Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

La Honte a l'aeroport

Partagez

kingsim
    Instructeur

Re: La Honte a l'aeroport

Message par kingsim le Sam 23 Mai 2009, 03:19

sonia j aime bien quand tu crois au pére noel ,

tokiohotel
    PNC en Formation

Message par tokiohotel le Sam 23 Mai 2009, 19:11

toi sonia qui sait tout, qui est au courant de tout, occupe toi un peu de toi car cela peut t'arriver un jour, pour ta gouverne ces jeunes pnc qui ont falsifies leur dossier ont été repris sans problème alors à l'avenir fait attention à toi au lieu de chercher midi quatorze heures lol! divers content Divers

rym
    PNC débutant 100h

Message par rym le Dim 24 Mai 2009, 04:48

à première vue , je crois que certaines personnes ici présentes se sentes concernées par cette affaire Wink

espérant que justice sera faite inchallah !

merci sonia pour tes efforts : ) reste fidèle à au forum

Dernière édition par rym le Dim 24 Mai 2009, 05:03, édité 1 fois

rym
    PNC débutant 100h

Message par rym le Dim 24 Mai 2009, 05:02

ooops désolée , se sentent ! du verbe se sentir = un verbe pronominal irrégulier conjugué au présent de l'indicatif à la 3éme personne du pluriel Wink

c'était pour épargner certaines personne la peine de corriger mon ortho ! il y a encore une autre faute , cherchez la alléééé faites vous un kiff Wink

divers

sonia
    Nouveau membre

Loisirs : voyage,natation,equitation

Message par sonia le Sam 13 Juin 2009, 15:00

Bonjour tout le monde,
    Aujourd'hui j'ai des bonnes nouvelles , Ben les gents qui ont falsifiés leur diplomes pour acceder a la formation PNC,ils ont été convoquer pour demain au niveau du tribunale de Sidi M'hamed a Alger et ils vont etre présenter devant le procureur. Cela prouve que il y a un etat juste et surtout qu'il y a des lois et il y a des hommes qui les appliquent donc pour ceux qui ont les m3aref montrez nous ce que vous pouvez faire et je vous dis que cette fois il y a vraiment rien a faire. Bravo pour l'Algerie

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Dim 14 Juin 2009, 11:26

ouff!!!!!!!!!!! oui c ça un etat juste tres juste même lol on l'espére bien mais ne vous faites pas des illusions

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Dim 14 Juin 2009, 12:25

c dieu le plus grand qui est juste compris

Dernière édition par lyly le Lun 15 Juin 2009, 15:06, édité 2 fois

sonia
    Nouveau membre

Message par sonia le Lun 15 Juin 2009, 13:53

Bonjour
    Sert notre Dieu le tout puissant est le plus just.Mais lorsque des persones prennent la place d'autre plus qualifiant la il faut une sertain justice d'etat et heureusement qu'elle existe encors dans notre pays.
    Les 12 personnes Zahra et Awatif et les 10 autres stiwarts de formation pnc sont passés hier devant le tribunal de Sidi M'hamed chambre 1 ,devant le procureur ,ils ont été mis sous le control judiciare et l'anquete suit sont cour.Ils ont été arretés de leurs fonction, les gents qui ont fait l'anquete on trouvé que tout les 12 candidats avaient des faux diplomes certain ils n'avaient meme pas le niveau 9année moyenne(7eme) [ et vous dites les pauvres] la majorité c'est leurs parents a air algerie qu'ils l'ont fait acceder a la formation et d'autres ils ont payé entre 40 a 60 millions de centimes.Tout le monde va etre jugé.
    Alors pour ceux qui ont dit que ces gens vont y sortir et qu'ils ont la ma3rifa je leur dis rien ne ser a courir.
    Et pour ceux qui disent que leur parent sont bien placés dans l'etat je vous dis juste une chose.Est ce que qu'elle qu'un qui son pere ou sa mere ou bien il a un lien de parenté avec un général ou bien un ministre ou quiconque bien placé vas servir le café dans un avion? mes Chers ces gens la vont vers des poste beaucoup plus superieur.

