Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

4 participants

    critique vraiment deplasse

    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Sam 13 Oct 2007, 20:33

    salut le JEUNE n oublie pas que ces vieux comme tu les appels etait jeunes comme toi ne soit pas pressé ton tour viendra. n oublie pas que ces vieux nous ont instruit et aide a etre des bon PNC ta critique et vraiment deplasse et graduite mon frere (petit) (moi meme pnc jeune) le respect ne fait de mal a personne dans notre culuture le respect a toujour ete reserve surtout pour les anciens et saha aidek
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Sam 13 Oct 2007, 20:47

    salut et saha aidek avant tout moi en parlent de vieux je ne generalise pas car je connes des vieux que meme la creime des PNC du monde n'arrive meme pas a leur chevielle mais je parles des vieux qui n'evolus pas qui sont la rien que pour cassé la cie et de faire le marcher un jour ils aurent une lucsation de l'epaule a force de piquer tout a bord c de sa que je parle et pour info je respecte chaq etre et chaq chose dans se monde mais faut pas cacher la verité deriere le respect sa devien de la lachté

    mais bon on es une famille alors pas de prise de tete et saha aid tous les algerien et musulment du monde
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par kingsim Sam 13 Oct 2007, 21:32

    je crois que ma critique est bien dans sa place méme conscient que je vais vieillir, la compagnie a evolué avec ces gens la, ce metier est faitpour les jeunes et pas pour les vieux , je dirai qu'il été dans une epoque ou tout été possible pour faire une grande compagnie helas on a fait que de mauvaise chose et sache que ces gens on monte un groupe qui a fait l'anti chambre des jeunes, on a fait que batir une compagnie de haineux et de sirreur de pompe , je maintien cette position , pour l'apprentissage , c'est pas les vieux qui mon appris le metier mais plutot des jeunes et grace au etranger qu'on a cotoye , ce que air algerie nous a appris c'est la cours au intere personnel et mettre tout ces collegue en echelle pour arrivée a un but individuel et pas collectif , en un mot c'été un temps maintenant c'est le temps des jeunes mais on trouve toujours les vieux ,

    A+
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Sam 13 Oct 2007, 21:35

    salut kingsim je vois qu'on es deux sur l'estrade des accusés loooooooool on est 2 a se justifié
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par kingsim Sam 13 Oct 2007, 21:40

    je ne me justifie pas , je dis ce que je pense , en plus je ne peux me justifié sur une verité, je crois que cette personne n'est pas de AH parceque il dis des choses ignoré ou sinon il fait expres de ne pas voir

    A+
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Sam 13 Oct 2007, 21:44

    et bien cher ami moi c vieu je les ai connu quan ils etaient jeune il n'on pas changer d'un poile c sa le pire en tout cas c pas un critique que j'ai posté mais une verité et comme je le dit sur mon message precedent c lache de voire et se taire ce n'est ni une question de respect ni de mepris
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par kingsim Sam 13 Oct 2007, 21:55

    comme tu disais, il ya ds gens adorable mais ils sont tres rare , bon on gére l'aerien comme administration

    bon je ne me tais pas sur les choses tordues

    A!+
    avatar
    dans-les-nuages
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 27
    Date d'inscription : 04/06/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par dans-les-nuages Dim 14 Oct 2007, 00:17

    saha aidkoum a tous

    Je voulais intervenir car le sujet mérite un grand débat.
    Je pense déja qu'il faut situer le probleme avant de se sentir attaqué par la question de vieux ou de jeune, le probleme etant principalement ce qu'on laissés les anciens pour la nouvelle génération de PNC, et je ss d'accord pour dire les choses telles qu'elles sont car il y a des vérités qu'il faut dire sinon rien ne changera.

    Pour commencer, aucun PNC de l'ancienne génération peut pretendre avoir sacrifier quoi que ce soit pour que les jeunes PNC d'aujourd hui vivent mieux leurs métier, ils ont certes profités lors de leurs carrière mais ils n'ont pas sut évoluer etfaire évoluer leurs fonction ni leurs statut.

