Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

2 participants

    messali elhadj, traitre ou revolutionnaire

    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    messali elhadj, traitre ou revolutionnaire Empty messali elhadj, traitre ou revolutionnaire

    Message par kingsim Dim 17 Aoû 2008, 12:12

    dans l histoire de l algerie, j appartiens a la génération post_indépendance qui na pas vécu cette époque, la question de cette homme grand de sa taille et de sa pesronnalité a été toujours ternie par l histoire on le traitant de traitre ; alors que dans les écrits on trouve rarement les accusations faite contre sa personne, on lui donne cette accusation grave qu au debut des années 50 a cause de son refus de rallié le FLN et faire l union militaire avec ce partie, et la trahison est arrivée de son general du parti mr bellounis, pour contré et arrétée la guerre fratricide armée qui a commencé entre partisan de MNA et FLN;
    de mon point de vu c'est un homme qui fait de notre patrie un peuple fiere qui a semé la revolution et l independence au coeur des enfants de son epoque, qui; ces jeunes lui on fait le coup tordu et a été mis dans le classement dangereux des gens honnete,
    je veux savoir vos idées sur cette homme de classe politique inégalable
    avatar
    brown bear
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 27/06/2008

    messali elhadj, traitre ou revolutionnaire Empty messali khayan

    Message par brown bear Dim 17 Aoû 2008, 15:00

    merci king pour ce sujet, j'aimerai bien vous connaitre et voler avec vous :-)
    a mon avis Messali el hadj est un traitre de la nation et du peuple( pour celui qui fait la difference entre les deux) alors c'est vraie que c'est un nationaliste qui lutte pour le pays, mais quand il a s'agit de lui meme, il arefuse la revolution(boudiaf benboulaid et didouche)
    il a voulu rester toujours le maitre de l'Algerie mais ses jeunes eleves ont joue le grand role et ont pris le risque de la revolution je dis bien le risque comme mahari demagh el atrouss et beaucoup d'autres personnes le considerent, alors ils ont risque et reussi hamdoulilah.


    alors messali qui n'a pas voulu risquer avec le peuple, c'etait une position politique;ok
    pour koi il a constitue une armee en colaboration avec l'armee francaise qui a donne le grade de GENERAL a belounis car il a frappe ses freres les moujahiddines et fellagas???

    ok, il a refuse la revolution mais pour koi il frappe ses freres et le projet de la nation roulait sur la bonne voie?? il a ete egoiste messali le khayan et a voulu rester le maitre toujours mais il a ete depasse par les evenements, boujawlou essagar :-)

    le general belounis a tue beacoup de moujahiddine et c'est messali le leader spirituel de cette armee belounis, khoya kingsim machi khiyana hadi????.

    dans ce sujet beaucoup de choses a dire et si vous voulez qu'on parle encore et entre dans les details, makach mushkila.

    il y'a beacoup de facteurs qui sont rentres dans les comptes a prendre en consideration par les historiens

    @+

    merci encore king, je suis la pour ca

    bon vols a tous mes chers collegues

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 09:56