Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    [b]les voyagistes en colère contre Air Algérie[/b]

    Partagez

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    [b]les voyagistes en colère contre Air Algérie[/b]

    Message par lyly le Ven 20 Fév 2009, 21:20

    Les agences de voyages menacent de recourir aux compagnies aériennes étrangères pour la prise en charge des pèlerins de la Omra en raison de la décision d’Air Algérie de hausser ses tarifs pour la saison 2009. Le coût de la Omra passe en effet à 13 millions de centimes contre 10,5 millions de centimes la saison dernière, sachant que seul le billet représente 80% de la totalité du coût.



    Les voyagistes estiment injustifiée la hausse des prix du billet décidée, il y a quelques jours, par la compagnie aérienne Air Algérie. Pour aller en Arabie Saoudite, il faudra désormais débourser 15 mille dinars de plus avec la compagnie nationale, alors que les autres compagnies pratiquent des tarifs identiques à ceux appliqués l’année dernière.

    Si d’ordinaire les pèlerins pointent du doigt les agences de voyages, celles-ci rappellent que le billet représente à lui seul 80% du coût, soit 85 mille dinars. Les 20% restants, soit 40 mille dinars correspondent aux frais des services notamment l’hébergement et le transport, la marge bénéficiaire de l’agence incluse. Avec quelques différences dans les prix pratiqués de la part des agences, le coût se fixe à 13 millions de centimes.
    Pourtant, ce sont les agences qui assument un surplus de dépenses car le cahier de charges établi par l’Office du Hadj et de la Omra exige des voyagistes de recourir à des hôtels plus luxueux.

    La démarche de la compagnie Air Algérie a contraint les agences de voyages à envisager sérieusement le recours à des compagnies aériennes étrangères qui proposent des prix concurrentiels, comme Tunis Air, Turkish Airlines et Egyptair où le billet revient à 73 mille dinars.
    Cette option -si elle est retenue- pénalisera les pèlerins, principalement les personnes âgées car le trajet se
    ferait avec des escales.

    Source: Echorouk

      La date/heure actuelle est Lun 05 Déc 2016, 15:32