    Moi je vai dire les choses de façon un peu crue, l'ancienne génération n'a fait que se regarder le nombrile pendant 30 ans, ils se sont fait leur vie chacun a sa manière en delaissant la dimension humaine du métier de PNC, et je sais de quoi je parle car personnes n'a la pretention de faire rever les petits jeunes avec leurs expriences et parfois meme c'est pire que ca, ils mettent les batons dans la roue et meprisent les jeunes PNC. cela se traduit souvent par la mise a l'ecart de ces jeunes lors d'un meme vol, ou est l'esprit d'equipage? ou est l'esprit de transmettre la passion? elle est inexistante.

    Les jeunes PNC n'ont pas de mepris vis-à-vis des anciens, je pense plutot qu'ils sont tres decus tous simplement, ils sont decus parcequ'ils voit que le PNC en algérie n'a pas la valeur qu'il mérite, ils sont deçus car ces anciens etait trop occupés a se souler au lieu de penser à préparer la releve, ils sont deçus car ces anciens regarde les jeunes se faire mal mener par leurs responsables mais ils detournent les yeux au lieu de faire preuve de bravour....et j'en passe....

    Pour s'épanouir dans ce métier il faut continuer à rever, à etre passionné, tous cela se cultive tous les jours à travers le contact avec les gens mais surtout avec les gens qui ont de l'experience, mais héllas tous cela n'est pas présent chez le PNC ancien, donc il ne faut pas s'etonner de constater un juste retour des choses, qui seme l'indifference recolte le mépris.

    Certes il y a des gens bien, mais pour la beauté de ce métier et la passion qu'il sucitent chez les gens il faut etre beaucoup plus que BIEN, il fautt etre brave, il faut avoir le sens du partage, il faut etre généreux, il faut etre correcte, respecteux....etc

    Nombreux sont les gens qui ont cette passion au fond d'eux meme, mais c'est une passion qu'il vivent dans la tourmente, une frustration quotidienne, ils sont dechirés entre l'amour du métier et le mepris du milieu ou ils évoluent, et qui est reponsable de ca ? ce terrain mal sait n'est la que par le silence de ces anciens et ils peuvent tous narrer les injustices qu'ils ont vu mais qu'ils n'ont pas oser changer.

    Je dis que tous cela n'est que de la complaisance avec un systeme qui cache leurs lacunes et leurs manque d'ambitions. Ce systeme profite à la plus part des anciens.

    VOUS ETES TOUS TEMOINS VOUS ANCIENS QUE 28 PNC ONT ETE JETER PAR LA COMPAGNIE PARCEQU'ILS ONT RECLAMES LES MEME DROITS QUE VOUS...

    QU'AVEZ VOUS FAIT POUR EMPECHER CETTE INJUSTICE ? A part en parler dans les galleys...

    A bon entendeur salut....
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Dim 14 Oct 2007, 02:33

    Oui je réponds a la question je fais partie de l effectifs d AIR ALGERIE PNC JEUNE. Personne ne fais de l auto critique et affirme que les vieux non rien faits. Qu’avons-nous faits nous les jeune ?il sera préférable d abord de nettoyé devant sa porte.bon gré malgré nous avons tous été formé par nos anciens (quels son les étrangers qui ont formé les ALGERIENS PNC ???) il y a parmi nous les jeune (beaucoup) de drôles de zigoto qui dépassent en matière de magouille et de lèche pompe les anciens. Donc on ne peut pas mettre dans le même sac ni tous les jeunes ni tous les anciens c’est une question individuel .il ne faut pas généraliser et il faut s’abstenir de vouloir avoir raison a tout prix car c’a s’appel être borné (signe de manque t’intelligence) respectons nous et les autres nous respecterons !