Dernière édition par sonia le Mar 16 Juin 2009, 12:16, édité 3 fois

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Lun 15 Juin 2009, 15:20

tant mieux s'ils ont enfin décidé d'arrêter la fraude ou au moins la minimiser.....(falsification des dossiers, chipa..) on en est ravis

pour ce qui est ma3rifa: Air Algérie est un milieu tres fermé c pas pour rien qu'elle est appelée Air famille pour qu'un étranger "qui n'a pas un parent travaillant dans la compagnie" accéde à la famille il lui faut une main superieure tel que general ou ministre.

en plus esseyant un peu de réspecter un peu plus le métier de pnc c beaucoup plus que servir du café à bord d'un avion! c aussi representer la compagnie et même le pays, un pnc doit être d'ailleurs cultivé et diplomate, class! contrairement à ce qu'on pense ce n'est pas tout le monde qui peut exercer ce boulot I love you

sonia
    Nouveau membre

Message par sonia le Mar 16 Juin 2009, 12:52

Bonjour
    Moi je réspecte le métier du PNC mais ce qui m'a pousé a dire cela c'est le fait qu'ici en Algerie les Hoteses et les stiwarts ont cet aire autain ( TAKABER) on dirai que c'est eux les pilote........un peu de modesté mes chers.

ah_boeing767
    PNC en Formation

Loisirs : TOI

Message par ah_boeing767 le Mer 17 Juin 2009, 09:58

ATTENTION A LA CHARTE SVP

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Mar 23 Juin 2009, 03:48

Salut tt le monde !
    alors juste pour dire que je suis en accord avec toi sania il est vrai que chez air algerie les pnc sont un peu bizzard dans le sens les hotesses sont hauteines (steward aussi ) puis ya pleins de desagrements durant les vols et ce toutes destinations confendus par exemple je vais citer des exemples en bref (parmis mes experiences de vol )
    - des pnc qui se disputent devant les equipages ( tres tres frequents )
    -le bonjour à l'entree de l'avion et le " à bientot aurevoir " tu peu toujours attendre pour l'entendre sauf si c'est le passager qui le dit en premier et que par chance t'as une repense de la part des pnc
    - un comportement tres irrespectueux envers les pax de la first ou business j'entends par la le fait de surclasser un pax pendant le vol de la classe "y" vers la "c" et generalement vers la "F" c le truc qui m'enerve enormement parceque c prendre les gens pour des moins que rien nous on paye le plein pot et eux avec leurs copains ou famille se permettent tt (remarque ils ne le font pas avant le decollage parceque ya le commandant qui passe et lui a la liste des pax si il remarque un de plus c direct rapport s'il n'est pas de bonne humeur )

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Mar 23 Juin 2009, 04:12

la meilleure c'est en 2007 aveC des pnc de ........ j'ai eu le bonheur (c ironique ) d'etre declasser et oui ca existe chez AH de la premiere classe vers la classe affaire je me rappel tres bien du siege 3C je passe au siege 10 C le bonheure juste devant les wc et la cuisine de l'A 330
    l'histoire en bref est la suivante :
    je me presente à l'enregistrement tard donc on me dit dabord non mon sieurs ya plus de place malgres le fait que j'avais un billet avec un ok apres inssistance rien à faire je change de comptoire je me dirige au comptoire classe eco et la surprise on me dit monsieur vous pouvez enregistrer ( la je ne comprenais rien mais c pas grave ) je mente vite en salle d'embarquement et la je constate que les pax attendent encore l'emarquement alors je me dirige au salon air algerie (donc au salon ya une hotesse qui controle sur son pc que vous etes bien en premiere ) preuve que je suis bien en premiere et la surprise est qu'une fois devant la porte d'emarquement une ..... d'hotesse me dis monsieur c pas possible la premiere est complet venez en affaire ( la je comprenais pas au debut je me suis dis waw ya de l'humour maintenant chez air algerie trop cool ) malheuresement mon vieu c la triste realite un siege devant les wc
    il n'yavait plus de plateau repas classe affaire donc avec mon voisin ( un diplomate algerien tres sympa ) nous avons manger un snack de la classe eco ( sur un vol ALGER ORLY )
    la serise sur le gateau à mon arrivee je ne trouve pas mes valises restees à alger mais pas grave car sur ce point le lendemain le service letige bagage appel chez moi pour m'informer de l'arriver de mes bagages donc rien de grave sauf que ma copie de fac etait dans la valise je n'est pas rendue mon devoir ( le bemol c juste que j'ai eu un ZERO ) MERCI QUI MERCI AIR ALGERIE

