Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie


+17
abdou
sonia
shahrazed benchennouf
METAL_HURLENT
ryan.k
la plus belle
lakhdari.sofiane
radia lam
l'ho
miss-ah
jasmine7
ah-air
PNCTunisair
ah_boeing767
flyme2themoon
kingsim
Admin
21 participants

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Sondage

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    [ 2 ]
    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_lcap18%AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_rcap [18%] 
    [ 7 ]
    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_lcap64%AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_rcap [64%] 
    [ 2 ]
    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_lcap18%AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 I_vote_rcap [18%] 

    Total des votes: 11
    Sondage clos
    METAL_HURLENT
    METAL_HURLENT
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 120
    Date d'inscription : 31/10/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par METAL_HURLENT Ven 21 Nov 2008, 16:04

    mais justement!! c ce que je voulais dire " doit on respecter les ccp et c/c " peut être c pas le même vocabulaire , mais c la même idée . moi je dis que AH "pourrait " être une bonne école pour les futures PNC . la notion de l'expérience chez le PNC est quantifiée par les années de boulot , or voler sur un turboprop et un turbo fan n'est pas la même chose , croiser au fl 390 et rase-motter a fl 160 n'a pas le même impacte sur l'organisme . avant , l'aviation avait besoin de pilotes charismatiques , aventuriers et courageux , pour mener a bien leur vols , maintenant les machines exiges des presse bouton carrés et disciplinés , exécuteurs de check-lists , c devenu très pointu pour tous les corps de métier approchant un avion .
    avatar
    shahrazed benchennouf
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 73
    Age : 36
    Localisation : batna
    Loisirs : natation
    Date d'inscription : 22/10/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par shahrazed benchennouf Ven 21 Nov 2008, 16:29

    wé je trouve ke AIR ALGERIE est une bonne écol pour les PNC parsk nos PNC cultivé é présentables méme ils sont beaux
    zin w 3andna khir man chi compagnie
    avatar
    sonia
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 17
    Age : 37
    Loisirs : voyage,natation,equitation
    Date d'inscription : 13/12/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par sonia Jeu 01 Jan 2009, 00:12

    D'apres mes connaisances AH donne une des meilleur formation au niveau arabe ça c sure.Moi j'aimerai tellement y acceder.Je voudrai savoir est ce que une femme mariée ou bien un homme peut etre accepter et si le certificat de no marié est demandé dans le dossier a fournir.
    Merci pour vos reponses Smile
    avatar
    abdou
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 17/11/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par abdou Dim 11 Jan 2009, 18:49

    bounce
    radia lam a écrit:AH oui racontes nous ça !!
    avatar
    Icar Ibn Farnes
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 24/12/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par Icar Ibn Farnes Mer 04 Fév 2009, 00:56

    bonjour chers collègues,
    quelle formation souhaitez-vous avoir ?
    Icare Ibn Farnes Divers
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par kingsim Mer 04 Fév 2009, 21:52

    a air algerie c'est pas la compétence qui manque mais c'est plutôt les moyens pedagogique qui manque, a notre temps on est pas arrivée a mettre en autonome le pnc, il est toujours sous la coupe des operations aerienne et sous le reigne des commandant de bord, pas moyen de respiré et avoir un budget independant, autre, on dispose pas d un centre de formation au norme qu il faut, on a besoin d un centre de formation equipé de tout les moyens adequat pour faire une formation pleine, donc etre l ecole la meilleurs dans les pays arabes, c'est trop dis je pense sonia, on tres loins et tres en retard dans ce domaine
    lyly
    lyly
    Chef de Cabine Principal


    Nombre de messages : 669
    Date d'inscription : 23/11/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par lyly Ven 06 Fév 2009, 18:38

    Donc en resumé PNC air algérie est:
    -salaire minable et pitoyable content
    -sans direction (donc pas de gestion pnc c tres grave content
    -sans centre de formation ( a cause de ça le 4eme groupe attend depuis plus d'une année content
    -recrutement anarchique (c normal il y a meme pas une direction pnc tag 3ala man tag)
    et la liste est encore longue, ça craint vraiment Divers
    ZAPATA
    ZAPATA
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 28
    Date d'inscription : 27/10/2008

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty air algerie est elle une bonne ecole

    Message par ZAPATA Sam 07 Fév 2009, 16:19

    concernant le pnc nous n'avons ni centre de formation,ni instructeurs(10 instructeurs pour 1000 pnc)ni stage solide,c'est du n'importe quoi ,mais l'astuce est que le fait que le vide a ete crée expres par le sujet de bali pour qu'il soit la seule alternative et ne perde jamais son courssi.
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par kingsim Sam 07 Fév 2009, 18:41

    depuis des années ya pas eu de nouveau, ce qui a crée une mécanique routinière, cela a bloqué plein de gens dans une evolution de carriere, et hop d un coup, tout le monde est partie en retraite et l ouverture d air algerie sur les vols long courrier, donc ca a ramené air algerie a rendre compte a des instances etrangere pour l accord des lignes ; ce qui a fait bougé certain chose mais sans plus, on depend toujours a une direction et nous on est toujours une sous direction , je pense qu un nombre de 1000 pnc il a le droit d etre autonome et decider sur lui méme, on a méme pas un budget pour acheter ce qui manque a notre direction , et personne ne revendique cela, ni syndicat ni aucun responsable
    donc on avance mais tres tres tres lentement
    avatar
    montan@
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 21/10/2009

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par montan@ Jeu 29 Oct 2009, 00:35

    faites attontion mes cher (e) s colegs les journalistes ont ouvert les portes de l enfer pour air algerie...ils veulent a tou prix saboter la compagne....pourquoi reste a diterminé!!! que on dites vous ?
    avatar
    montan@
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 21/10/2009

    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par montan@ Jeu 29 Oct 2009, 00:41

    Faites attention mes cher (e) s colegs les journalistes ont ouvert
    les portes de l enfer pour air algerie...ils veulent a tou prix saboter
    la compagne....pourquoi reste a diterminé!!! que on dites vous ?
    ..le secret proféssionel rèste un secret prof... que on veux ou pas!!! que dites vous ? ....la vieille ecole n a jamais tor.........que dites vous les anciens ?

    Contenu sponsorisé


    AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain - Page 2 Empty Re: AIR ALGERIE est-elle une bonne école pour le PNC de demain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 12:12