Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Partagez

    TOUFIK25
    PNC en Formation

    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 25/04/2008

    7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par TOUFIK25 le Dim 26 Oct 2008, 01:55

    TRANSPORT AÉRIEN
    7 nouveaux avions pour Air Algérie
    26 Octobre 2008 - Page : 4
    Lu 220 fois

    La ligne Paris-Tamanrasset sera inaugurée le 8 novembre prochain.

    La compagnie aérienne nationale Air Algérie vient d’acquérir 7 nouveaux avions pour 7 destinations, en l’occurrence: Tiaret, Laghouat, Mascara, Ghardaïa, Biskra, Ouargla et Timimoun. Ce projet sera opérationnel le 3 novembre prochain en collaboration avec le ministère des Transports. Air Algérie va inaugurer la ligne Paris-Tamanrasset le 8 novembre prochain, a affirmé hier le président-directeur général de la compagnie nationale, Abdelwahid Bouabdallah, en marge de la conférence de presse tenue à Alger, portant sur le lancement de la saison touristique saharienne. Le patron d’Air Algérie a indiqué, par la même occasion, que «des négociations sont en cours avec plusieurs partenaires pour ouvrir deux dessertes: Alger-Téhéran et Alger-New York sans oublier Alger-Shanghaï».
    «Cette dernière sera opérationnelle prochainement», a affirmé M.Bouabdallah avant d’ajouter que «toutes les fréquences sur l’Afrique vont être doublées». L’empressement de la nouvelle direction de la compagnie aérienne pour le renforcement de la flotte est justifié par la forte demande exprimée essentiellement par notre communauté à l’étranger. Selon les chiffres officiels, celle-ci est évaluée à quatre millions de personnes, dont les trois quarts résident dans l’Hexagone. Au lendemain de sa nomination à la tête de la compagnie nationale en mars 2008, le président-directeur général d’Air Algérie avait montré sa volonté de donner un nouveau souffle au pavillon national qui, pour les plus optimistes, se met ainsi au diapason des compagnies régionales. Les défis sont nombreux, avec notamment l’ouverture de lignes long-courrier à l’exemple de celle reliant Alger à Montréal au Canada. Air Algérie doit aussi renforcer nombre de destinations qu’elle assure actuellement, à l’instar de la ligne Alger-Dubaï. Avec la politique de libéralisation de l’économie nationale, les opérateurs sont de plus en plus nombreux à se rendre dans cette ville émiratie. La Chine, la Malaisie, Taïwan ou encore l’Indonésie sont aussi des destinations économiques prisées par les importateurs algériens. Ces derniers ne cachent pas d’ailleurs leur souhait de voir Air Algérie desservir ces pays asiatiques. Depuis l’année 2000, Air Algérie s’est lancée dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte. La compagnie nationale est parvenue à se doter de plus d’appareils neufs qu’elle n’en avait jamais achetés au cours des vingt dernières années.
    Air Algérie a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20.000 tonnes de fret, son chiffre d’affaires est en évolution de 22% par année depuis la période 2002. Pour sa part, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Environnement et du Tourisme, M.Chérif Rahmani, a déclaré que «le Salon touristique saharien qui devait ouvrir ses portes en ce mois d’octobre à Ghardaïa, à 600 km au sud d’Alger est reporté pour le mois de février prochain en raison des inondations ayant ravagé la wilaya», rappelant que ces inondations ont fait 43 morts et 86 blessés ainsi que des centaines de sans-abri. Ces inondations ont occasionné des dégâts matériels estimés par le chef du gouvernement, Ahmed Ouyahia, à près de 250 millions d’euros, dont 200 millions pour les infrastructures.
    Par ailleurs, M.Rahmani a annoncé «le prochain lancement de 5 hôtels ainsi que des villages touristiques dans le Sud pour améliorer l’accueil». Il a affirmé, au passage, que «la population locale doit être le premier bénéficiaire du tourisme dans le Sud». Le ministre en charge du secteur a indiqué, en outre, que «33% des touristes étrangers qui viennent en Algérie sont des Français.» En revanche «il y a 800.000 touristes algériens qui visitent l’étranger, notamment: la Tunisie, le Maroc, l’Espagne, la Syrie ainsi que la Turquie». Au final, une cérémonie de signature d’une convention portant sur le développement du tourisme en Algérie, a eu lieu à l’issue de cette conférence. Trois partenaires ont signé l’accord, en l’occurrence l’Office national du tourisme (Onat), la Fondation déserts du monde et le tour opérateur français Point Afrique. Ainsi, après Tamanrasset et Djanet, l’éventail des dessertes sera élargi pour atteindre Timimoun et Ghardaïa et s’étendre vers les autres wilayas.

    Lynda BEDAR

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par miss-ah le Dim 26 Oct 2008, 19:07

    merci pr linfo toufik


    _________________
    1-[Un sentiment que l'on ne peut pas expliquer quand on est passionné !

    2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

    TOUFIK25
    PNC en Formation

    Nombre de messages : 87
    Date d'inscription : 25/04/2008

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par TOUFIK25 le Dim 26 Oct 2008, 19:53

    pas de pb c'est avec plaisir

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par kingsim le Lun 27 Oct 2008, 01:44

    encore des mensonges mais arrêtons le massacre

    shahrazed benchennouf
    PNC en Formation

    Nombre de messages : 73
    Age : 28
    Localisation : batna
    Loisirs : natation
    Date d'inscription : 22/10/2008

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par shahrazed benchennouf le Lun 27 Oct 2008, 20:55

    merci c intérésen

    flyme2themoon
    PNC débutant 100h

    Nombre de messages : 351
    Age : 98
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par flyme2themoon le Lun 27 Oct 2008, 22:48

    salut a tous est bien c une bonne nouvelle a entendre je dit bien a entendre a ne pas croire du moin pour moi car sa fais long temps que je crois plus aux ogres comme je l'es dit dans un des sujet le reve c beau mais la realité est une autre pour AH c'est tres dure de se lancé dans une aventure comme sa car elle ne fais pas le poids bon pour les ville algerienne sbah el khir hada win yfekrou fihoum mais c pas impossible une dixaine de beechcraft 1900 ou de LET 420 fera l'affaire mais pour ce qui est de la chine et l'asie c impossible pas avec 5 A330 car par example Qatar airways compte plus de 60 A330 et avec tout sa ils disent que c pas assé pour deservire les destination qui font avant de penser a des destination comme sa il faut avoir les avion pour comme des A340 ou des 747 mais bon c pas demain la veille de voir un 340 7-T ahhh desolé je veux dire un 340 air algerie car le 7-T existe deja mais machi lina bon ana neskout khili je veux pas donné libre court a mes idée sinon............


    _________________
    pour vue que sa vole

    Contenu sponsorisé

    Re: 7 nouveaux avions pour Air Algérie

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12


      La date/heure actuelle est Dim 04 Déc 2016, 15:12