Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Economie et pouvoir financier

    Partagez

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Economie et pouvoir financier

    Message par Admin le Jeu 16 Oct 2008, 23:18

    Economie et pouvoir financier

    Oubliés




    Les centaines de milliards de dollars qui ont été rapidement trouvés pour renflouer les grandes banques en Occident laissent perplexes les responsables et les spécialistes de la lutte contre la faim dans le monde.

    Editorial - Al-Ahram/hebdo








    Trois milliards de dollars par an seraient suffisants pour éradiquer la malnutrition dans le monde.

    Ils mettent en parallèle la rapidité et la facilité avec lesquelles ces sommes sont mobilisées pour sauver banques et Bourses de la crise financière avec la difficulté à obtenir des fonds pour les 925 millions de personnes touchées par la faim dans le monde, notamment en Afrique.
    Des cris d’alarme et appels à la vigilance se sont multipliés récemment, rappelant que la faim dans le monde s’est aggravée du fait de la hausse des prix énergétiques et alimentaires. Selon ActionAid, une ONG basée en Afrique du Sud, le coût du bol alimentaire de base a augmenté en moyenne de 80 % en deux ans. En conséquence, 100 millions de personnes ont rejoint les rangs des affamés et 750 millions d’autres risquent de souffrir chroniquement de la faim. ActionAid estime que près de 1,7 milliard de personnes, soit un quart de l’humanité, pourraient se trouver désormais en situation d’insécurité alimentaire.
    Selon une autre ONG, Action Contre la Faim (ACF), un enfant âgé de moins de 10 ans meurt de faim ou de ses conséquences toutes les cinq minutes dans le monde. Traiter un enfant mal nourri coûte environ 60 dollars par an, mais au niveau des financements mondiaux, publics ou privés, la malnutrition est un secteur complètement négligé alors que 55 millions d’enfants sont mal nourris. L’enveloppe budgétaire mondiale actuelle ne permettant de traiter que 5 % seulement de la malnutrition sévère.
    Rapporteur spécial des Nations-Unies pour le droit à l’alimentation de 2001 à 2008, Jean Ziegler martèle que « la faim n’est plus une fatalité dans aucun endroit du monde ». Il rappelle que l’explosion récente des prix mondiaux des matières agricoles, qui a provoqué des émeutes de la faim dans une quarantaine de pays en avril 2008, est « une formidable agression » contre les populations les plus pauvres de la planète causée essentiellement par les agrocarburants et la spéculation qu’il serait facile d’interdire.
    Plusieurs spécialistes soulignent que la lutte contre la faim dans le monde souffre d’un manque de volonté politique de la part des pays les plus industrialisés, rappelant que selon les estimations, trois milliards de dollars par an seraient suffisants pour éradiquer la malnutrition dans le monde, alors que les Etats-Unis ont prévu à eux seuls de dépenser jusqu’à 700 milliards de dollars pour renflouer les banques américaines. Les gouvernements sont appelés à augmenter massivement leurs cotisations en faveur du Programme Alimentaire Mondial (PAM) qui a perdu 40 % de son pouvoir d’achat avec la dernière flambée des prix des denrées de base.



    Al-Ahram/hebdo - Semaine du 15 au 22 octobre 2008, numéro 736 (Edito)- Photo : Alterinfo






    Jeudi 16 Octobre 2008






    En marge de la crise des marchés financiers restent les éternels " damnés " de la Terre.


    _________________
    Un forum à encourager...
    Un métier à promouvoir...
    Un topic ne coute rien et apporte beaucoup...