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Mar 23 Juin 2009, 04:33

ceci dit j'ai aussi eu le bonheur de rencontrer une hotesse tres sympa ( le 11 septembre 2002 ) sur un alger paris orly sur un vol air algerie 1008 sur un A330-322 de la khalifa airways et un steward tres tres sympa le 11juillet 2006 sur un paris-alger sur le 1009
    c'est dire que des moments comme ceux la ca marque l'esprit
    ps : je n'est pas la possibliter de previsualiser et donc me corriger parceque la couleur du text et du fond ne me permettent pas de voir bien ceci dit on dit bien embarquement et je voulais dire que les pnc se disputent devant les pax enfin il est tard salut tt le monde mais je ne veux pas quitter sur une note negative je sais tres bien que ya des gens tres sympas chez air algerie avec une culture une education et une dignité mais sincerement ils sont tres peu nombreux j'ai la chance de prendre souvent l'avion et je le constate et je prendrais encore air algerie parceque je l'adore ( pour preuve une fois il n'yavait plus de place sur ah je devais absolument me rendre à alger j'ai pris aigle azur à contre coeur alors je voulais pleurer quand j'ai vu une personne d'un certain age avec une carte d'embarquement ah ) bon je vous le dis je voulais lui voler sa carte pour voyager avec ah mais j'avais enregistrer mes bagages SUR AIGLE AZUR pffff que je deteste ( j'ai mal aux jambes sur leurs avions aucun espace ) mais les pnc khmouss alihoumm vraiment riennnnn à dire tres tres class comme chez air france
    ALLEZ JE NE SAUVE

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Mar 23 Juin 2009, 04:40

je me sauve

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Sam 27 Juin 2009, 19:45

oui mais cher b737 , t'as vu les passagers qui prennent l'avion de nos jours !! il leur faut des wagons a bestiaux a ces gens là mon ami !! c n'es plus un avion , c un camping ....un bazar ...
    on dit : a chaque société ça police! et bien moi je dis , a chaque passager son PNC. et arrêtez de nous prendre pour vos " valets de chambre " nous sommes dans un avion essentiellement pour vous faire évacuer d'une épave d'un avion en feu , cassé en deux en plein méditerranée a 2 heures du mat en mois de décembre! lorsque vos jambes vous trahissent , et que vous avez ...fait dans votre froc divers . et n'oubliez jamais , cher MONSIEUR qu'on fait un metier ...contre nature ,voler dans les airs , et que nos tombeaux sont ouvets a chaque decollage , et ...dans un pays que vous connaissez assez bien jocolor .

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Lun 29 Juin 2009, 19:52

bsr
    pour "ah_boeing767 " sans commentaire
    et pour toi METAL_HURLENT un pnc est present à bord daord pour la securiet mais egalement pour le service il ne faut pas oublier que c'est aussi et surtout un commercial ( pnc ) et puis si t'es pnc tu sais donc tres bien comment ca se passe en vrai et que ce que j'ai dis est juste mais j'ai bien preciser qu'il existe des gens bien maintenant si des gens se sentent visés alors raison de plus changez un passager paye sa place contrairement à un pnc
    PS : je suis pilote ( pas chez air algerie ) sur ce beslama

B-737
    Nouveau membre

Message par B-737 le Lun 29 Juin 2009, 19:55

pour la rectification du debut : pnc present à bord dabord pour la securite

Imagine
    Nouveau membre

Message par Imagine le Lun 29 Juin 2009, 21:49

Bonjour, Smile
    Salut ah_B767 ,ilfaut garder son calme dans tous les cas de figure;c'est le principe du Pnc.
    Quand à B-737 un Pnt doit etre seigneur queen vu qu'il est le chef de mission, entre autre celle d'enseigner et de proteger son équipage;pour moi dans un AVION il n'y a pas PNT ou PNC chacun de son coté divers car la logique parle d'elle meme ils sont tout deux dans la meme carlingue affraid .
    Dans le ciel il n'a pas de nationalité il y a des vies humaines à des miles et des milles,et tous le meme souhait,revenir au bercail sain et sauf divers content cheers

Imagine
    Nouveau membre

Message par Imagine le Lun 29 Juin 2009, 21:50

Bonjour, Smile
    Salut ah_B767 ,ilfaut garder son calme dans tous les cas de figure;c'est le principe du Pnc.
    Quand à B-737 un Pnt doit etre seigneur queen vu qu'il est le chef de mission, entre autre celle d'enseigner et de proteger son équipage;pour moi dans un AVION il n'y a pas PNT ou PNC chacun de son coté divers car la logique parle d'elle meme ils sont tout deux dans la meme carlingue affraid .
    Dans le ciel il n'a pas de nationalité il y a des vies humaines à des miles et des milles,et tous le meme souhait,revenir au bercail sain et sauf divers content cheers

