis dis je vais poser la question sur les criteres d'admission et la on me dis il faut la visite medicale de classe 1 et la "ma3rifa " je doute un peut qu'il faut etre dabord apte physiquement mais dites moi si ya par exemple un concour ou un niveau scolaire precis vila dsl pour ce long message mais si une personne voudrait avoir des informations sur le domaine aeronautique je suis la et avec plaisir Smile
    beslama

Esteban
    Nouveau membre

Message par Esteban le Lun 05 Mai 2008, 23:02

mais c pas grave je voulais juste avoir plus de renseignements sur le sujet car je sais qu'il faut absolument qu'ils envoient un groupe de pilotes cadet en formation pour plusieurs raisons ( depart en retraite de certains cdb et co-pilotes , la future commande d'avions et le depart de certains naviguants pour des raisons sociales ou de santée et biensur une reserve ) et donc en lisant ce sujet ( sur cette éventuelle futur promotion )je me suis dis je vais poser la question sur les criteres d'admission et la on me dis il faut la visite medicale de classe 1 et la "ma3rifa " je doute un peut qu'il faut etre dabord apte physiquement mais dites moi si ya par exemple un concour ou un niveau scolaire precis vila dsl pour ce long message mais si une personne voudrait avoir des informations sur le domaine aeronautique je suis la et avec plaisir Smile
    beslama

Pour accéder à la visite médicale et le concours, il faut déjà que ton dossier soit accepté, c'est là qu'intervient le piston. Pour le concours, maths, anglais, français, je crois ainsi qu'un test en vol. Renseigne toi auprés de ceux qui étaient parmi la promo 2003.

AIR DZ
    Nouveau membre

Message par AIR DZ le Mar 06 Mai 2008, 01:51

pourquoi ya un test en francais moi je vis dans un pays francophone ( quebeq ) avec des etudes superieurs en francais et surtout pourquoi tu dis " je croi un tes en vol " attention je parles bien de pilote cadet donc ab-initon ( autrement dit avec 0 heures de vol )
    et savez vous le niveau requis pour le concour
    ps : je ne connais personne de la promo 2003 d'ou mon intervention sur ce forum
    merci et beslama

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Mar 06 Mai 2008, 09:34

cher AIR DZ,
    comme te l'a si bien expliqué ESTEBAN,
    il n'y a pas de concret dans l'immédiat et seulement des rumeurs.
    concernant le déroulement du recrutement, il y a en effet des epreuves de francais, anglais, et maths et ensuite une épreuve en vol pour voir comment tu te comportes dans un avion, (en général ca se passe à batna) et sans oublier la fameuse visite médicale.
    donc faut pas t'enerver mais faut comprendre que pour l'instant y a que des rumeurs et rien d'autre de toute facon quand il y aura du concret à savoir une campagne dans les journaux tout le monde sera au courant.
    sur ceux bonne continuation à toi.
    Toufik.

TOUFIK25
    PNC en Formation

Message par TOUFIK25 le Mar 06 Mai 2008, 09:36

j'ai oublié de préciser que cette campagne de recrutement s'adresse aux ab initios uniquement avec ZERO heures de vol au compteur.
    Toufik.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 00:51

La date/heure actuelle est Mer 07 Déc 2016, 00:51