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Economie et pouvoir financier

    Message par kingsim le Ven 17 Oct 2008, 16:53

    la situation financiere dans le monde est un risque pour les riches et les moins riche, et les pauvre, cela je pense que c'est un tournant dans le monde, le debut de la fin du capitalisme, c'est cette machine capitaliste qui a crée cette difference sociale et economique dans le monde ou le riche devient encore riche sur le dos des pauvre et le pauvre devient encore pauvre a cause du riche, ya pas d equilibre dans une société ou les debrayage sont frequent, apres la 2 eme guerre mondiale, les juifs on crée un systeme basé sur les organisations financiaire pour manipulé et controlé le monde , cela a été fait telle que le FMI qui s organise sous les ordres de la maison blanche, il regule que les pays pauvre ou en voie de developpement mais jamais les autres pays barron des finances, le FMI été ou quant le crac financier a commncé ? peut etre occupé a resoudre des problemes pour mettre d autre probleme sur les pays en pre developpé , sana parlé d amnesty internationale, ou les droits de lhomme, ou l agence atomiquqe, toute ces organisations on été crée pour defendre les interet d israel et le reglementé les droits de l un et l autre mais jamais de stoppé isreal ou l amerique dans leur tyranié infame, en tout cas ce qui m inquiéte pour l'argent de l algerie est mis dans des manques americaines alors que le cout des interet est bas, n est il pas un ordre ou instruction des usa sur l algerie de laissé cette argent dans ces banques americaines en contre partie avoir la benediction de ce derniere et etre accepté dans la classe des lecheur de botte des pays puissant

    beaucoup de question et pas de reponse

    Admin
    Admin

    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    Re: Economie et pouvoir financier

    Message par Admin le Ven 17 Oct 2008, 17:28

    Personnelement je pense que le constat du début de la fin du capitalisme est un peu superficiel, il est vrai qu'on assiste à ce qui pourait etre un tournant dans l'economie mondiale et à l'equilibre des puissances mais je ne peux pas m'empecher de penser qu'un tel tournant a été planifié...

    Pour reprendre sur les organisations que tu as cité, tels que le FMI et autres... sont des outils pour servir une ideologie et une vision de ce monde bien ficelée, il me parfait donc illogique que cette crise financiere soit venue par pure hasard.

    Dans un des protocoles sionistes il est dit " Pour reigner sur le monde il faut reigner sur l'or" ...cela explique la main mise des siuonistes sur toutes richesses du monde, d'une maniere ou d'une autre votre argent atterit toujours dans les poches des sionistes car ils ont inventée et crée cette machine financiere, ils ont tracées les voies ou circulent toutes ces richesses, un systeme complexe qu'il serait difficile de décortiquer bien entendu...

    Le résultats est que le monde entier est devenu dependant de ce systeme financier et qui a donné ce partage injuste des richesses à savoir 80/100 des richesses mondiales sont entre les mains de 20/100 des population du monde.

    On assiste à une recapitalisation de tous les organisme finaciers partout dans le monde, il aurait etait tellement plus juste de voir cette meme energie pour lutter contre la famine et la pauvereté dans le monde, et puis tous cet argent perdu " ou est-il passé? " , "rien n'apparait rien ne disparait...tous se transforme" alors moi, en me basant sur ce postulat de LAVOISIER je me dis que tout ca a été bien planifié...


    _________________
    Un forum à encourager...
    Un métier à promouvoir...
    Un topic ne coute rien et apporte beaucoup...

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: Economie et pouvoir financier

    Message par kingsim le Sam 18 Oct 2008, 17:37

    je partage ton avis admin; la faiblesse de l europe est son élargissement, leur economie devient faible, vu que la soupape economique est dans l ouest de l europe, les etats unis ont toujours encouragé l extension par connaissance de la situation; je pense que cette crise est specialement provoqué pour faire une crise sur les pays concurrent des etats unis, si l economie europeenne tombe le dollars reprend sa suprématie sur l economie mondiale et reprendre le monopole de l echange sur toute les matieres premieres pour empécher certain pays comme la chine , le bresil et d autre a devenir leader mondial et imposer ses lois sur le lobbying americain et juif, les arabes j enparle pas parceque ils sont dans la poche

    Contenu sponsorisé

    Re: Economie et pouvoir financier

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:38


      La date/heure actuelle est Sam 03 Déc 2016, 14:38