Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
Farid
robie_747
6 participants

    Selections et recrutements chez air algerie

    robie_747
    robie_747
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 21
    Localisation : je vous le direz une fois au sol
    Date d'inscription : 18/07/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Selections et recrutements chez air algerie

    Message par robie_747 Sam 19 Juil 2008, 22:59

    [b]Bonsoir à tous

    Je vai essayer de résumer le parcours de selection pour se faire recruter par
    AIR ALGERIE.

    Tous d'abord, il faut dire que la compagnie AIR ALGERIE ne procéde pas à des recrutements aussi fréquement que les autres compagnies, ceci pour de nombreuses raisons.

    En effet, la compagnie est en position de monopole depuis la disparition des compagnies privées, elle a un marché limité et une gestion plus socio-politique que économique.
    Dans ce contexte, la compagnie a depuis les dernieres années des objectifs differents de ceux des autres.

    Ceci dit, avec l'évolution du monde de l'aviation civil dans le monde AIR ALGERIE a commencée à etre ambitieuse et tente de d'etendre ses part de marché, à l'image du vol ALGER MONTREAL et celui prochainement de ALGER PEKIN.

    Dans cette perspective AIR ALGERIE compte augmenter ses effectifs PNC et a recemmment lancée un recrutement massif.

    Déroulement de la selection

    La premiere étape est la préselection:

    Les candidats sont convoqués par télégrammes au centre de simulation de la compagnie, ou se trouve des salles assez grandes pour acceuillir tous ce beau monde.
    Une équipe se charge de prendre le poids et la taille de chaque condidat.

    La deuxième étape est l'entretiens oral:

    C'est certainement le moment le plus stressant pour les condidats au métier de PNC, un jury composé d'au moins 08 membres (voir plus) srute le moindre de vos gestes, le candidiat doit se présenter et repondre aux questions posées par chaque membre du jry, il peut etre appelé à lire un texte en anglais, montrer sa démarche pour les femmes et bien sur dire pourquoi avoir choisit ce métier.
    Cette étape dure toute une journée jusqu'a tres tard meme...

    La troisième étapes est le test écrit:

    Les candidats séléctionnés sont convoqués encore une fois pour passer le test écrit, ce test se divise en plusieurs test:

    1-Culture générale.
    2-Test de langue.
    3-Test psychotechnique.

    les condidats sont divisés en plusieurs groupes, et ca dure toute la journée alors faut avoir les nerfs solides.
    Pendant que les candidats passent les différents test ces derniers sont corrigés au fur et à mesure.
    A la fin, il faut redonner ses coordonnées et prendre son mal en patience pour l'étape suivante....

    La quatrième étape est le test piscine:

    Une fois les précedentes étapes passées avec succés, les candidats renetus sont convoqués encore une fois pour passer le teste piscine, il faut passer 50 m nage libre en moins de 2 min, alors si vous pouvez les faire à pied ne vous génez pas .... Shocked
    La cinquième étape est l'aptitude médicale:

    Une étape aussi stressante que les autres, surtout pour les mordu de l'aviation, meme si le candidat n a rien il se decouvre tous les symptomes .... cyclops pale

    Derinère étape la formation:

    OUFFF....après toutes ces émotions fortes vient enfin le jour du début de la formation, mais cette étape mérite un topic à elle seule... lol!
    Farid
    Farid
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 99
    Age : 48
    Localisation : Alger
    Emploi : PNC
    Loisirs : GUITARE INTERNET
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Farid Dim 20 Juil 2008, 09:05

    Robie 747 vous avez oubliez une étape très très importante ou plusieurs candidats qui ont répondus oui a toutes les étapes que vous cité sont éliminés Smile la visite médicale 20 % on passé toutes les étapes dont vous avez parlé et ont vu leur espoirs partir en JAVA a cause de quelques problèmes de santé ...
    tchiksou
    tchiksou
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 125
    Localisation : Alger
    Emploi : pnc ida iheb rebi
    Loisirs : beaucoup trop pour les énumérés lol
    Date d'inscription : 31/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par tchiksou Dim 20 Juil 2008, 17:06

    mais il a mentionné la visite médicale kho en disant "Une étape aussi stressante que les autres, surtout pour les mordu de l'aviation, meme si le candidat n a rien il se decouvre tous les symptomes .... "
    awah ya farid toi tu dois avoir des problemes au yeux wakila Shocked Razz
    avatar
    Invité
    Invité


