Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


    le climat et ses enjeux économiques

    Partagez

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    le climat et ses enjeux économiques

    Message par lyly le Mer 23 Déc 2009, 18:55

    Sommet de Copenhague : Le climat et ses enjeux économiques - Transformer les aléas climatiques en opportunité business



    Les enjeux du changement climatique sont au cœur du prochain Sommet de Copenhague. Si les états doivent s’engager à une réduction des gaz à effet de serre, les entreprises doivent elles aussi commencer à s’adapter et inscrire les impacts climatiques dans leurs stratégies de gouvernanceFace aux changements climatiques, la météo s’invite dans le management des entreprises et le monde de la finance.
    - Qu’en est-il de leur impact direct sur le management des entreprises ?
    - Comment influent-ils sur l’activité économique ?
    - Comment les intégrer dans les indicateurs financiers ?

    Prévoir et gérer l’impact de l’aléa climatique sur les activités météo-sensibles
    Selon CLIMPACT, leader français de la Business Intelligence Climatique, 80% des entreprises sont « météo-sensibles ». Aujourd’hui, le principal enjeu est de démontrer à ces entreprises que l’anticipation climatique peut être un facteur de croissance.
    Des outils météorologiques, statistiques et d’analyses de la météo-sensibilité de produits ou services permettent aux entreprises de mesurer l’impact des fluctuations climatiques sur leur activité afin de gagner en compétitivité et en performance. Fiable et "sur-mesure", l'information climatique participe dorénavant aux décisions opérationnelles, tactiques et stratégiques et constitue un avantage compétitif indéniable.

    Un métier est en train de s’inventer : assister les entreprises dans la gestion stratégique de l’impact du changement climatique sur leurs activités.

    Pour Harilaos Loukos, co-Fondateur, Président et Directeur scientifique de CLIMPACT, Docteur en Climatologie, expert Climat auprès de la Commission Européenne : « A l’avenir, la modélisation prospective de cet impact est appelée à jouer un rôle grandissant dans le management stratégique des entreprises et dans l’évaluation financière de leurs actifs. La Business Intelligence Climatique devient donc indispensable à l’élaboration d’une stratégie d’entreprise performante. »

    Nous vous invitons à approfondir ce sujet avec l’équipe de CLIMPACT.

    A propos de CLIMPACT
    Fondé en 2003 par une équipe d'experts Climat, CLIMPACT est le leader européen de la Business Intelligence Climatique. Partant du constat que 80% de l’économie est « météo-sensible », l'offre CLIMPACT Weather Competitivity Services permet aux entreprises de convertir, pour chacun de leurs produits ou services, les fluctuations météorologiques en avantages compétitifs.
    L'offre CLIMPACT s'adresse à tous les secteurs économiques sensibles au climat : la grande consommation, la distribution, l’agriculture, le transport, l’assurance, l’industrie, les services, l’énergie, le textile, les loisirs, la santé… Des entreprises leaders de leur secteur ont mis en œuvre, dans le cadre de leur stratégie d’optimisation des processus et de réduction des coûts, les services de compétitivité climatique de CLIMPACT.
    Basé à Paris, CLIMPACT s’appuie sur l’expertise d’une équipe de 23 personnes. En juin 2009, CLIMPACT a réalisé une seconde levée de fonds de 4 millions d’euros réunissant son actionnaire historique Elaia Partners, et un nouvel investisseur Nextstage, société de gestion de fonds de capital investissement.
    www.climpact.com










    Mercredi 18 Novembre 2009

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par lyly le Mer 23 Déc 2009, 19:05

    Après le "climategate", des scientifiques contre-attaquent
    Réagissant aux soupçons jetés sur la communauté scientifique par la divulgation de mails piratés de chercheurs, des Canadiens accusent des lobbies américains d'avoir organisé le "climategate
    L'affaire avait pris une telle ampleur dans les médias anglo-saxons à la veille de l'ouverture du sommet de Copenhague qu'elle avait nécessité une mise au point publique du patron du GIEC, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat. Désormais, le monde scientifique, accusé d'indélicatesse avec les données climatiques, contre-attaque. Deux spécialistes canadiens du climat accusent ainsi des lobbies industriels américains d'être derrière ce qu'il est convenu d'appeler le "Climategate", le scandale des mails piratés d'experts soupçonnés de manipuler des données pour confirmer le réchauffement.
    Pour le climatologue Andrew Weaver et l'écrivain James Hoggan, cette affaire menace les négociations de Copenhague sur les engagements à prendre en matière de réduction d'émission de gaz à effet de serre. Alors que les médias canadiens ont parlé de "crise de confiance" frappant la recherche sur le réchauffement global, Hoggan, auteur du livre Climate Cover-Up sur le financement d'opposants à la cause de l'environnement par les milieux d'affaires, estime que les mails piratés et opportunément dévoilés à quelques jours du sommet de Copenhague n'ont rien de "scandaleux". Pour lui, la vraie question à poser est celle de savoir qui les avait volés pour "fabriquer le scandale".
    "C'est une attaque frontale contre la validité de la science du climat lancée par des groupes industriels", affirme James Hoggan. Ces derniers, de même que des idéologues de droite, "font la guerre à la science" et "profitent de l'analphabétisme scientifique du public", renchérit Andrew Weaver, membre canadien du GIEC. Ces groupes d'influence cherchent à "saboter la volonté politique" de Washington en la matière, estime encore Hoggan. Et de rappeler que des organismes tels que le Competitive Enterprise Institute, le Heartland Institute et le Committee for a Constructive Tomorrow ont été au centre d'une campagne de dix ans pour retarder l'action du gouvernement américain contre les gaz à effet de serre.

