Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

alcool a bord, servir ou ne pas servir ?? probleme

Partagez

Sondage

Etes vous pour ou contre la présence d'alcool à bord?

[ 15 ]
    19% [19%] 
    [ 53 ]
    65% [65%] 
    [ 13 ]
    16% [16%] 

Total des votes: 81

lyly
    Chef de Cabine Principal

Re: alcool a bord, servir ou ne pas servir ?? probleme

Message par lyly le Dim 25 Avr 2010, 16:26

loin de moi l'idée d'insulter qui que ce soit, je n'ai pas le droit de juger d'autant plus si je connais pas la personne... moi je ne veux pas faire la guerre ici!

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Dim 25 Avr 2010, 16:40

c comme l'histoire du carême a bord , les gars ont faits des mains et des pieds pour rentrer a air algerie ...ont suivis une formation dans la quelle , on insiste sur le fait de boire beaucoup d'eau a bord . mais une fois recrutes , ils viennent faire chier leur collègues et les passagers ....RANI SAIIM !! et après 7 ou 8 h de vol , ils deviennent carrément un danger pour la sécurité du vol . et out le boulot tombe sur leurs collègues , ou bien , ils bâclent le service pour les passagers . c la même chose pour le vin , le gars t'appelle de l'autre bout de la cabine pour te demander de servir a un passager un verre de vin car lui , il veut pas !! mais ca l'empeche pas de percevoir la prime de vente a bord qui est directement liée a la vente d"alcool a bord Suspect c a se tirer une balle dans la tête! moi a la limite , je suis comme vous , ça m'arrange de ne plus servir de vin a bord , je ne suis pas un consommateur de vin , et ça me fera du boulot en moins ...mais c l'hypocrisie des gens qui me tue .

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Dim 25 Avr 2010, 16:52

ahhhhhh l'hypocrisie des gens c vrai que ça dérange parfois ...heureusement que chacun represente sa personne!le plus important c d'être honnête avec soi même, on s'en fout de l'hypocrisie de x ou y

lyly
    Chef de Cabine Principal

Message par lyly le Dim 25 Avr 2010, 16:55

bref faut vivre avec pas le choix!!

Ame
    Nouveau membre

Message par Ame le Dim 22 Aoû 2010, 15:47

Bonjour à tous je suis nvle mais j'aimerai bien donner mon point de vue, personnellement je suis contre d'ailleurs j'étais prise par Qatar Airways as Cabin attendant PNC et j'ai démissionné à cause de l'alcool et même j'ai du payé la caution pour pouvoir rentré en Algérie, je ne le regrette pas mais sa me fait mal au cœur quand j'ai y pense c'est tt je ne peux pas faire le boulot que j'aime pour un Truc 7aram, dans une compagnie Musulman......Dommage.

phenix
    PNC en Formation

Message par phenix le Dim 22 Aoû 2010, 17:42

ya3tik sahha..j'dore les gen ki ont des principe..

samia
    Nouveau membre

Message par samia le Dim 22 Aoû 2010, 19:04

cool ame ta bien fait

Ame
    Nouveau membre

Merci

Message par Ame le Lun 23 Aoû 2010, 11:49

Bonjour, merci Bcp Samia mais je peux vous assurez que c'était très difficile et le plus dure, c'est d'envoyer tt un dossier DRH Air Alger et tu reçois aucune réponse quand d'autre compagnie croit en tes capacités ..........étrange

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010, 01:29

Bien fait ou pas, c un choix fait à assumer,
    T'as postulé pour AH, y a aussi Tassili Airlines, ils sont plus professionnelle!
    Bon courage

Ame
    Nouveau membre

Message par Ame le Mar 24 Aoû 2010, 11:52

bonjour, je peux vous assurer que j'assume bien mon choix mais le problemme que je peux meme pas apsser un simple entretiens au niveau d'Air algerie j'ai plusieurs diplômes, meme en tourisme, j'ai pas postuler pour Tassili airlines mais j'ai envoyé mon dossier à Air Algérie et j'ai pas reçu de réponse soit disant lazemni Ma3riffa .....c'est sa qui dérange .Merci pour le conseil agréable journée

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Jeu 26 Aoû 2010, 18:44

mais c incroyable !! la nana démissionne a cause du vin et pour ca religion .mais le faite de montrer ses cuisses et sa chevelure en cabine , ca c pas grave !! c yajouz.....
    c sa assumer ses choix ? garder ce qui nous arrange et enlever ce qui nous arrange pas !! moi je sais une chose , pour une musulmane , le hijab c primordiale , essentiel . tout comme le chrab est hram . et SVP n,essuyez pas vos connerie sur la religion , l'islam n'a pas besoin de gens comme vous pour le défendre . il a besoin de docteurs...de penseurs ....de physiciens , mais pas de vous .
    ne pas mettre le hijab = servir du vin .

