Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Gilet de sauvetage

Partagez

DABC
    Nouveau membre

Gilet de sauvetage

Message par DABC le Ven 09 Mai 2008, 17:02

Bonjour à tous,
    J'ai regardé récemment la video du tuninter bravo 2x. J'ai été curieux d'apprendre qu'un pax avait eu la vie sauve parcequ'il avait gonflé son gilet à bord (car après le choc dit il, il fut assomé au point de ne pas être en mesure de faire quoiquecesoit).
    J'ai alors relu le rapport de l'Ethiopian airline (vous savez là où il y a le fou). Et là des pax ont eux aussi gonflé leur gilet en cabine et, après l'impact et que l'eau se soit engouffrée, se sont retrouvés coincés au plafond : c'est d'ailleurs pour éviter cela qu'on conseille de le gonfler à l'extérieur. Mais alors que faire du coup face à ces 2 cas de figures qui à mon sens ont la même probabilité de se produire (en terme de circonstance j'entends). J'aimerai connaitre votre avis sur la question. Merci

kingsim
    Instructeur

Re: Gilet de sauvetage

Message par kingsim le Sam 10 Mai 2008, 13:11

merci pour l info DABC; ce que tu as dis est juste, je veux rajouter, que le gonflage des gilets a bord, risque de bloquer l evacuation a cause du coincement des passager a la sortie ;autre ca risque de le déchiré a la sortie avec des métaux contondant , cela est tres utile de le savoir , merci encore

kadour
    PNC stagiaire 60H

Message par kadour le Dim 11 Mai 2008, 11:25

oui il vaut mieux gonfler les gilets apres franchissement de la porte sauf pour les enfants mais il ne vaut mieux pas les gonfler a cotè d'eux ça leur fait peur et ils voudrons pas le mettre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:09

La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 21:09