    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Invité Dim 20 Juil 2008, 18:31

    surement il a un problém de vue mais vous avez oublié une etape trés trés importante a AH c le piston bien sur ............si tu es pistoné méme si tu a une miopé dans les yeux tu passe ...... c drole.....
    robie_747
    robie_747
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 21
    Localisation : je vous le direz une fois au sol
    Date d'inscription : 18/07/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par robie_747 Dim 20 Juil 2008, 19:14

    oueh 737-800 ta raiso, mais jai l'aissé sa en dernier car le piston a air algerie mérite lui aussi un topic.. Rolling Eyes
    gladiatt
    gladiatt
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 51
    Emploi : sttiou
    Date d'inscription : 03/06/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par gladiatt Lun 21 Juil 2008, 01:36

    moi je pense plutot qu t'as pas voulu l'evoquer et que t'as laissé qqun d'autre le faire(737-800).
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par rym Lun 21 Juil 2008, 03:04

    robie_747 a écrit:oueh 737-800 ta raiso, mais jai l'aissé sa en dernier car le piston a air algerie mérite lui aussi un topic.. Rolling Eyes


    Il y 'en a justement un juste ici =====) https://ahstew.forumactif.com/recherches-conseils-f12/system-de-selection-pnc-ah-t72.htm?highlight=s%e9l%e9ction Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Invité Lun 21 Juil 2008, 15:13

    exactement rym il merite un topic ...... et le topic que je vien lire est trés interessent bravo ..... rym que de la verité ki conte mais reste un gros point d'interogation .....??????????? ????

    rym tu peut me dire pk il ont bloqué la formation jusqu'a mois d'octobre pour la 4éme promotion .....???? et merci[/url]
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par rym Mar 22 Juil 2008, 20:15

    oui 737-800 oui c'est un bon topic posté par flyme2themoon -d'ailleurs j'ouvre 1parenthèse pour saluer tous les anciens membres du forum- qui traite un sujet fort intéressant et malheureusement c'est la pire vérité . Pour la formation je n'en sais pas plus que toi , les rumeurs courent , mais je pense que c'est à cause de la saison estivale , le mois de ramadhan .... comme on dit mieux vaut tard que jamais , il faut donc s'armer de patience et j'espère que ça sera pour Octobre cette fois inchallah et qu'ils vont pas nous faire attendre encore + voilà
    content
    tchiksou
    tchiksou
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 125
    Localisation : Alger
    Emploi : pnc ida iheb rebi
    Loisirs : beaucoup trop pour les énumérés lol
    Date d'inscription : 31/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par tchiksou Mar 22 Juil 2008, 22:19

    j'espere nchallah pcq ca fait dorka 8mois que ca traine et nchallah ca va se faire en octobre alors je vous donne rdv en octobre nchallah et rebi m3ana on va etre la meilleur promo Smile
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par rym Mar 22 Juil 2008, 23:07

    oui men fomek l'rabi tchiksou c'est claire on garde toujours le meilleur pour la fin lol!

    pnc
    avatar
    Invité
    Invité


    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Invité Mer 23 Juil 2008, 01:22

    oui merci rym je l'espére aussi inchalah sa sera pour le plus vite possible oui tchiksou inchalah en sera les meilleur et rabi m3ana nchalah je vous souhaite de la reussite mes futur collégue itha hab rabi inchalah RDV en mois d'octobre et merciiii............
    kadour
    kadour
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 14/10/2007

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par kadour Mer 23 Juil 2008, 20:08

    nchalah votre tour viendra comme ça vous allez nous rejoindre vous verrez ça passe tellement vite un ptit conseil travailler et economisez de l'argent vous en aurez besoin bon courage mes amis
    avatar
    Invité
    Invité


    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Invité Jeu 24 Juil 2008, 13:39

    oui merci kadour c gentil de t'a part en va prendre t'en conseil en consideration ..... bonne chance .... pnc
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par rym Jeu 24 Juil 2008, 21:20

    merci kedour hâte de vous rejoindre ................................... tenez bon on arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Divers

    Contenu sponsorisé


    Selections et recrutements chez air algerie Empty Re: Selections et recrutements chez air algerie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:52