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Mar 30 Juin 2009, 11:53

wé ...wé ...parler c tres facile bla bla blalalalalalalaabalalala c facile . mais quand vous faites SETIF PARIS avec 165 pax a embarquer , tous du 3eme age qui ne sachent pas lire au moins leur numero de siege , et que tu doit le faire a leur place et les aider pour leurs 4 , 5 ou 6 baggages ! avec , des fois , jusqu'a 10 chaises roulantes ! et que tu fait ça 4 fois par jour.......ce n'est pas de l'aviation ça . c DIAR ERRAHMA ça Laughing . SUPPORT VOLS ...ha ha ha ...****** .

nassim0021
    PNC stagiaire 60H

Message par nassim0021 le Mar 30 Juin 2009, 12:34

slt METAL_HURLENT je pens que vous etes payé pour ça dites lhamdoulah ..

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Jeu 02 Juil 2009, 02:48

je suis pas payé pour ..."lire " les document de voyage des passagers , ni je suis un docker pour leur porter leur valises . et pour hisser le niveau , vaut mieux dire hamdoulah au sommet , qu'au fond . ça sonne mieux !

layawachka
    Nouveau membre

Message par layawachka le Dim 26 Juil 2009, 16:24

y'a bcp de personne ki n'aime pas les pnc dont sonia t jalouse pck on n'a pas voulu de toi a AH tu c c normal vu t faute tu ne c meme ecrire une phrase correctement vraiment et toi b737 tu di ke t'aime AH mais moi je crois ke c le contraire madabik ne prend plus cette compagnie ET VIVE AIR ALGERIE meme ac tou c defauts et vive les PNC

Mh
    Nouveau membre

Message par Mh le Jeu 06 Aoû 2009, 14:24

METAL_HURLENT a écrit:wé ...wé ...parler c tres facile bla bla blalalalalalalaabalalala c facile . mais quand vous faites SETIF PARIS avec 165 pax a embarquer , tous du 3eme age qui ne sachent pas lire au moins leur numero de siege , et que tu doit le faire a leur place et les aider pour leurs 4 , 5 ou 6 baggages ! avec , des fois , jusqu'a 10 chaises roulantes ! et que tu fait ça 4 fois par jour.......ce n'est pas de l'aviation ça . c DIAR ERRAHMA ça Laughing . SUPPORT VOLS ...ha ha ha ...****** .

Vous plaisantez là j'espère! Mais c'est votre boulot! Vous êtes payés pour ça! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Vous ne trouvez pas que vous abusez Question Exclamation Shocked Nous les pax, payons très chèr le billet, la moindre des choses est que nous soyons traités avec un minimum de respect à bord. Je ne comprends pas les posts de certains d'entre vous, vous avez été formés gratis (En france, il faut déboursser pas moins de 2000 E pour décrocher son CFS), vous occupez, pour la Plupart, des postes d'autres pesronnes, des personnes beaucoup plus qualifiées que vous! Ce n'est un secret pour personne!
    Et puis ne parlez pas de justice s'il vous plaît quand vous ne savez pas ce que ce terme sinGnifie: des Stew qui font appel à papa (Qui lui a le bras long!) pour changer de secteur quand on est déclanché sur celui de l'Afrique pour la simple raison qu'il n'y a pas grand-chose à visiter dans ces pays là, ou que la nourriture n'y est pas bonne, ou encore les gens là-bas sont "SALES", prenons l'exemple du Panaf'(Je reprends les propos du stew en question, qu'on soit d'accord) et puis on est loin de maman pendant si longtemps Crying or Very sad (Pour Bamako par exemple, il faut compter 3 jours et 4 nuits de séjour)... Je trouve ça aberrant. Je sais que je ne me ferai pas beaucoup d'amis sur ce forum et en réalité je n'en ai que faire.
    Elle est belle la justice divers
    Bref, tellement à dire... Je garde le meilleur pour moi tongue

PS: je n'ai rien contre ce métier et pour répondre à quelques uns qui doivent ceratienemnt se poser la question: NON! JE NE SUIS PAS JALOUSE! divers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:49

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 13:49