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    un peu de culture aviation

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    lyly
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    un peu de culture aviation

    Message par lyly le Mar 03 Mar 2009, 17:24

    Smile J'ai quelques questions culture aviation j'aimerai bien que vous donniez vos réponses chers membres Smile

    1-Comment s'appelle l'ensemble situé à larriére du fuselage de l'avion?

    2-Quel est le terme utilisé en aviation pour désigner les roues de l'avion?

    3-Lorsque l'avion se pose, les réacteurs éjectent le flux, cela s'appelle?

    4- Quel est le nom de l'indicateur d'altitude?

    5-L'appareil indiquant à quelle vitesse l'avion s'élève s'appelle?

    6-Lors de l'atterrissage d'un avion à réaction le plus souvent, des volets se dressent sur ses ailes ce sont?

    7-Juste avant que l'avion ne se pose il effectue un leger cabrage, cette manoeuvre s'appelle?

    8-A combien de degrés de cabrage effectue-t- on cette manoeuvre?

    9- Lors du décollage, comment s'appelle la vitesse à laquelle l'avion ne peut plus s'arrêter si quelque chose d'anormal survient sur la piste?

    10- Lors du décollage, le pilote allume les phares d'atterissage, jusqu'à quelle altitude les gardera-t-il allumés?
    content content

    nadji
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    Re: un peu de culture aviation

    Message par nadji le Mer 22 Sep 2010, 20:32

    1 ere question pas de réponce.
    2 eme question les bogies.
    3 eme question inversion du flux.
    4 eme question altimetre.
    5 eme question le badin ou l'anémometre.
    6 eme question flaps.volets d'atterissage.
    7 eme question arrondie.
    8 eme question 3 degré.
    9 eme question vitesse de rotation.
    10 eme question 10000 pds.

    Je vous salue LYLY c formidable vos questions j'ai éssayé de répondre et vous allez me corriger merçi..........


























































































    Very Happy

    lyly
    Chef de Cabine Principal

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    Re: un peu de culture aviation

    Message par lyly le Jeu 23 Sep 2010, 22:52

    merci nadji d'avoir pris le temps de répondre à ces questions
    pour la 1ère question: la partie arrière du fuselage d'avion est : un tronçon de forme conique sur lequel viennent se raccorder les empennages: on distingue l'empennage horizontal,vertical, et l'empennage papillon en forme de V; le rôle de ces empennages est de stabiliser la trajectoire de l'avion , ils peuvent être en forme de crois de T de H de V ..l'extrémité arrière de l'appareil est appelé le cône arrière.
    2ème question: en aviation les roues d'avion sont appelés: le train d'atterrissage. roue avant: train d'atterrissage avant..
    3ème question: lorsque l'avion se pose les réacteurs éjectent un flux: une inversion de poussée: système d'aide au freinage ayant pour effet de renvoyer vers l'avant le flux d'air issu du réacteur provoquant ainsi une inverssion de poussée ..après l'atterrissage le capot mobile de l'inversseur de poussée coulisse, découvrant des grilles tout autour de la nacelle , des volets basculent pour empe^cher l'écouement de l'air vers l'arrière de la nacelle et le dévier vers les grilles donc vers l'exterieur , le flux d'air ainsi projeté vers 'avant freine l'avion...j'aurais aimé illustrer ça avec des images "l'inversseur de poussé et le capot mobile de l'inversseur "pour mieux comprendre
    à suivre ...

    lyly
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    Re: un peu de culture aviation

    Message par lyly le Ven 24 Sep 2010, 21:21

    Nadji pour la 4ème réponse c une bonne réponse , oui c'est l'altimètre:il faut savoir aussi que l'on mesure l'altitude en pieds,son fonctionnement est un peu comme une horloge, la petite aiguille, indique les milliers de pieds, la grande aiguille qui commence sur le 1 indique les centaines de pieds , l'appareil se régle avec le petite roulette en bas à gauche avant le décollage.
    5-L'appareil indiquent à quelle vitesse l'avion s'élève s'appelle: le variomètre donc sert à mesurer la vitesse verticale ascendante et descendante donc son rhythme de variation d'altitude, si l'altitude varie, la pression varie c'est grâce à cette variation de pression que le variomètre fonctionne..
    6- Lors d'unatterrissage d'un avion à réactions le plus souvent lles volets se dressent sur ses ailes ils s'appellent: les aérofreins:agissent sur la trainée et sur la portance
    7-Juste avant que l'avion ne se pose, il effectue un léger cabrage c'est :l'arrondi: le but de l'arrondi est de poser l'avion sur la piste avec le train principal en premier avec une vitesse faible et une vitesse verticale la plus faible possible 'si la vitesse verticalle est forte on risque d'endommager le train d'atterissage "roues d'avion' et pour parvenir à ceci il faut arriver vers la piste à la bonne hauteur , sur le bon axe à lla bonne vitesse et avec l'assiete compensé finement

    à suivre...

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    Re: un peu de culture aviation

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