Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2 participants

    Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction Empty Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction

    Message par Admin Mar 18 Sep 2007, 04:45

    Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction
    Article publié le 12/09/2007 à 17h10 par Nicolas Perron

    Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction Airbus-confirme-equipe-direction_745



    Deux semaines après son arrivée à Toulouse, Tom Enders, Président et Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus, a nommé son équipe de direction.

    Le nouveau comité exécutif d’Airbus comprendra neuf membres, trois de moins que dans le précédent. Fabrice Brégier, directeur général délégué d'Airbus, Hans Peter Ring, directeur financier, John Leahy, directeur des relations avec les clients, Tom Williams,vice-président exécutif et directeur des programmes, Patrick Gavin, directeur technique, et Gerald Weber, directeur des opérations sont confirmés comme membres du comité exécutif.

    Thierry Baril (42 ans), directeur des ressources humaines qui rejoindra Airbus à compter du 1er octobre 2007, et Klaus Richter (43 ans), directeur des achats à partir du 1er novembre 2007, feront également partie du Comité Exécutif. Depuis le départ des précédents responsables de ces fonctions, les fonctions directeur des ressources humaines et des achatst d’Airbus se trouvaient respectivement sous la responsabilité de Jussi Itävuori, directeur des ressources humaines d’EADS, et de Tom Williams. Par ailleurs, Christian Scherer (45 ans), est nommé directeur de la stratégie et des nouveaux programmes, et rend directement compte au président d’Airbus. Ces nominations ont été approuvées par le CEO d’EADS.

    Fabrice Brégier, directeur général délégué d’Airbus, conservera la responsabilité opérationnelle du plan de restructuration de grande envergure Power8. Les autres responsabilités majeures qui lui sont confiées comprennent les fonctions opérations, ingénierie et achats, ainsi que le programme A350 XWB.

    “Les décisions prises aujourd’hui complètent le remaniement de l’équipe de direction d’Airbus. Cette nouvelle structure de management plus rationalisée, dotée d’un leadership et de responsabilités claires, permettra des prises de décision plus rapides et une meilleure intégration des processus et des fonctions dans l’ensemble de la société. Cette nouvelle direction reflète, tant dans sa structure que dans ses compétences, les défis et les priorités auxquels nous devons répondre dans les années à venir. Avec cette nouvelle équipe, je poursuivrai la construction du nouvel Airbus, entreprise par Louis Gallois,” a déclaré Tom Enders lors de l’annonce de cette nouvelle organisation.

    “La création d’un nouveau poste de directeur de la stratégie et des nouveaux programmes, directement rattaché à ma fonction, reflète l’importance que j’accorde au développement de l’activité sur le long-terme et aux technologies futures,” a-t-il ajouté.

    Après avoir occupé plusieurs fonctions au sein de plusieurs entreprises multinationales telles qu’Alstom Energy et G.E Power Systems, ainsi qu’Alcatel Space, Thierry Baril occupait le poste de directeur des relations humaines de la division Eurocopter d’EADS depuis 2003. Au cours de sa carrière professionnelle, il a acquis une grande expérience des environnements multinationaux, ce qui représente des atouts considérables pour le nouvel Airbus.

    Klaus Richter est actuellement responsable de la division achats (matériaux production), de BMW. Son expérience internationale des achats dans l’industrie automobile facilitera l’application du nouveau modèle d’achat qu’Airbus met actuellement en oeuvre dans le cadre du plan Power8. Il conduira les achats vers une nouvelle phase tout en optimisant les relations avec les fournisseurs.

    Christian Scherer est entré à Airbus en 1984, où il a occupé les postes de Head of Contracting and Pricing et Head of Leasing Markets. Il a également été Deputy Head of Commercial d’Airbus. Sa grande connaissance d’Airbus et du marché est un atout majeur pour définir la stratégie de la société à long-terme. Il était jusqu’alors chargé des futurs programmes.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction Empty Re: Airbus : Le constructeur confirme son équipe de direction

    Message par kingsim Mer 19 Sep 2007, 02:05

    la guerre entre airbus et boeing été rude, dominé le ciel été une obsession commerciale chanelle, airbus a reussit son projet mais defaillé dans ca commerciale; pour cela les mesures de restructuration été prise serieusement par le groupe et les partenaires europeen,
    ces quelques lignes été pour precisé que dans toute cette equipe comporte des algeriens ; au nom de karim louni, qui a été chassé par air algerie et recompensé par les etrangers, apres khalifa, comme tout les pilotes algeriens ont été mis au chomage avec arrogance et ignoré par air algerie ces personnes on étés obligé de quitté le pays , cette pression a fait valorisé les competences algeriennes a l'etranger, a limage de cette personne qui est instructeur examinateur chez un geant , pendant l'ouverture de laligne de montreal , air algerie a demandé un instructeur airbus ; que le contructeur a preconisé un algerien, comme cette personne a evolué chez eu, par complexe et vanité, ilsont refusé qu'il soit leur superviseur ETOPS parceque il été copilote avant et maintenant leur chef, cher algerien soyant modeste et aimer les algeriens et ne donne pas 7000dollars au types de lufthansa au lieu qu'une personne de chez nous beneficie avec merite, bref ;en tout cas c'est un probleme ou tout les algeriens se sentent lésé , eh bien cher ami tu restes le meilleurs
    A +

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 09:36