Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Aigle Azur. Acquisition d’un nouvel Airbus A319

    Partagez

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Aigle Azur. Acquisition d’un nouvel Airbus A319

    Message par kingsim le Dim 25 Mai 2008, 23:14

    Le 17 mai 2008, un troisième Airbus A319 a rejoint les Airbus A320 et A321 déjà exploités par la compagnie Aigle Azur.

    L’appareil de 144 sièges est configuré en biclasses d’une autonomie de 5h30 et d’un rayon d’action de 6000 km. Cette nouvelle acquisition porte à 11 le total des appareils de la flotte d’Aigle Azur, entièrement composée d’Airbus. Le nouvel avion viendra renforcer le réseau, à savoir 33 vols hebdomadaires vers Alger. Et aussi Annaba, Batna, Béjaïa, Biskra, Chlef, Constantine, Hassi Messaoud, Oran, Tlemcen, Sétif au départ de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Mulhouse, Lille. En plus de l’Algérie, il faut ajouter deux vols hebdomadaires à destination de Bamako ; deux vols hebdomadaires à destination d’Agadir et d’Oujda, un vol quotidien à destination de Casablanca, trois vols hebdomadaires à destination de Rabat et Marrakech, un vol hebdomadaire vers Tanger ; Porto et Lisbonne en quotidien et Faro, deux fois par semaine et enfin deux vols hebdomadaires vers Djerba.

    radia lam
    PNC stagiaire 60H

    Nombre de messages : 187
    Age : 41
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    Re: Aigle Azur. Acquisition d’un nouvel Airbus A319

    Message par radia lam le Lun 26 Mai 2008, 19:31

    L'arrivée, le 18 décembre dernier, du premier avion de "Aigle Azur", un airbus A321 bi-classe d'une capacité de 214 passagers, a donné lieu à une conférence de presse à l'aéroport de Bamako Sénou.

    Elle a regroupé autour du président directeur général de la compagnie, Arezki Idjerouidene, des représentants de l'Agence nationale de l'aviation civile et du ministère du l'Artisanat et du Tourisme ainsi que le premier conseiller de l'ambassade du Mali à Paris, Moussa Keïta.

    Créée au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, Aigle Azur figure parmi les compagnies pionnières en France. Elle fut fondée par Sylvain Floirat, un homme bien connu dans le monde des affaires, et a développé sa flotte avec des surplus américains et lancé ses premières lignes sur le Maroc, le Liban et vers l'Indochine. Plus tard la compagnie vole vers l'Algérie, le Portugal, l'Italie et la Tunisie.

    Aigle Azur, aujourd'hui leader français du transport vers les pays de la côte méditerranéenne, est devenue la troisième compagnie française. Elle transporte chaque année 1,6 million de passagers et son chiffre d'affaires est estimé à plus de 265 millions d'euros soit environ 173,5 milliards Fcfa.

    "La compagnie doit son rang à une politique de proximité cultivée par une présence forte sur le terrain. Elle est à l'écoute du public. Mais les atouts de la compagnie tiennent surtout à son cachet singulier", a indiqué Arezki Idjerouidene, lors du point de presse suivi d'un dîner gala pour présenter sa compagnie.

    Depuis 2001 Aigle Azur s'est spécialisé dans le tourisme, le transport et la logistique après sa reprise par le groupe Go Fast qui intervient dans la logistique.

    L'ouverture d'une filiale d'Aigle Azur dans notre pays concrétise un rêve longtemps caressé par le patron de la compagnie. "Quand je travaillais encore dans la billetterie à destination du Mali et d'autres pays, j'ai décidé, le jour où j'aurais ma compagnie, de desservir le Mali", a confirmé Idjerouidene.

    "Nous savons que le Mali est un pays de voyageurs. Mais le plus souvent ils sont confrontés à un problème de transport de bagages. Notre approche est de transporter les voyageurs et leurs biens avec des appareils adaptés et modernes", a expliqué Arezki Idjerouidene dont les services sont familiers à la diaspora malienne de France. "Aigle Azur dispose d'un département fret qui commercialise les capacités de soutes disponibles sur l'ensemble de ses vols réguliers. Nous proposons également des affrètements complets en fonction des besoins spécifiques des clients", a indiqué Arezki Idjerouidene.

    Avec sa flotte composé de 11 appareils Airbus, Aigle Azur opère pour le compte de nombreux tours opérateurs de renom vers les principales destinations touristiques d'Europe du Sud, d'Afrique du Nord et du bassin méditerranéen. Grâce à ses résultats, le transporteur vient d'entrer dans le cercle restreint des compagnies aériennes bénéficiant de l'agrément IOSA, l'audit de sécurité le plus rigoureux actuellement en vigueur.

    GDS (code ZI), agences de voyages et site Internet (www.aigle-azur.fr) permettent aux clients d'acheter leur billet

    "Nous sommes fiers de Aigle Azur qui va participer au désenclavement de notre pays et surtout ouvrir nos sites touristiques au monde", s'est réjoui le secrétaire général du ministère de l'Artisanat et du Tourisme, Almamy Koureïchi.

    Pour Moussa Kéïta, l'arrivée de Aigle Azur participe de la volonté du gouvernement de libéraliser le transport aérien et de créer des emplois.

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 23:21