Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Air Algérie envisage de se doter d’un tour opérateur

    Partagez

    TOUFIK25
    PNC en Formation

    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Air Algérie envisage de se doter d’un tour opérateur

    Message par TOUFIK25 le Jeu 26 Juin 2008, 11:12

    Le PDG l’a annoncé : Air Algérie envisage de se doter d’un tour opérateur
    25-06-2008 à 23:51 EL MOUDJAHID
    Taille du texte:
    Le président-directeur général d’Air Algérie, M. Abdelwahid Bouabdallah, a indiqué hier, que la compagnie nationale aérienne est "en négociation" pour acheter une des filiales du groupe Touring club d’Algérie (TCA).
    "Nous sommes actuellement en négociations avec le TCA pour acheter la société +Touring Voyages Algérie+ (TVA)", a indiqué à l’APS, M. Bouabdallah, expliquant l’intention de la compagnie aérienne nationale de consolider ses activités en se dotant dÆun tour opérateur.
    "Notre intention est d’acheter la totalité" de ce tour opérateur, mais "les négociations se poursuivent encore", a-t-il ajouté.
    Le P-DG avait mercredi parrainé à Paris la sortie d’une promotion d’étudiants diplômés de l’Institut européen des affaires (IEA), dont 38 Algériens. A l’occasion de la sortie de cette promotion, il a présidé le 61e forum des entrepreneurs de l’IEA, organisé autour de plusieurs thèmes, dont notamment "Partenariat euro-méditerranéen : quelles perspectives", "La diversité, une chance pour l’entreprise" et "Jeunes du monde et entreprise". Durant ce forum, animé sous "le double signe de la diversité et de la compétence", M. Bouabdallah s’est adressé aux étudiants, pour présenter, à la lumière de son expérience, particulièrement en matière de redressement des entreprises en difficultés, "le défi du management dans l’entreprise algérienne".

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Air Algérie envisage de se doter d’un tour opérateur

    Message par kingsim le Ven 27 Juin 2008, 00:27

    c'est une strategie qui va rentrée dans la relance de la politique touristique de l algerie, le défi va etre de taille, je pense aussi qu avec cette mise en pas d air algerie vers le tour operateur, cela va permettre a la compagnie de crée un hub, genre de passerelle entre les escales, alors pour cette operation je crois que les moyens de cette derniere sont court , il faut obligatoirement ouvrir l espace aerien au privé pour facilité ce drainage des touristes en algerie,

      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 23:21