Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+6
rym
Mh
Farid
METAL_HURLENT
kingsim
Fantomas
10 participants

    Recrutement

    avatar
    Fantomas
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Recrutement Empty Recrutement

    Message par Fantomas Mar 02 Juin 2009, 15:54

    Salut,
    je voudrais bien travailler comme PNC en Algérie et chez Air Algérie. J'ai fait mon bac en Allemagne et j'ai actuellement 21 ans. Je sais parler donc l'Allemand, l'Englais et le Francais. L'Arabe est ma language maternelle. Est-ce que ca sert à qc d'envoyer un demande d'emploi pour participer à un concours? Ou c'est seulelemt possible si on a de "maârifa"? En plus, j'ai évidemment la nationalité algérienne!
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par kingsim Mer 03 Juin 2009, 01:15

    lance toi on sait jamais , tu as tout ce qu il faut , bon courage
    avatar
    Fantomas
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 02/06/2009

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par Fantomas Mer 03 Juin 2009, 05:30

    Alors, merci por cette première réponse. Je veux décidément déménager à Alger et y habiter.

    J'éspère fortement que Air Algérie va répondre à ma demande d'emploi et qu'ils vont m'inviter à un concours afin que je puisse démontrer ma motivation pour ce métier à eux!


    Salutations
    METAL_HURLENT
    METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/10/2008

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par METAL_HURLENT Dim 07 Juin 2009, 13:00

    ne gâche pas ta vie mon ami , va voir ailleurs AIR ALGERIE va te bouffer toute ton énergie , ta santé et même ta dignité . tu va te retrouver a faire la "manche" pour un vol ou une qualif ! et si t'a pas de chance et que tu es beau riche et intelligent , le sous directeur va trouver en toi un " concurrent" de son harem !! même si t'as 21 ans. alors pour eviter d'etre deçus par la generation de tes parent , evite AIR ALGERIE .tu va entendre cette phrase pendant 15 ans " nous les anciens ....vous les nouveaux ..." toi qui a vecu en allemagne !!une nation de droiture et de performances.... tu va te retrouver au OPS d'air algerie a alger ?!! y'a meme pas ou pisser dans des conditions humaines confused . mais le ;pire , c quand tu decouvrira ton encadrement Shocked qui va te dire que c un metier " noble " ...et si t"es un nana , on va te dire "...si t'as des problemes on est là Cool ...tu peux te confier a nous .. Exclamation . et si t'es un mec , on te dira "...file nous ton tel en cas de vol bloqué... Shocked .
    entout les cas , si t'es rajel fils de rajel , t'auras enormement de problemes a AIR ALGERIE . et bon courage.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par kingsim Lun 08 Juin 2009, 02:37

    metal hurlent , pour une fois tu as repondu bien et juste correcte, lol, je t encourage a repondre et ecrire comme ca tout le temps
    Farid
    Farid
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 99
    Age : 48
    Localisation : Alger
    Emploi : PNC
    Loisirs : GUITARE INTERNET
    Date d'inscription : 05/03/2008

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par Farid Jeu 06 Aoû 2009, 11:33

    Metal ton avatar est un pins d'un groupe qui était et est sensé faire face a tous les problèmes qui peuvent nuire au PNC mais comme ils sont la que pour leurs intérêts personnels tu auras toujours raison on aura jamais un endroit ou pisser dans des condition humaines lol
    avatar
    Mh
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 06/08/2009

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par Mh Jeu 06 Aoû 2009, 13:23

    Tu ne peux rien faire si tu ne connais personne chez Air Algérie!
    Tu peux avoir fait Harvard ou Saint-Cyr, ça n'importe que très peu à leurs yeux. Bon courage et tiens-nous au courant de la suite Wink
    Küßchen
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par rym Ven 14 Aoû 2009, 19:01

    Metal dit vrai ! c'est comme ça que ça se passe malheureusement !! bon courage ...
    avatar
    lakhdari.sofiane
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 15/10/2008

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par lakhdari.sofiane Jeu 08 Oct 2009, 01:47

    salut tt le monde
    malheureusement étant un ancien pnc chez air algerie je te conseil d aller voir un general ou maarifa shiha pour acceder chez eux comme la plupart de nous mais quitter la 2eme puissance mondiale pour habiter dans la 100000000 .... khouroutou du monde il faut avoir des couilles solides je te conseil d aller postuler chez emirates ou etihad puisque tu parle 3 langues donc bon courage
    avatar
    sarane69
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par sarane69 Mar 24 Nov 2009, 13:49

    salut à tous!
    Pour répondre à la question, à mon avis il faut déja avoir les qualités réquises pour etre pilote de ligne, avoir au moins le bac S et bosser dur sans négliger "l'anglais" qui est illiminatoire au tests, il faut aller au canada ou aux EU pour étudier l'aéronautique, t'aura plus de chance là-bas...M'a t'on raconté une histoire sur cette "soit disante"compagnie, qu'un de leur pilote formait un type "sortie d'on ne sait d'ou" à piloter un 737...Pour finir une petite anecdode, un été, nous décollons de St Exupéry (LFLL) pour nous rendre sur Annaba (DABB), j'étais assis coté droit..."Enfin" plus que 15nm, tout à coup le pilote fait une main droite trés brutale à plus de 35 degrés pour s'aligner sur les installations, les passagers poussaient un grand..OOH! j'avoue franchement que j'ai trés peur!!! N'étais-ce pas celui là le pilote que l'on m'a parlé! Comme tu dit..."MARLIFA".
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par kingsim Jeu 26 Nov 2009, 19:10

    tout le monde êut devenir pilote mais le probleme est qu ont peut pas etre tous de bon pilote, certain sont exellent d autre moyens et pas mal de mediocre, si tu parles de pilote, imagine si ce jour la ,la constitution de l equipage de conduite est mediocre et incompetent comment est le deroulement du vol?? rabi yestar
    avatar
    yahiaouiamine
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 29/11/2009

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par yahiaouiamine Dim 29 Nov 2009, 01:36

    salut mes cher amies je suis un algerienne j'ai fait ma formation de pnc a l'I.A.C c'est centre de formation en tunis c'est pas top mes ou bout de 6 mois des etude tu auras tan css est le secourisme aeronotique mais le probleme ca coute 2000 euro pour la formation est pour le sejoure envirent 2000 euro mais le recrutement sens maigre car nous les algerienne nous avans pas l'avantage par exemple air atlanta j'etait recruter pour 6 mois nourie est loger a djada en arabi saoudit avec 1200 dollar par mois MAIS JE SUIS UN ALGERIENNE ALORS IL EN REFUSE DE ME DONNE UN VISA DE TRAVAILLE ........... alors j'ai fait dautrre recutement avec qatr a golden tulipe mais malheuresement je suis en choumage je suis retourner en algerie est JE SUIS EN CHOUMAGE ...???????? est pour air algerie mon pere est mort ... est je conait pas un generle mais je grade toujoure l'espoire car je croit en dieu .
    sofia
    sofia
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 145
    Date d'inscription : 22/01/2008

    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par sofia Lun 07 Déc 2009, 17:16

    les compagnies étrangeres et surtt celles du golf viennent chaque année à alger pour recruter des hotesses algériennes vas voir leur site renseigne toi des dates et vas tenter ta chance y en a plusieur et surtout que tu as ton css de tunis tu as toutes tes chances.bon courage Recrutement Icon_wink

    Contenu sponsorisé


    Recrutement Empty Re: Recrutement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 23:07