Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    la gestion dans l'ere benouis

    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    la gestion dans l'ere benouis Empty la gestion dans l'ere benouis

    Message par kingsim Jeu 20 Sep 2007, 22:10

    je voulais ouvrir une parentaise sur la gestion de l'ex pdg d'air algerie ,que pensez vous de la facon qu'il a géré cette compagnie ?
    en tout cas depuis le debut de son ere , la compagnie a trop reculé dans sa politique de progression, on a voulu rajeunir avec des mentalités tres ancienne , le statut du navigant a atteint son niveau bas, il a dans son curcus 4 crash et une compagnie aerienne quifait employé des menuisiers, des macons, des jadiniers, une imprimerie, et une confection d'habillement , plus 3 contines, avec tout ce nombre considerable d'employe et des unités qui n'ont rien a voir avec le domaine aerien, on se demande qu'es ce quelle a a faire avec tout ces unites qui non aucune utilité et n'aide pas la compagnie a se restructuré , avec un salaire convenable d'un pnt ou pnc, on fait le salaire de 3 ou 4 personne, a vrai dire , on fait de l'aerien ou du social?
    eh bien moi c'est ma facon de voir les choses, si vous avez un autre opinion faite le nous partager
    A+
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    la gestion dans l'ere benouis Empty Re: la gestion dans l'ere benouis

    Message par flyme2themoon Ven 21 Sep 2007, 02:24

    et bien avant tout comme on dit pas forcement un bon joueur de foot feras un bon entreneur et bien c la meme chose avec l'ex pdg ah un bon pilote ne peus pas dérigé un compagnie aérienne a coup sure en plus de sa politique de repression (marche ou creve ) il c'est entouré d'incompetent dans tous les secteur les intouchable moi je les nomme les afrenchie c plus style mais la periode benouis c la pire period que conné Ah apres la periode de Belaili qui c caracterisé par de greves interminable et des licenciment plus que abusifs mais avec Benouis c plus grave c une question de securité ( Crash du 737.200 7T-VEZ a tamenrasset , 737.600 7T-VJQ seville ,Lockheed L-382 Milan ) et bien tous crash ont resulté que Les dirigeants du Syndicat des pilotes de ligne algériens (SPLA) ont incriminé ""la défaillance dans la gestion de l'entreprise en relevant que des accidents se sont succédé sans que les commissions d'enquête et les recommandations n'y changent quoi que ce soit"".

    Le vice-président du SPLA a déclaré également mal apprécier que les représentants de la corporation des pilotes n'aient pas été admis à siéger au sein de la cellule de crise, mise en place au niveau d'Air Algérie après le crash du cargo de type Hercule Lockeed, assurant la liaison entre Alger et Francfort.

    L'arrêt de travail spontané des pilotes a causé l'annulation, lundi, de certains vols d'Air Algérie, tandis que d'autres ont connu des retards importants. La compagnie algérienne a fait savoir, par voie de communiqué, que certains vols connaissaient des ""perturbations, en raison d'un mouvement des services techniques"". Air Algérie a conseillé sa clientèle de prendre attache avec ses services, en prévision d'éventuelles perturbations pour la journée de mardi.

    En juin 2003, un Boeing 737 de la compagnie reliant Tamanrasset à Alger s'est écrasé au décollage, faisant 102 morts. Plus récemment, au mois de mars 2006, une défectuosité auniveau du train d'atterrissage a forcé un avion d'Air Algérie à se poser en catastrophe à l'aéroport de Séville, sans toutefois faire de victime.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    la gestion dans l'ere benouis Empty Re: la gestion dans l'ere benouis

    Message par kingsim Ven 21 Sep 2007, 17:41

    alors benouis a retrogradé l'evolution de la compagnie , donc tout ce qui a été dit sur cette corporation on etant en progression est un leurre?
    le mieux c'est de cherché un gestionnnaire de metier c mieux
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    la gestion dans l'ere benouis Empty Re: la gestion dans l'ere benouis

    Message par flyme2themoon Ven 21 Sep 2007, 23:09

    faut le trouver le gestionaire lol!
    sur ce point moi je suis pas convencu car le poste de PDG AH est un poste politique est c pas quelqu'un avec sa competence qui va decroché se poste c plus quelqu'un avec l'kappa et le lech bote et ce genre de personne c pas des lumiere en gestion d'entreprise .

    Contenu sponsorisé


    la gestion dans l'ere benouis Empty Re: la gestion dans l'ere benouis

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:31