Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    Ovnis!!! De veritables énigmes

    Partagez

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par lyly le Mer 24 Juin 2009, 22:50

    vous m'excusez mais je ne vous suis plus là!!!!!!!!!!!

    concernant ovni tu n'as qu'à relire le topic précedent pour avoir une idée imagine

    isadora qu'est ce qui est débile exactement: converser sur divers sujets?

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par lyly le Jeu 25 Juin 2009, 01:30

    je suis tombée par hasard sur cet article du quotidien d'oran
    La vie extraterrestre, parlons-en !
    par A.Z.

    Sommes-nous seuls dans l'univers ? La question taraude les esprits depuis des lustres, sans trouver une réponse scientifiquement fondée. L'éminent professeur Nidhal Guessoum, de l'université de Charjah (Emirats Arabes Unis), astrophysicien et ex-chercheur associé à la NASA, a affirmé hier, lors d'un symposium organisé par l'association Sirius d'astronomie, en collaboration avec la faculté des sciences exactes de l'université Mentouri, que « la science n'a trouvé jusqu'au jour d'aujourd'hui aucune trace ou signe de vie dans notre système solaire (à l'exception de la Terre)».

    Dans son allocution prononcée à l'occasion de ce symposium au sein de la salle des conférences Med Seddik Benyahia de l'université Mentouri, dont le thème est «L'astronomie en toute beauté», M. Guessoum axera sa communication sur trois volets liés directement à la question «Y a-t-il une vie extraterrestre ?».

    Le premier évoque «la recherche d'une vie hors de la terre», qui tire ses conclusions à partir de la portée scientifique, excluant toute supposition hasardeuse, alors que le second aborde l'aspect religieux et les indices qui pourraient inspirer l'homme sur l'existence d'une vie extraterrestre.

    Quant au troisième axe, il livre la vision de cet «inconnu» sous un angle purement éducatif et culturel, où des statistiques (occidentales) font valoir que plus de 50% des personnes interrogées se déclarent persuadées de l'existence d'une vie hors de la terre.

    Toutefois, le conférencier fera remarquer que l'exploration du système solaire, qui contient 200 milliards d'étoiles, n'est pas chose aisée. «350 planètes ont été découvertes ces 15 dernières années, et les explorations sont actuellement concentrées sur la recherche d'une planète conforme aux dimensions de la terre, qui se situerait à la même distance du soleil», soulignera le professeur N. Guessoum.

    Ce dernier ne manquera pas de rappeler dans ce sillage la célèbre question du mathématicien Enrico Fermi, qui lancera lors d'un débat restreint entre scientifiques : «S'ils (les extraterrestres, ndlr) existent, où sont-ils ?». Qui, plus de cinquante ans après, attend toujours sa réponse...

    Notons qu'en parallèle avec ce symposium, se tiendront les 23 et 24 juin, sur l'esplanade de l'université Mentouri, une exposition astronomique et des observations solaires aux instruments télescopiques ; alors que le 25 juin, c'est l'université des sciences islamiques Emir Abdelkader qui accueillera le professeur pour une conférence autour de «l'Ijaz scientifique du Coran».

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par lyly le Mar 14 Juil 2009, 14:22

    Une autre histoire en rapport avec ovni mais moi je pense que c'est plutôt un drone militaire


    Anthony, 28 ans, est parfaitement sain d’esprit. Il n’a jamais façonné de mini-volcans dans sa cuisine et n’a jamais eu l’intention de convaincre ses voisins que tous ceux qui se baladent avec le petit doigt en l’air sont des hommes verts qui ont pris forme humaine. Lire la suite l'article
    Ce n’est pas non plus un novice en matière d’aéronautique. C’est même exactement son rayon et sa passion depuis une bonne quinzaine d’années. Titulaire du brevet de pilote depuis cinq ans, il est responsable de l’atelier de maintenance de l’aéro-club de Limoges où il travaille depuis 2002. Alors n’essayez pas de prétendre que ce qu’il a vu dans le ciel de Limoges, le dimanche 28 juin, est une hallucination. D’autant qu’il avait deux témoins… qui ont vu exactement la même chose que lui.

    Ce dimanche-là, Anthony a promis à deux de ses amis, Frédéric et Émilie, de leur offrir un petit tour de Limoges. Un circuit classique, d’Est en Ouest, à 300 mètres d’altitude. Vue imprenable.

    A 19 h 15, le petit avion s'élance sur la piste n°3 de l'aérodrome de Bellegarde. Temps clair, belles conditions atmosphériques.