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010, 02:03

"l'islam n'a pas besoin de gens comme vous pour le défendre . il a besoin de docteurs...de penseurs ....de physiciens ,"??! mnin djebtha hadi??!!

Déjà ce n'est pas un forum islamiste pour traiter ce sujet, n'essayez pas de contourner le sujet "d'actualité" qu'est la manière de recruter d'AIR ALGERIE!! c'est ça le problème subi et signalé par AME.

Alors METAL_HURLENT, pourquoi une personne diplomée, qualifiée, expérimentée, et peut-être chevronnée n'arrive pas à décrocher un entretien chez AIR ALGERIE!!?

Khernouf
    Nouveau membre

Message par Khernouf le Sam 28 Aoû 2010, 06:04

Salam alicom et saha ftorkom
    je suis nouveau sur le forum,je vois que c'est un débat bien animé,en ce qui concerne le sujet lui méme,je vois que l'ensemble avait raison,a mon avis ils existent de meilleurs moyens pour remplacé le vin a bord,je peux vous ajoutez que maintenant méme pour aeroports pour etre certifié l'OMC cherchent a exigé l'alcool d'une part,d'autre part si un passager mesulman a bord d'un avion d'un pays (sensible) si meskine par peur il comence a lire des verset Coranique lors d'une turbulence va etre suffisant pour le classé comme (menace a la securité du vol) comme le pauvre cdt de bord du 767 d'egypt air (pour ceux qui ont vu la serie des crash).....
    bref,nos vaillants et intelligents responsables tellement qui sont liés a l'occidents et a l'europe,ils avalent tout et montre tout leurs savoir faire que pour la nouvelle generation pour les faire souffrir et le faires vivre les conditions des années 50.
    l'alcool a bord est beaucoup plus un danger qu'un prestige et le plus grave c'est une atteinte a notre identité et notre religion.
    NB:le respect de la religion differe d'une personne a une autre et c'est trés complexe selon plusieurs parametres,certe il ne faut pas aller au dela,mais le respect des avis des autres est trés important pour elaborer un resultat plus au moins sage
    salam

Ame
    Nouveau membre

Message par Ame le Dim 29 Aoû 2010, 11:43

Bonjour à tous;
    1Pour Metal Hurlent: Un : il faut connaitre la signification du mot Nana pour l'utiliser et je ne vous permet pas de me traiter ainsi, si vous lisez biensûr Emile Zola, Deux: On quoi sa voèus dérange sa ne regarde que moi et oui j'assume mon choix et je ne le regrette pas!! autre chose; on est entrains de débattre un sujet bien précis, et le hijeb certes fard mais koul wa7ed yet7asseb fi kabrou, et SVP respectez les avis des autres et si vous êtes contre quoique ce soit Faites le avec respect chacun à sa manière de voir les choses, ma tenue vestimentaire ne regarde que moi! vous n'avez jamais entendue parler du pantalon!!!! et sa ce voit que vous ne connaissez pas la tenue de QR , autre je vois que vous êtes le genre à laisser l'essentiel et vous parlez des futilités....que connaissez vous de l'Islam!l'Islam avant tt c'est RESPECT!!!!
    Victor; je vous remercie pour votre commentaire et vous avez raison le sujet c'était le recrutement au niveau d'air Algérie. c'est pour cette raison là que je me suis inscrite sur ce site...Saha fetourkoum à Tous sans exception

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Dim 12 Sep 2010, 23:18

tu as plus d'état d’âme que tous les émirs du moyen orient .. Shocked eux qui passent leur temps a prier a el kaaba ..!! tu veux t'offusquer a leur place ? ils ne savent pas que l'alcool est hram ! et ils ont attendus ..attendus....jusqu'au jour ou notre ami ..ame est venue postuler chez eux , pour qu'ils réalisent qu"ils sont dans le péché . et wé ...des histoires comme ca , j'en connais ...40 millions , car tout les algériens sont forts fi kouléche ..! sauf ..chez eux .
    ps je me permet de vous tutoyer pour la simple raison que tu est plus court que vous ....et en y pensant , 'tu' c masculin ou féminin? excusez moi ,j quitter l'école tôt , c pour ça que je suis pnc .

Ame
    Nouveau membre

Message par Ame le Lun 13 Sep 2010, 12:11

Saha aidek .....................................enfaite j'avais un problème avec "Nana" pas le fait de me tutoyer ou me vouvoyer, pour moi c'est des choses secondaires . et la raison pour laquelle vous avez choisi de faire PNC sa ne regarde que vous!
    Dieu merci

METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H

Message par METAL_HURLENT le Ven 24 Sep 2010, 16:58

bon courage pour le reste !

