Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

+10
rym
mounir
la plus belle
METAL_HURLENT
kingsim
SierraRoméo
lili
cougar
tokiohotel
Admin
14 participants

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Admin Ven 23 Mai 2008, 02:25

    Salem à tous

    J'ouvre ce topic pour évoquer un phénomene nouveau qui commence à representer à mon avis un danger imminent pour la vie privée des gens et peut etre meme leurs sécurité.

    Ce phénomene dont je parle c'est les videos filmé par les telephne portable multimédia, je ne souhaite pas entrer dans les détails pour les conséquences de ce genre de pratique, je veux juste alerter la corporation PNC qui est exposée à ce genre de chose à bord des avions.

    La preuve est que je viens de trouver une video prise par un passagers à bord d'un avion ou j'ai appercu un PNC en train de faire une démonstration, rien de méchant on me dira mais ceci est une violation de la vie privée (j'entend par la filmé à son insu) d'une personne dans l'exercice de son métier.

    Je lance un appel aux navigants pour etre vigilants quant à ces pratiques de la part des passagers et par la meme occasion interpeler les responsables quant aux conséquences néfastes de ce phénomene.

    J'attend votre avis à tous....
    tokiohotel
    tokiohotel
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 79
    Date d'inscription : 22/05/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par tokiohotel Ven 23 Mai 2008, 13:09

    Je pensais que le téléphone on devait l'éteindre monté à bord, il faudra plus de vigilance, de controle et ne pas laiser les PAX nous filmés, sans notre accord, je demande à mes collègues d'être plus vigilants à l'avenir.
    avatar
    Invité
    Invité


    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Invité Ven 23 Mai 2008, 14:08

    oui les collegues il faut étre plus vigillant et ne laissé pasles pax de faire ces choses la c une violation des droit des pnc en faisent leur travail et pui les mobiles il faut les etteindres a bord c strictement interdit il faut ouvrire bien l'oieul et avec prudence aussi mobolisé vous les mais pnc merci pour ce sujet ...........
    cougar
    cougar
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 09/04/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par cougar Ven 23 Mai 2008, 16:12

    je sais que cette video a fait l'objet d'une enquete au niveau d'AH et que le pnc a meme ester la personne en justice. moi j'ai trouver sur le net 2 videos des groupes pnc AH en formation a alger, sortie de l'issue de secour et glissant sur l'aile et une autre par le toboggan.
    en fait monsieur l'Admin j'ai envoyer une photo pour qu'elle sois sur mon album perso et je n'ai rien trouver, je voulais juste vous dire que c'est une carte postale editer par air algerie et non pas une photo perso, au cas ou .........merci
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Admin Ven 23 Mai 2008, 17:01

    cougar a écrit:en fait monsieur l'Admin j'ai envoyer une photo pour qu'elle sois sur mon album perso et je n'ai rien trouver, je voulais juste vous dire que c'est une carte postale editer par air algerie et non pas une photo perso, au cas ou .........merci

    J'avoue que j'aurais preferé " cher collègue " ou bien tous simplement "admin" plutot que " monsieur l'admin " mais ce n'est pas grave...

    Je n'ai pas vu la photo que tu as évoqué je t'invite à la publier encore une fois bounce

    Merci Exclamation
    lili
    lili
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 317
    Localisation : en face de l'ecran
    Date d'inscription : 09/02/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par lili Ven 23 Mai 2008, 23:15

    sincerement ce genre de telephonne portable cause plus d'ennuis qu'autre chose, d'autant plus que maintenant il est a la porté de tous le monde. comme l'a dit admin il faut etre trés vigilants, et garder les yeux bien ouvert. Shocked
    cougar
    cougar
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 09/04/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par cougar Sam 24 Mai 2008, 15:31

    dsl frere c'etais juste une marque de politesse vu que je salut ton travail et ton forum.
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Admin Sam 24 Mai 2008, 18:56

    cougar a écrit:dsl frere c'etais juste une marque de politesse vu que je salut ton travail et ton forum.

