Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Premier test grandeur nature de biocarburants

    Partagez

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Premier test grandeur nature de biocarburants

    Message par kingsim le Ven 14 Nov 2008, 20:08

    Air New Zealand et Boeing réaliseront un premier test grandeur nature de vol d'un avion commercial de type Boeing 747-400 équipé de biocarburants le 3 décembre prochain. En effet, durant ce vol, un des quatre réacteur de l'appareil sera en partie alimenté par du biocarburant dérivé du jatropha, une plante originaire d'Amérique du Sud.

    Rolls-Royce, fabriquant du réacteur utilisé pour le test, a fait plancher ses équipes techniques pour assurer la compatibilité de l'avion et plus particulièrement des composants moteurs avec ce biocarburant pour vérifier la conformité aux critères de performance et de sécurité propres à l'aviation. En effet, en raison de l'environnement dans lequel opère l'aviation, des critères stricts sont en place pour veiller à ce que tout carburant de substitution atteigne ou dépasse les exigences actuelles. Ainsi, il a été démontré que le biocarburant issu du jatropha réunissait celles-ci, y compris une solidification à -47º et un point d'éclair à 38º.

    Cette expérimentation permettra à Air New Zealand d'être la première compagnie aérienne à utiliser un biocarburant dans le cadre d'un vol commercial.

      La date/heure actuelle est Jeu 08 Déc 2016, 21:11