Ghost
    Nouveau membre

Message par Ghost le Ven 11 Mar 2011, 02:05

metal hurlant tu n'as rien compris a la guerre du golf ton QI est semblable a temperature du canada en plein hiver KING jazaka allahou khayran jusqu'a present je cherche une solution un truc une etincelle pour luter contre ce fleau wallah qu'on donne a nos familles de l'argent haram trouvons une solution moi je suis d'accord pour toutes les propositions et prendre tt les risques pour combattre ça mais faut il que je ne sois pas seul ...on est moins vulnerables a plusieurs ...

zaoualiah
    Nouveau membre

Message par zaoualiah le Ven 11 Mar 2011, 19:35

en ce jour beni du vendredi je prie dieu que nos responsables auront la sagesse d enlever tout ce qui haram de notre chere compagnie n oublions pas que air algerie appartient a l etat et que l etat est musulman selon la constitution alors? meme certains dirigants de la compagnie peuvent etres consideres comme haram car ils font tout pour la detruire

popeye
    Nouveau membre

Message par popeye le Mar 22 Mar 2011, 13:30

avec ce pdg ce n est plus l alcool qui risque de disparaitre des avions mais c est la compagnie qui risque de disparaitre

zaoualiah
    Nouveau membre

Message par zaoualiah le Mar 22 Mar 2011, 22:21

c est comme le sd pnc qui demissionne en restant a sa place on ne sais plus qui gere quoi et le pnc dans tout ca subit ensilence il faut une revolte c est le moment ou jamais.

el hachemi
    Nouveau membre

Emploi : chef de cabine

Message par el hachemi le Ven 15 Avr 2011, 15:57

salamou alikoum....je ne connais que très peu la religion pour émettre un avis.mais je vous serai très reconnaissant de me citer le texte (soura)qui interdit la consommation d alcool ,je dis bien interdiction comme c est le cas du khenzir,le meysser wel meytata.
    Allah idjazikoum

zaoualiah
    Nouveau membre

Message par zaoualiah le Sam 16 Avr 2011, 00:00

pour que personne ne te raconte d histoire consulte toi meme le coran il existe maintenant dans toutes les langues avec traduction.

marcramoune
    Nouveau membre

Message par marcramoune le Sam 23 Avr 2011, 18:52

bonjour tout le monde je suis un nouveau,et j'espers rester en contact avec vous le plus longtemps possible.
    je suis très heureux de partager mes opinions avec vous puisque le sujet de l’alcool m’intéresse beaucoup et j'ai du mal a l'aborder a des gens que je connais qui travaille comme pnc.
    d'abord je suis un jeune diplômé âgé de 25 ans et j’aimerais bien postuler pour être pnc(en vous informant que mon pere est un employé a air algerie ) mais le probleme c AL KHAMR l'alcool,j'aimerais bien des conseils a se sujet et j'ai quelques questions qui tourne dans ma tete pendant longtemps
    1- est ce que c possible d’être pnc et ne pas servir de l'alcool vis a vis des supérieur?
    2-est ce que c possible de prier en plein vol vis a vis des supérieur?
    merci infiniment.
    pour el hachemi :
    يسألونك عن الخمر و الميسر قل فيهما إثم كبير و منافع للناس و إثمهما أكبر من نفعهما-
    سورة المائدة آية219

و تعاونوا على البر و التقوى و لا تعاونوا على الإثم و العدوان
    سورة المائدة آية2

إنما الخمر و الميسر و الأنصاب و الأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون
    سورة المائدة آية90

لعن الله الخمر و شاربها و حاملها و المحمولة إليه و عاصرها و المعصورة له وبائعها.
    ..........................
    حديث صحيح

وأطيعوا الله و أطيعوا الرسول
    سورة النساء أية 59
    si tu cherche le cas du khenzir tu ne trouvera jamais dans le coran ,mais dans la sunnah il y en a plusieurs hadiths et on est obligé d'appliquer al hadith صحيح,comme le nombres de ركعات dans la prieres tu ne les trouvera jamais dans le coran mais dans hadith si.comme la quantité du zakat meme cas alors le hadith صحيح peut suffir.و الله أعلم
    Ame: si j'etais a votre place je fairais la meme chose,ca ma donner des larmes aux yeux parceque des gens comme vous il y en a peu je vous souhaite une vie pleine de bonheur.
    vos reponses et critiques me fairons un grand plaisir.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:43

La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016, 13:43