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par lyly le Mer 23 Déc 2009, 19:21

    l'être humain exploite la terre sans aucune responsabilité
    sommet copenhage mene une stratégie contre la chine et pour que les américains et israéliens restent les maitres du monde par l'intermediaire d'une organisation mondiale de l'environnement, et de toute façon même l'echec du sommet arrange bien les 2 cotés USA et chine qui ne se sont pas impliqués pour continuer à détruire la terre au nom de la science et le "capitalisme"

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par kingsim le Jeu 24 Déc 2009, 01:17

    ce que tu lancs en debat est tres important pour l humanité lyly, c'est un projet du nouvel ordre mondial, le crack financier, le réchauffement climatique, la grippe porcine tout ces las sont liée, pour ralentir la production des pays émergent comme la chine, le brésil, qui menace l economie americaine et europeene les decideurs du monde (fran-maçon) on crée le coup du rechauffement climatique pour que ces pays sus cité ne peuvent pas produire plus que la norme, aussi ce ralentissment a crée un crack financier du moment que la consommation et prodution sont en desequilibre, donc pour que ce rechauffement climatique soit reglé, ils doivent diminué le nombre de la population mondiale, c'est a dire ralentir aussi le devevloppement demographique, on injectant le vaccin de la grippe porcine qui contient du mercure deja cancerigéne et il contient des substance sterilisante, alors mefiez vous de ce qui vous vient de l occident, le plus delirant méme la CIA a crée un centre de control climatologique mais qqelle vient faire la CIA dans une affaire cliamtique, alors mefiez vous des contres facon

    kingsim
    Instructeur

    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par kingsim le Jeu 24 Déc 2009, 01:20

    je reviens aussi pour rajouter qui parle aujourdhui du trou de l ozone? de la grippe aviaire? je vous laisse réfléchir sur le sujet

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par miss-ah le Jeu 24 Déc 2009, 21:29

    oui sa fait réfléchir tt ca rabi satar inchalah


    _________________
    1-[Un sentiment que l'on ne peut pas expliquer quand on est passionné !

    2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par lyly le Ven 25 Déc 2009, 01:54

    l'Iran et le nuclèaire et les blabla qui tourne autour à ne pas exclure aussi

    lyly
    Chef de Cabine Principal

    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par lyly le Ven 25 Déc 2009, 02:17

    voilà des citations sur le nouvel ordre mondial:
    posez vous cette question "A qui ça profite????
    A qui ça profite…
    - D’avoir autants de malades?
    - De proliférer la peur de la mort dans les médias?
    - De créer des conflits entre religieux?
    - De nourrir la haine des gens?
    - De bombarder les citoyens de publicités?
    - D’introduire du fluor et autres produits toxiques à haute dose dans les produits ménagers et la nourriture?
    - Le réchauffement climatique « à cause de l’homme »?
    - De garder les moutons bien dociles et silencieux?
    - Que nos enfants n’aient pas une éducation qui favorise la pensée et la réflexion individuelle?
    - De cultiver la peur en général?
    - De faire la promotion du sexe et des drogues?
    - D’amuser nos enfants avec des consoles de jeu plutôt que de les motiver à lire et à faire des choses intéressantes?
    - D’emprisonner internet?
    - La crise économique de 2009?
    - Les taxes?
    - De faire la promotion de la violence et des crimes par les films et les médias?
    - D’introduire la puce électronique, et de vouloir installer des millions de caméras de surveillance?
    - De créer un nouvel ordre mondial?
    - De diviser les peuples?
    - De nous faire prendre conscience du facteur écologique seulement maintenant?
    - De nous bombarder de la politique mais jamais du commerce et du business? (La politique est le secrétariat des grandes entreprises)
    - De nous faire écouter des musiques de merde avec des tonalités dangereuses et merdiques à chier?
    - De bombarder la populace de télé réalité?
    - De nous faire avaler des idées prémâchées et préfabriquées, du prêt à penser tout chaud tout flamme?
    - De nous monter les uns contre les autres?
    - De faire de l’argent un culte plutôt qu’un système d’échange commun?
    - De nous faire oublier la réalité divine, et que ce n’est pas un monde créé par l’homme?
    - De nous rendre tous athéistes au point de faire la guerre à tous ceux qui croient en Dieu ou quelque chose qui vaut la peine dans la vie?
    - De vendre des millions de médicaments et de faire des tonnes de vaccins?
    - De nous garder dans l’ignorance en général?
    etc… D’autres questions viendront plus tard, mais…
    A QUI TOUT CA PROFITE? A QUI TOUT CA PROFITE? A QUI TOUT CA PROFITE?
    A vous? Non. A moi? NON. Aux PDGs d’entreprises? YES. Aux politiciens? YES. Aux médecins? YES. Aux organisations environnementales? YES. Aux aristocrates? YES.

    miss-ah
    Chef de Cabine

    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par miss-ah le Sam 26 Déc 2009, 00:10

    merci lyly


    _________________
    1-[Un sentiment que l'on ne peut pas expliquer quand on est passionné !

    2-b]"Les seules personnes qui gagnent sur tous les tableaux, ce sont les propriétaires de galerie d'art."

    Contenu sponsorisé

    Re: le climat et ses enjeux économiques

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:12


      La date/heure actuelle est Mar 06 Déc 2016, 11:12