Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

alcool a bord, servir ou ne pas servir ?? probleme

Partagez

Sondage

Etes vous pour ou contre la présence d'alcool à bord?

[ 15 ]
    19% [19%] 
    [ 53 ]
    65% [65%] 
    [ 13 ]
    16% [16%] 

Total des votes: 81

kingsim
    Instructeur

Re: alcool a bord, servir ou ne pas servir ?? probleme

Message par kingsim le Sam 29 Aoû 2009, 10:49

un buveur est un pur mounafek qui sait est fait exprès de ne pas savoir,et s il pense qu il est musulman par tradition; il n a pas de place parmi les musulman s il n arréte pas ca et quil revient a son createur, c 'est un sujet tres important, c'est un appel des pratiquant qui sont majoritaire a air algerie pour qu ils soient respecté et qu on leurs donne l occasion de faire leur metier dans la propreté et le halal, parceque un avion c un moyen de transport et pas un bar et un pnc c'est un sauveteur et pas un barman alors pour ceux qui pensent que c'est a nous de changer notre metier alors on est engagé a chancé le metier lui méme, et celui qui veut prendre sa biere ou son vin rouge alors qu il se dirige vers un bar et qu il n attend pas pour etre dans un avion pour boire , mais ce qui me derange c que les zaouia on leur donne tout les moyens et montré au monde entier qu on est musulman mais tout le monde ne connait sa religion comme il se doit a par ils connaissent le chiffre de leur compte en suisse n es ce pas messieurs les les responsables de l algererie et particulierement monsieur le president ,

maximus
    Nouveau membre

Message par maximus le Dim 06 Sep 2009, 14:23

slt les amis moi aussi je pense qu'il faut interdire l'alcool a bord,ds la chate algerienne le 1er articl dine edawla al islam donc ou bien on est musulmans ou bien on ne l'est pas est ce que vs savez mes cheres collegues que sur les vols d'egytair l'alcool est intredite prq pas air algerie je vs avoue que j'ete un grand buveur mais el hamdoullah j'ai arrté c'est de la merde pour ceux qui sont contre tt simplement MAZAL MA HDAHOUMCHE RABBI j'espere qu'ils prendront conscience et pr nos cheres passagers ils s'y abituront entre ns les memes quantités d'alcool qui ns charge reviennent gratuités et vente C plus comme avant sauf bien sur les collegues!!!!!!!!!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010, 22:50

c drôle metal hurelent de faire le heros .... par ce que si tu accepte toi de servir du vin ....bin mon amis tu na pas de principe ni de personality.......( ya 3ibad allah hrammm hramm .....ala3na 3la kol wahed ......ymass el zbel te3 le vins .....) ....alah yahdihom wela yadihom une dé 2..offff pauvre algerie ........il faut faire quelque chose pour sa bougé les collegues ....faut faire passé notre vois ...jusqu'a mr bouteflika ...c la seul solutionn . c un homme et il ecoute les autres ...c pour notre bien ..

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 23 Avr 2010, 03:24

ne fais pas le métier des chrétiens !! ne monte pas a bord des avions des chrétiens !! ne parle pas la langue des chrétiens!! ohhhh..toi le grand moufti....oh toi notre sauveur!...le sauveur de l,islame sur cette terre de mécréants....sans toi on est ..dans l'abime .
    prend un chameau et une gourde de lben et va bosser loin ..personne ne va t'emmerder .
    au moment ou les chrétiens sont en train de trouver une solution a l'astéroïde qui va peut être percuter la terre dans 20 ans et t'anéantir toi et ton raisonnement , ton problème a toi ,c le vin a bord . tu te trompe d'ennemi , et laisse moi te dire , que ton ennemi c toi même . et je pense que ta présence a bord est plus grave que la présence d'un bon vin. ma y doum ghir essah !!

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Ven 23 Avr 2010, 12:32

ne melangeons pas entre l'islam et les arabes nés musulmans, le plus grand problème est dans les derniers..les êtres humains justement parce qu'il n'ont pas compris qu'est ce que c'est l'islam......à les voire les europêens et américains, on se dit que c'est bien eux les musulmans avec leurs sérieux,travail, observation méditation savoir..et j'en passe...
    Mais une chose que nous devons comprendre nous les arabes, qui ont bien le statut de la cinquième roue de la carosse, que ces chretiens et juifs ou européens ne nous feront jamais avancer, ils vont toujours faire en sorte qu'on garde la tête dans le sable ..et rester dépendant d'eux..
    alors réveillllons nous !
    et j'insiste la présence de l'alcool n'est pas utile à bord d'un avion, parce qu'il ne va pas nous faire pousser des ailes, et ben spécialement nous ..nous avons pas besoin de s'abrutir davantage avec alllcouhhhoooll, déjà que nous sommes ...

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 23 Avr 2010, 15:38

avant d'attaquer le vin , fo voir du coté des voleurs de chaussures dans les mosquées...les imamas pedophyles et autres salafistes vendeur de string a bab el oued .....et je ne suis pas arabe!! je suis un berbère ...tres loin de la tribu de koreiche ....et cette tribu ne me fais pas rêver ....