    Merci frere, les membres ont tous le mérite puisque c'est notre forum à tous...et un forum ne vis que par ses membres.
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Jeu 13 Nov 2008, 10:17

    Je ne voit pas le danger d'etre filmé a bord ou au sol, ou ailleurs a moins d'etre en mauvaise situation.
    Le cellulaire est devenu une monnaie courante il faut vivre avec c'est tout j'en ai des millions de photos ou meme les PNC eux meme posé pour moi, c'est pas un metier classé secret defense quand meme
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par kingsim Jeu 13 Nov 2008, 20:42

    se laissé par des passager pendant le vol ou les moments de travail est un delit au respect et a l'intimité des personnes, ca risque que vous soyez lancer sur youtube, personnellement je n apprecie pas d etre vu sur youtube,
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Jeu 13 Nov 2008, 22:05

    kingsim a écrit: ca risque que vous soyez lancer sur youtube, personnellement je n apprecie pas d etre vu sur youtube,

    Ce serai une alternative d'embauche sur une autre compagnie Smile, l'art et la maniére sans CV
    METAL_HURLENT
    METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/10/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par METAL_HURLENT Ven 14 Nov 2008, 01:17

    celui qui n'a rien n'a se reprocher ...n'a rien a craindre du fait d'être filmé . faut lever le niveau , le vrai . pas celui d'un certain..SD!......wach?...c la vérité que tout le monde connait .ceci dit , je me présente , je suis nouveau membre sur ce forum et j'ai quelques années de "boite" aussi ; je suis un farouche opposant a l'actuel staff PNC . voila!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par kingsim Ven 14 Nov 2008, 02:04

    j ai pas compris; qu es ce qu il a le niveau avec le sujet des cameras dans les avions? alors laisseez vous filmer dans l avion quand tu vas faire la demo et que ca sit envoyer sur le net, pour le staff , recham hmida la3b hmida, méme les autres qui etait avant et ceux qui vont venir apres ce ressemble , le probleme est dans le pnc, et la facon qu il accepte d etre representé au syndicat et d etre dirigé par le staff que tu viens de cité, mais je pose une question qu es ce que tu proposes quon fassent pour que ca devient bien?
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Ven 14 Nov 2008, 09:47

    kingsim a écrit:je pose une question qu es ce que tu proposes quon fassent pour que ca devient bien?

    La 1ere et la plus URGENTE les mentalités, ensuite le comportement et finalement bossé sérieusement voila parmi tant d'autre chose a changé, car il ne faut surtout pas oublier une chose que c'est une Société de MAARIFA et que c'est très difficile au compétant de tenir le coup parmi les incompétents et les enfants gâté.
    la plus belle
    la plus belle
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 31/05/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par la plus belle Ven 14 Nov 2008, 09:55

    tout à fait vrai, mais entre nous pouvons nous réellement changer les mentalités ?je défie quiconque vouloir faire du bon travail par amour du métier avec des gens médiocres parachutés de droite et de gauche à cause de cette maudite maa3rifa.Et le fait d'etre filmer à bord me fait froid dans le dos et d'un autre coté c bien on réflechira a 2 fois pour reccruter en voyant les bétises des pnc sur le net.


    Dernière édition par la plus belle le Ven 14 Nov 2008, 11:09, édité 3 fois
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Ven 14 Nov 2008, 10:15

    la plus belle a écrit:tout à fait vrai, mais entre nous pouvons nous réellement changer les mentalités ?x

    C'est un travail de titans mais pas impossible
    METAL_HURLENT
    METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/10/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par METAL_HURLENT Ven 14 Nov 2008, 15:01

    voila , tout est dit! quand je parlait de niveau.....! cher kingsim? t'as pas encore fait le raprochement? si le niveau du pnc est bon , même shpilberg n'y pourra rien avec ça camera.et je pense que kingsim est un membre de ce staff , alors sachez que je ne l'aime pas , lui est ses acolytes . surtout leur mère , AL..IENE! et je suis prêt a dévoiler mon identité car j'en ai marre de la clandestinité en plus j'ai peur de personne surtout pas de ce staff.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par kingsim Ven 14 Nov 2008, 19:56

