Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Coups de coeur

Partagez

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire

Coups de coeur

Message par radia lam le Mer 04 Juin 2008, 12:06

(.....Goutte d’eau qui tombe et se perd dans la mer, Grain de poussière qui se fond dans la terre. Que signifie notre passage en ce monde ? Un vil insecte a paru, puis disparu.....)

Omar Khayyam

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Re: Coups de coeur

Message par radia lam le Mer 04 Juin 2008, 12:08

A toi mon ami;

J'ai vu hier dans mon rêve un chêne. Il était tout petit. A la fin du songe il avait grandi.

Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit en me remémorant cette histoire que nous a racontée la vielle Tamou quand nous étions enfants. T'en souviens-tu ?

Tu souris à cette question, n'est ce pas ?
    Je sais, très cher, que ta mémoire est souvent défaillante, souvent fuyante aussi…
    Je ne me fais pas prier. Je te raconte…
    La vielle Tamou avait pris une longue et bruyante gorgée de son verre de thé à la menthe et avait chuchotée avec sa voix étranglée : « Quand vous serez grands, gracieux et ambitieux, imbus de ce que vous êtes et un brin arrogants, pensez à ce vieux chêne sur la colline…
    Il était tout jeune quand on arracha les autres chênes pour construire les bâtisses dont vous apercevez les ruines. Il ne comprit pas pourquoi ne subsistait aucun autre chêne que lui, mais prit aussitôt des airs de grandeur.
    Il pensait alors qu'il était le plus beau, le plus majestueux de tous et que c'est bien son magnificence qui lui valut le droit d'exister.
    Le chêne commençait alors à mépriser les arbustes autour de lui, projetait ses branches dans tous les sens et faisait de l'ombres aux plus belles roses. Il devenait gourmant de surcroîts. Abusait de la nature, de l'eau du ruisseau, des rayons du soleil, de toutes ces petites plantes parasites qui l'entouraient.
    Et il devint seul… »
    La suite de l'histoire est un nuage confus de souvenirs. Il y avait des oiseaux, des fermiers, des maçons et un tas d'autres personnages. Je me souviens seulement qu'à la fin du récit, le chêne ne savait toujours pas pourquoi il était le seul chêne sur la colline et ne le saura jamais !
    Tu te demande peut être pourquoi je te raconte tout cela ?
    Tu me manques et je suis seule sans toi, sans les autres…tous les autres.
    Il est vrai que durant des années j'ai fait fi de l'amitié et de nos rires d'enfants. J'ai oublié, ou essayé de le faire, les tendres moments de douce complicité. Je me suis perdue dans les tumultes de la vie et étais submergée par les courants imprévisibles de ses rus.
    Hier encore je me projetais dans un avenir prédéterminé, ébauché de toute part. Un futur à la fois limpide et heureux. Entourée de ces personnes que j'ai choisies moi-même chemin faisant. Aucune ne s'était imposée par la force du destin ou l'aléa du hasard. Tout était calculé…
    …mais les sourires étaient faux !
    Il y avait du faux partout. Dans les regards échangés, dans les adieux et les retrouvailles, dans la rosée même du matin…
    Te souviens-tu de Nada ? J'ai envie de la retrouver…
    Très cher, n'oublie pas le chêne, viens le voir car il est toujours sur la colline. Toujours beau mais mystérieux. Il t'attend…
    N'oublie pas la colline, le vent y joue des symphonies mélancoliques au coucher du soleil et les ruines cachent toujours les trésors de notre enfance.
    Ah encore une chose ! Tamou fumait du kif en cachette…
    Je te siffle une chanson d'automne dans les oreilles et t'embrasse.
    Ton amie.

miss-ah
    Chef de Cabine

Message par miss-ah le Jeu 05 Juin 2008, 22:50

c tres bo merci radia lam

2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Message par radia lam le Jeu 05 Juin 2008, 23:25

