le 737-400 de la cpie saga airlines TC-SGD vers le coup 15 h gmt a fait une sortie de piste a l'aeroports de zerzatine ain amennas .... apres deux remise des gaz il atterie en plein milieu de piste et ne peux pas s'arreter l'equipage algeriens a reagie tres rapidement en evacuant en 30 secondes quand au turc choque iln'on rien pu faire chapeau l'equipe et hamdou lilah pas de perte humaines
5 participants
sortie de piste du TC-SGD
BB cool- Nouveau membre
- Nombre de messages : 34
Localisation : "112.50"-"110.30"-"342"
Date d'inscription : 26/04/2008
- Message n°1
sortie de piste du TC-SGD
kingsim- Instructeur
- Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 09/07/2007
- Message n°2
Re: sortie de piste du TC-SGD
une nouvelle chooquante, je pense que les pnc algerien ont l experience qu il faut par rapport au turque, en tout cas hamdoulah
flyme2themoon- PNC débutant 100h
- Nombre de messages : 351
Age : 105
Localisation : somewhere in the sky
Loisirs : l'aviation
Date d'inscription : 27/08/2007
- Message n°3
Re: sortie de piste du TC-SGD
hamdoulah que rien de grave ne c'est passé mais je voudrais just soulevais un point qui a attiré mon attention j'ai vue le metar du moment de la sortie de piste :
DAUZ 161100Z 09022KT 1000 DRSA NSC 16/M02 Q1016= je decode
DAUZ : Aérport de Ain amenas
161100Z : le 16 Feb a 11h GMT
09022KT : vent 090° 22 neuds
1000 : Visibilité 1000m
l'aéroport de Ain amenas n'es pas full equipé des nav aides donc la visibilité minimum pour cette aéroport c 1500M RVR (Rwy Visibilité Range ) mais la c'etait 1000M donc ya un hic
Le CDB a essayé d'aterrire en dessou des minima ce qui est un faute grave encore une fois hamdoulah y rien eu de grave
DAUZ 161100Z 09022KT 1000 DRSA NSC 16/M02 Q1016= je decode
DAUZ : Aérport de Ain amenas
161100Z : le 16 Feb a 11h GMT
09022KT : vent 090° 22 neuds
1000 : Visibilité 1000m
l'aéroport de Ain amenas n'es pas full equipé des nav aides donc la visibilité minimum pour cette aéroport c 1500M RVR (Rwy Visibilité Range ) mais la c'etait 1000M donc ya un hic
Le CDB a essayé d'aterrire en dessou des minima ce qui est un faute grave encore une fois hamdoulah y rien eu de grave
ATC- Nouveau membre
- Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Le Sud de l'Afrique du Nord
Emploi : Air Traffic Controller
Date d'inscription : 24/04/2008
- Message n°4
Re: sortie de piste du TC-SGD
Plus de peur que de mal, el7amdouEllah 3la essalama, effectivement en atterrissant à une visibilité inférieure à celle des minimas compte tenu de la procédure d'approche utilisée, le pilote est en infraction.
une petite précision, la visibilité reportée sur le METAR est la visibilité horizontale (la plus défavorable dans toutes les directions ; prise généralement à l'estime) par contre la RVR (Portée visuelle de piste) est mesuré dan l'axe de piste à l'aide d'équipements disposés tout au long de la piste, dans le cas de l'abscence de ce dit équipement, une VIBAL (Visibilité Balisage) sera mesurée par les services de la circulation aérienne.
une petite précision, la visibilité reportée sur le METAR est la visibilité horizontale (la plus défavorable dans toutes les directions ; prise généralement à l'estime) par contre la RVR (Portée visuelle de piste) est mesuré dan l'axe de piste à l'aide d'équipements disposés tout au long de la piste, dans le cas de l'abscence de ce dit équipement, une VIBAL (Visibilité Balisage) sera mesurée par les services de la circulation aérienne.
djega- PNC débutant 100h
- Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 24/12/2008
- Message n°5
Re: sortie de piste du TC-SGD
hamdoulah 3la salemet
|
|