    tu sais sierra ; quand on parle de mentalité et de comportement c'est tres vaste, deja dans l action de mentalité, ya la politesse et l education , et dans certain sont tres loins de se standard, et dans le comportement, es tu capable de ne pas faire des affaire apres chaque vol ?tu comprends de quoi je parle, es tu capable de denoncer des irregularités? cela est tres difficile a admettre, chacun de nous ne fais pas sont role de citoyen avant tout come il faut, chaqu un de nous ce dit TAKHTI RASSI; on laisse le terrain au opportuniste pour faire ce qu il veulent de nous, je me demande, pourquoi vous etre dans le syndicat UGTA alors qu il a berné pendant des années le pnc, cela est un travail personnel de chacun de nous a faire sur sois méme.et j avoue que c'est pas facile, mais il faut commencé quand méme,
    pour metal c'est un forum d amour ici, tu m aimes ou tu ne m aimes ca te regarde, on est la pour mettre nos sujet et nos soucis quotidien a debattre,je pense que tu es encore faible pour te mettre en defie a donner ton identité, ce que tu penses ca te regarde, mais tu es un faible comme d autre qui se la joue comme toi, defoule toi dans le forum parceque dans a verité ta pas le courage de dire non a un agent d ops
    la plus belle
    la plus belle
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 92
    Date d'inscription : 31/05/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par la plus belle Ven 14 Nov 2008, 20:54

    wouah c chaud divers
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Ven 14 Nov 2008, 23:14

    METAL_HURLENT a écrit:j'en ai marre de la clandestinité

    Voila une très bonne chose métal, et voila l'occasion et l'outil (forum) pour véhiculé le message que tu veut faire passé, si chacun de nous voulant rehaussé le blason de la compagnie venais s'exprimer ici l'image de la compagnie ne sera plus terni, par contre il faut le faire avec de la classe et professionnalisme, pour ne pas devié.
    avatar
    SierraRoméo
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : CYUL
    Emploi : Respnsable de Vol
    Loisirs : Chasse sous marine, pêche à la palangrotte
    Date d'inscription : 11/11/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par SierraRoméo Ven 14 Nov 2008, 23:35

    kingsim a écrit:tu sais sierra ; quand on parle de mentalité et de comportement c'est tres vaste, deja dans l action de mentalité, ya la politesse et l education , et dans certain sont tres loins de se standard, et dans le comportement, es tu capable de ne pas faire des affaire apres chaque vol ?tu comprends de quoi je parle, es tu capable de denoncer des irregularités? cela est tres difficile a admettre, chacun de nous ne fais pas sont role de citoyen avant tout come il faut, chaqu un de nous ce dit TAKHTI RASSI; on laisse le terrain au opportuniste pour faire ce qu il veulent de nous, je me demande, pourquoi vous etre dans le syndicat UGTA alors qu il a berné pendant des années le pnc, cela est un travail personnel de chacun de nous a faire sur sois méme.et j avoue que c'est pas facile, mais il faut commencé quand même, défoulé toi dans le forum parceque dans a verité ta pas le courage de dire non a un agent d ops

    -De quel affaire on parle si c'est pas du vol concernant la compagnie (mignonnettes, tabac, Bouffe, etc.....), on s'en fou la paie d'un pnc et loinnnnnn de reflété la réalité social au contraire je voit pas de mal a ça(tjr dans les normes pas de trafic).
    -Maintenant en ce qui concerne le syndicat j'ai toujours dit que les compétant n'ont besoin d'aucune représentation (Syndicat), mais par la force des choses et c'est dommage même si c'est une réalité chez nous le Syndicat est la pour faire des affaires faut le reconnaitre.
    _Pour ce qui est de l'agent d'ops pourquoi on dira pas non pourquoi on dira pas non au cmdt ou au ccp pourquoi on dira pas non au chef de file ou chef d'escale je comprends pas on a quand même des normes IATA ou des standard compagnies on invente rien, wallah meme si le PDG de la compagnie se mêle (dans un état de droit et une compagnie du même ordre).
    Je me rappel d'avoir refusé au cmdt de fermé les portes tant que je n'était pas sure encore de la sécurité de mes PAX, c'était parti très loin et j'ai obtenue gain de cause pourquoi ? certainement pas par ce que j'etait le fils de X ou de Y ou bien épaulé par X ou Y ni le chouchou de X et Y mais tout simplement c'etait par ce que j'ai respecté la règlementation et les standard de la compagnie (tolérance Zéro).
    avatar
    mounir
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 09/03/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par mounir Ven 14 Nov 2008, 23:47

    voilla les homme avec un grand H divers
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Admin Sam 15 Nov 2008, 04:50