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Ven 23 Avr 2010, 15:53

ahhh je vous ai compris comme a dit De Gaulle
    je suis arabe de mère et père et j'adore les berbères, ce sont mes meileurs amis en général, et ils respectent bien les differences arabes ou autres vive la tolérance et l'ouverture.
    quant à les imams pedophyles tu as oublié le prêtre pedophyle? de nos jours il y a partout ce genre de probèmes....bon ok chez nous il y a 0 civisme une société ignorante et hypocrite.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 16:06

un peut de respect les amis arabe au kabyle kifkif et je suis fiere d'etre arabe , on plus de ca on es ts des algeriens donc stp chaqun il es libre de dire sans choix. et moi Je suis contre la présence d'alcool à bord . Divers

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 23 Avr 2010, 16:14

c vrai que l'etre humain a un vide spirituel a la naissance , mais fo pas le combler avec n'importe quoi Smile

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Ven 23 Avr 2010, 16:16

et Al FITRA?? renseigne toi tu fera mieux

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 16:18

c le vendredi rabi yahdi ma akhlake . aminnnnnnnnnnnnnnnnnne . au yahdina kamale aminnnnnnnnnnnnnnnnnne

kingsim
    Instructeur

Message par kingsim le Ven 23 Avr 2010, 16:26

arabe ou berbere , je suis algerien et surtout musulman fiere de ma nationalité et ma religion, si cela ne géne personne a servir du vin a bord, vu qu il est areligieux, ya d autre qui tiennent a leur religion et quon doit respecter cela
    alors metal si tu parles de berbebre et arabe, si tu es musulman cela me suffis largement , le reste c'est un faut debat

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 16:29

divers divers content metal divers content

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 17:11

hahhahahhahhahahaha regardé sa mr metal _hurlent ....reste accroché a t'en bon vin donc tu va re reussire .....yakhi kaka yakhi........alah yahdi ma khlak..........comme t'a dis maydoum rir el sa7 ....a la fin en va tous mourire ......maydoumm rir lef3ayel ta3 bnadem.....et bien sur le bon vin dialek il va te sauvé pour rentré au paradis ....t'a reservé je pense un billet....ha ha ha ha ah yakhi 3abd yakhi.......

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 23 Avr 2010, 20:10

j'ai jamais lancer le debat sur les arabes ou les kabyles !! d, ailleur je ne suis même pas kabyle . mais c la nana qui me dis que nous sommes tous arabes !! ben non , non et non ...c vrai que les arabes ont coloniser l'afrique du nord , mais de la a dire que nous sommes arabes ....machi bessif . prquoi voulez vous êtres arabes bessif ? vous avez vu en Arabie saoudite comment ils nous traitent ! ils disent que nous sommes des bâtards ! et ça vous blesse ....ils ne veulent pas de nous ya rabii..pourquoi s'accrocher a eux...nous avons notre propre identité ..les berbères. ça pour répondre a king . pour les autres , pas de tahleb .
    vous etes plus arabes que les arabes ...vous etes plus musulman que les musulmans ..vous êtes hata plus que les italiens...vous êtes koulech...andkoum habsset ...akhraw fihaaaa.....ethassebkoum! rahi likoum...

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 23 Avr 2010, 20:23

et je constate que y'a des gens ici , qui ne sont meme rentrer et qu'ils ..osent et ont la ,,fatcha pour lancer des débats pareils ? cette capacité ..ce culot cette insolence ...arrogance de venir et chier ..partout , ils rentrent dans un cercle et détruisent tout par leur ignorance et incivisme . c de la que la blague ..akhra win habit ...le gars , sous prétexte qu'il a une diarrhée se permet et se donne le droit de chier sous la fenêtre de quelqu'un d'autre ! et wach fihaaa....manekhrawche? ....

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 21:26

METAL WALAHE ANTA SAHE KHARAI TA GEUL PT1 OLALA LAISSE LES GENS PARLE TRANKIL divers divers

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 22:06

wech khouya deejay ne te casse pas la téte avec des gens .....du 3éme niveau ou hassbin rohom mayakhrawch ....en rentre tous au toilette ......si c sa la sivilisation bin tu peut la gardé pour toi mr metal _kaka ....

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 22:10

lol sahe kayana ahbibi je casse pas ma tete avec lui on plus yalzamlo une tizane avec les bandes lol balake yabra content

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 22:15

hahhahhahahhhaha il merite méme pas ....yalzemlo..une banane mkachra....bech yak3ed tranquilll hahhahahhhahahha.....

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Ven 23 Avr 2010, 22:15

et...moi...j'ai..constaté...que ...tu..es...très...mal..dans ta ..PEAU un traumatisé?? tu ne sais même pas qu'est ce que tu dis....va te soigner ça serait mieux pour toi . hopless avec des gens comme toi

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 22:17

lol tu parle a qui lyly ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 23 Avr 2010, 22:20

khoya 737 walahe kasthaaa ya kho ta raison mdr

lyly
    Chef de Cabine Principal