Wink

Fluidou
    PNC en Formation

Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime

Message par Fluidou le Ven 06 Juin 2008, 19:24

ça donne à réfléchir

jasmine7
    PNC stagiaire 60H

Message par jasmine7 le Dim 08 Juin 2008, 01:42

chere amie,
    On vit dans un monde PLURIEL, Et certains voudraient le conjuguer au SINGULIER !
    Comme si la planète n'avait été créee que pour une catégorie de personnes ! Si Dieu avait demandé l'avis à chaque peuple avant de créer l'univers, nul doute que chaque peuple aurait demandé une planète pour les siens.
    Mais Dieu merci, ce n'est pas le cas. Si Il à crée autant de peuples différents, c'est pour que "nous nous entreconnaissions", que nous établissions des liens basés sur le respect et l'entraide.
    Mais l'homme est une bête sauvage qui n'en fait qu'à sa tête.
    Elle ne pense qu'à satisfaire son estomac, son sexe et sa soif de dominer son prochain.

Alors qui parle de paix dans un monde où la guerre semble être devenue la seule façon de communiquer ?

L'homme, cette bête sauvage que j'exècre au plus haut point, il lui faudra faire beaucoup, déplacer mers et montagnes; lutter contre vents et marées, pour qu'elle remonte dans mon estime et qu'elle regagne toute ma confiance et mon respect !

ton amie

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Message par radia lam le Lun 09 Juin 2008, 18:23

Chère amie !!
    L’incommensurable rage qui m’animait dimanche soir après ton appel au cours duquel tu m’annonçais encore une nouvelle de chez AH qui ma vraiment déçue!!
    Allons bon, laissons cela, considérons qu’il n’est rien de plus vain que de considérer le cadavre de la confiance qui flotte mollement entre moi et eux comme quelque chose de vivant.
    Enfin !!!!
    MOI QUI DÉTESTE de plus en plus voir les jours passer, je suis impatient de vous retrouver, surtout, pour n’avoir pas à prendre le risque, chaque semaine, de décevoir certains amis!!!Je crois que tu me comprends!

PS: Faisons un saut dans le passé récent.

ton amie

jasmine7
    PNC stagiaire 60H

Message par jasmine7 le Mar 10 Juin 2008, 19:08

Chère amie!!
    Mon dieu, j'aimerais être aveugle pour ne pas voir tt ça
    Y a des violences qu’on ne voit pas, comme un sourire trop grand pour être vrai, La pression est de taille, l'hypocrisie est le sort
    De ceux qui ont besoin de ça pour faire valoir leurs efforts.
    C'est encore plus pathétique aujourd'hui qu'hier; Le même jeu social des p'tits chefs, des p'tits cons, des p'tites victimes
    Des meneurs, des lèches-bottes, et des grandes gueules Et on voit sur leur visage, la faille, le truc, le p'tit défaut, Le truc qui nous sépare, par des pensées de p'tits salauds.
    La pression est de taille, l'hypocrisie est le sort
    De ceux qui ont besoin de ça pour faire valoir leurs efforts!!

Ton amie

PS/ T'aimerais savoir tout ce qui se dit, tu flippes de te faire écraser!!!
    Car celui qui sait qui parle à qui, sait avec qui parler!!!
    santa

stax
    PNC en Formation

Message par stax le Mer 11 Juin 2008, 19:48

justement , il faut faire barrage a ces cafards.

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Message par radia lam le Sam 14 Juin 2008, 17:29

stax le but est d'exprimer vos idées avec une lettre pas avec une phrase !!
    j'aimerais bien que tu m'adresse une petit lettre pour devlopper ton idée !! merci
    kisssousss kat Smile

adel
    Nouveau membre

Emploi : pilote au chomage

Message par adel le Sam 14 Juin 2008, 17:43

salut

adel
    Nouveau membre

Emploi : pilote au chomage

Message par adel le Sam 14 Juin 2008, 17:48

[q

uote="adel"]salut[/quote]
    salut!

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Message par radia lam le Sam 14 Juin 2008, 18:05

Cette lettre a été écrite par une dame de 83 ans.