    Permettez moi de donner un avis sur le sujet qui me semble tres interessant (s'il ne derappe pas bien sur)...

    Je pense que kingsim a tres bien souligné le mal du PNC, à commencer par le civisme et l'education qui, on est tous d'accord ladessus, est à la base de tout, car peu importe la mentalité ou la moralité des gens avec qui on a affaire, une personne soucieuse de son education et de son devoir civique se comportera toujours de la meme façon.

    SierraRoméo ! t'as eu le reflexe d'une personne reponsable pour avoir respecter la réglementation malgré le contexte qu'on connait et c'est ce genre reflexes qui à mon avis feront avancer les choses.

    Alors moi je me pose une simple question:
    " Sommes nous capable de faire une auto-critique une fois dans notre carrière? " vis-à-vis de notre fonction et de nos semblables !

    Pourquoi epuiser tant d'energie à parler de X et de Y, de manipuler X contre Y, et de je ne sais quoi d'autres....?
    Pourquoi ceux qui critiquent le systeme sont les memes qui en profitent ? et ce qui me tue c'est de constater de temps en temps sur le forum des propos agressifs, des attaques contre des personnes, parfois des tentatives de manipulation...etc comme si ce forum etait l'arrière cours de quelques personnes qui n'arrivent pas à régler leurs compte face à face...

    Et puis j'ai envie de rappeler une chose qui me parait importante, c'est que notre forum a pour vocation de parler du métier de PNC, de l'aviation, de culture general...etc et cela me deçoit que certains reduisent un espace de liberté à une sorte de bal masqué pour que cracher du venin ou régler leurs comptes.
    METAL_HURLENT
    METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/10/2008

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par METAL_HURLENT Sam 15 Nov 2008, 12:33

    arrêtez cette langue de bois! ....forum d'amour....et je ne sais quoi . l'autre me dit que je suis faible jocolor mais c quoi ça!! on a garder les chèvres ensemble ou quoi? y'a une énorme différence entre dire a quelqu'un qu'on l'aime pas et dire a quelqu'un qu'il est faible scratch de toute façon tous les membres de ce forum connaissent la "force" de kingsim bounce la force de ...porter..je ne sais quoi . vous voulez qu'on vous caresse dans le sens des poiles? et bien c pas ici , c la porte a coté.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par kingsim Sam 15 Nov 2008, 20:43

    je rectifie , je voulais dire que ce n 'est pas un forum d amour ici, désolé j ai oublié la negation, metal nous fait une attaque et defense a la fois, tu dis ce que tu ne penses pas et tu fais a ce que tu crois, je ne te blame pas, je veux que tu saches qu il faut etre a la mesure de porter le raisonnement sur sois méme avant de le colporter au autre, sans me cacher , moi méme je fais les mémes defaut que les algeriens; le probleme, c'est quon essaye toujours d etre assister , le jour ou ca va mal, on accuse celui qui na pas fait ce quon veut, mais celui qui a fait n importe quoi, autrement dit , c 'est de notre faute qu il a agit ainsi; unissant nous au lieu de se diviser, revendiquant notre salaire et nos condition de travail, notre autonomie, etc, et eviter de s allumer entre nous, ta faiblesse est dans ton comportement pas dans ta penser met la balance des deux ; tu auras l occasion de mieux te rapprocher des sujet

    Contenu sponsorisé


    ATTENTION A BORD...vous etes filmés !! Empty Re: ATTENTION A BORD...vous etes filmés !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 14:37