    A la hauteur du cimetière de Louyat, à 19 h 20, il aperçoit une forme étrange dans le ciel et écarquille les yeux comme des soucoupes. " J'ai d’abord cru que c’était un parapente à moteur, mais il volait beaucoup trop vite et il était de forme très différente. C’était un aéronef d’environ deux mètres de diamètre, de forme cylindrosphérique, en deux parties, qui volait à environ 100 mètres d’altitude et, à mon avis, à environ 500 kilomètres/heure. En tout cas plus de deux fois notre vitesse (200 km/h). Sa trajectoire était rectiligne pendant toute la traversée de Limoges et ensuite, il a bifurqué sur la droite et a disparu de notre champ de vision à la hauteur d’Aixe-sur-Vienne ".

    Les radars de la tour de contrôle n’ont rien repéré

    Étonnés, ses passagers demandent à leur copain spécialiste ce que peut bien être cette espèce de bourdon géant. Pas de réponse. « Franchement, je ne savais pas, je n’avais jamais vu un truc pareil, j’ai pensé à un drone » (lire notre encadré). Anthony appelle immédiatement la tour de contrôle de Bellegarde pour leur demander s’ils ont eu connaissance du passage d’un aéronef dans le ciel de Limoges. Réponse négative.

    Mieux : ils n’ont rien repéré sur leurs appareils de contrôle. Anthony et ses invités achèvent leur petit tour de ville et atterrissent sans encombre. Mais cette rencontre d’un drôle de type continue de trotter dans la tête du pilote qui raconte son histoire à des collègues et des copains et se jette sur Internet.

    Voyons, qu'(a-t-il vu exactement ? Pas un avion, c'est certain, encore moins un hélicoptère. Quand on vote régulièrement, on sait reconnaître les appareil classiques. Un drône militaire ? Possible. Même si la plupart sont en forme d'avion, il peut s'agir d'une sorte de prototype. « Je me suis dit que ça avait peut-être un rapport avec l’espionnage… je n’ai pas dormi de la nuit ». Comme il a besoin d’en parler, Anthony laisse même un message sur un forum “OVNI France”.

    Le lendemain, un stagiaire de l’atelier fait une découverte sur Internet : un drone un peu spécial qui ressemble énormément à l’aéronef qu’il a vu. Un gros cylindre gris qui fait partie d’une série de drones aperçus à l’été 2007 en Californie et dont on a beaucoup parlé. Anthony n’est peut-être pas au bout de ses surprises…

    vasteocean
    Nouveau membre

    Nombre de messages : 16
    Age : 32
    Localisation : devant pc
    Emploi : cpe
    Loisirs : lecture , nataion ; equitaion ; chat
    Date d'inscription : 07/04/2009

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par vasteocean le Mer 15 Juil 2009, 00:22

    La plupart des observations d'ovnis trouvent après enquête une explication simple. La plupart du temps les ovnis sont des phénomènes prosaïques mal interprétés. Voici un exemple d'un cas d'ovni étudié par le sepra.
    Le 29 septembre 1988, un garagiste circulant sur l'autoroute Paris-Lille vit une énorme boule rouge traverser la chaussée à quelques dizaines de mètres de lui et rouler en contrebas. Lançant des reflets lumineux et enveloppée d'une fumée dense, la boule finit par s'arrêter dans un champ. Troublé par cette observation, le garagiste alla en rendre compte aux gendarmes de l'autoroute. La gendarmerie, sur ordre du préfet, neutralisa alors l'autoroute et une zone de plusieurs kilomètres autour de l'objet. Le témoin principal et sa famille furent conduits par précaution à l'hôpital où ils subirent une série d'examens. Des agents de la Sécurité civile et de la Sécurité militaire se rendirent sur le lieu de l'incident munis de compteurs Geiger. En effet, on attendait à cette période la chute du satellite soviétique Cosmos 1900, équipé d'un générateur électronucléaire, et des consignes précises avaient été données. Le CNES précisa assez rapidement qu'à la même heure Cosmos 1900 survolait l'océan Indien. Avançant avec précaution, les spécialistes de la sécurité s'approchèrent d'une sphère de 1,50 m de diamètre environ. Ils constatèrent qu'elle ne portait aucune trace des échauffements et des effets mécaniques considérables que produit une rentrée atmosphérique et qu'elle était recouverte de petits miroirs. On ne décela près d'elle ni fumée, ni radioactivité. On apprendra plus tard que cette sphère, destinée à servir d'accessoire à un concert de Jean-Michel Jarre, était tombée du camion qui l'emportait à Londres. Les petits miroirs collés sur son enveloppe en polystyrène étaient destinés à réfléchir les effets lumineux du spectacle. Laughing

    l'ho
    Nouveau membre

    Nombre de messages : 41
    Date d'inscription : 07/09/2007

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par l'ho le Dim 06 Sep 2009, 15:19

    ma chere lam wallah je t'adoooooooooore!!!!!!!

    Contenu sponsorisé

    Re: Ovnis!!! De veritables énigmes

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:29


      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 15:29