Je lis davantage et j'époussette moins. Je m'assois dans la cour et j'admire le paysage sans me préoccuper des mauvaises herbes dans le jardin. Je consacre plus de temps à ma famille et à mes amis et moins de temps au travail.
    Le plus souvent possible, la vie devrait être composée d'expériences à savourer et non à endurer. J'essaie maintenant de reconnaître ces moments et de les apprécier. Je ne conserve rien: j'utilise la vaisselle de porcelaine et le cristal pour toutes les occasions spéciales je porte mon meilleur veston pour faire l'épicerie. J'ai comme théorie que si j'ai l'air prospère, je peux me permettre de payer 28£ pour un petit sac d'épiceries. Je n'économise pas mon bon parfum pour les grandes occasions; je le porte pour les commis de la quincaillerie et les caissiers et caissières de la banque.
    "Un jour" et "un de ces jours" sont des mots que j'ai bannis de mon vocabulaire. Si c'est quelque chose qu'il vaut la peine de voir, d'entendre ou de faire, je veux le voir, l'entendre ou le faire maintenant.
    Je ne sais pas ce que les gens auraient fait s'ils avaient su qu'ils ne seraient pas là pour le lendemain que nous tenons pour acquis. Je crois qu'ils auraient appelé des membres de leur famille et quelques bons amis. Peut-être aussi auraient-ils appelé d'anciens amis pour s'excuser et tenter de réparer les pots cassés à la suite de querelles. J'aime penser qu'ils seraient aller prendre un bon repas au restaurant.
    J'essaie juste de deviner, je ne saurai jamais. Ce sont toutes ces petites choses laissées de côté qui me fâcheraient si je savais que mes heures sont comptées. Je serais en colère parce que je n'ai pas écrit certaines lettres que je me proposais d'écrire un de ces jours. En colère et peinée de ne pas avoir dit assez souvent à mon mari et aux membres de ma famille que je les aime.
    J'essaie de toutes mes forces de ne pas remettre à plus tard ou me priver de faire des choses qui ajoutent de la gaieté et de l'éclat à nos vies. Et, chaque matin quand j'ouvre les yeux, je me dis que c'est un jour spécial. Chaque jour, chaque minute, chaque souffle est vraiment un don de Dieu.
    Auteur inconnu

radia lam
    PNC stagiaire 60H

Message par radia lam le Mer 02 Juil 2008, 01:14

hi my angel !!!

Days ago when like that where one wants to let the words rock us by their melodies. In fact it is the life which insufflates us the softness of the words and which makes them fly around us. I am only a one bloguor and yet I like to play with words and to try to make beautiful melody. The rhyme is a thing to which I only rub very seldom, the metaphors are they like the one second nature. I find myself when I use the words with the service of imaginary to explain so complicated reality. By preoccupations with a comfort, or simple by pleasure of playing, I take my ideas and I put them in images. Sometimes very rêveuses and pink, often black and depress I draw the pictures of my life, of my feelings using the words. Often I give to the words the color of the charm and of the seduction but too often it remains on beautiful Web pages for better disappearing in forgetting it. The words have capacities that everyone thinks of controlling and yet little can be claimed main of the words because the word is not let tame like that. The words of Love are most beautiful and carrying hardest to use without ridiculing. I cannot use them verbally, I am only able to lay down them on pages, I do not arrive at the statements. Not regret here because the writing with always coming to my help when the oral examination solidified, my feelings when they were real were always revealed with the interested parties. The regret to say itself “and if I had to him say that I liked it” do not form part of my regrets and I am proud. In all way the range of words of the regrets is relatively useless because it is only used to play of the melodies of complaint of a past of action failed. I often acknowledge to play of the laments of the monstrous liked evil and yet there are so much other melodies which sound better like those of the hope or the Love. I want to make play these words melodies of happiness but I have evil because my heart dictates to me more of the feelings lack to see even hatred. I promise one day to manage to take by storm a body with the pawer of the words.
    Kisss my angel
    Sad

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:15

La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:15