    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Dim 14 Oct 2007, 02:40

    On continue sur l'otre topic merci

    Sujets fusionnés pour cause de doublon
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Dim 14 Oct 2007, 03:17

    Ha ha ha monsieur bou….a



    Un peu plus d’imagination ne te fera pas de mal



    Tu préconise honnêteté, justice et droiture commence d abord par cesser de raconter des bobar a sur ton propre compte avant de t’attaquer aux autres. (Il sera intéressant de savoir par qui et quand tu as été formé cher ‘’collègue’’) Bonne nuit
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Dim 14 Oct 2007, 03:28

    AH Boeing 767 stp il faut continué sur un selo et meme topic tu a posté le nouveau la premier fois faut pas en posté un a chaque fois tu va la ou tu a posté la premier fois et tu clic sur repondre ou tu veus qu'on appelle un vieux pour te faire une formation comment posté un sujet LoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooL

    Sujets fusionnés pour cause de doublon
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Dim 14 Oct 2007, 13:29

    Ok pas de problème mais a condition que on ne verrouille pas le sujet le jeune
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Dim 14 Oct 2007, 13:40

    tu ma pas repondu Monsieur BOU....A (flyme2themoon)
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par kingsim Dim 14 Oct 2007, 14:47

    on critique pas pour juste faire du mal , loin de la, c'est juste un ralebole que le pnc degueule , on ne généralise pas que les anciens de AH sont des mediocres, sans que je cite les noms ,il ya des HOMMES precieux et qu'on apprecie a font, mais ces las , ce compte au doigt et tellement peu; ils n"ont pas le creneau pour donner cette gentillesse et l'amour du metier aux autres ,eu méme souffre de cette gategorie de vieux mechant, pour les jeunes aussi, il ya une categorie qui se cherche une place dans ce clan ferme , on agissant a la facon la plus infame , a ce baisser et pietiner leur honner et personnalité, mais parlant franc , toute les mals choses apprise au metier , ca été un hertitage ancré par les anciens, tu sais de quoi je parle?

    donc dans les jeunes il ya plein de gars sense et intelligent et qui ne partage pas toute les pensers des autres pnc , la preuve il ya pleinde chose qu vont changé avec le depart des anciens , parceque on arrive pas a supporter,

    regarde en face et tu vas voir, es ce que tu penses q'un type qui a 10 ou 15 ans de metier reste toujour steward , avec cette experience tu ne peux a voir la tache de responsabilité pour changer les choses, cela n'existera jamais, les autres compagnies on evolue parceque il cherché la création avec toujour de nouvelle idée n ces idées viennent avec la fraicheur des mentalité et leur jeunsse aussi; on favorise la competence et pas l'ancienneté et la monotonie de gestion

    eh bien c'est ce qui se passe a air algerie, on fait pas confiance aux jeune , on leur laisse pas l'espace de s'exprimé, ,

    je dis aussi , sacher que ma formation été faite en dehors de l'algerie , donc je reagie normalement praceque j ai cultivé comme plein de pnc une autre mentalité sur le metier, c'est le conflit de generation


    bon méme si tu sais balaillé tu n auras jamais un balet a la main pour le faire

    A+
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Dim 14 Oct 2007, 15:19

    ah_boeing767 a écrit:tu ma pas repondu Monsieur BOU....A (flyme2themoon)

    salut désolé pour avoir verouillé ton sujet mais y avais trop de copie sur le forum je voules en garder qu'une .
    tu oses parles de non respect la tu a atein le top du non respect en t'attaquant a une personne que tu connes meme pas primo je suis pas de AH et ma formation je ne les pas faite ici a alger j'ai eu comme instructeur un tres bon CCP ex de British airways et je suis pleinment satsisfait de ma formation et si pour toi une personne qui dit la verité sur des chose tu prend sa pour des bobard et bien je voudrais bien entendre les vrai bobard on sais james peus etre c la veritai pour toi bref si on est la c pour echanger des point de vue que sa soit positive ou negative on ne peu pas s'entendre sur tout mais la mouindre des choses c d'agire comme des gens civiliser en communiquant pas en se getant des pierres
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par ah_boeing767 Dim 14 Oct 2007, 16:40

    Oui je te connais très bien, oui tu a manqué le respect aux PNC que tu ne connais pas pour la bonne raison que tu n as jamais travaille a AH et pourtant tu te permes de critiquer les PNC de ma compagnie. Apparemment tu te base sur les commérages et non sur des faits réels. C’est vrai que nous somme la pour partage des idées et non pour ce basée sur les dires des tayabettes hamme. Nous somme des adulte et la discutions saine ne peux être que bénéfiques. En ce qui me concerne, je suis ouvert aux dialogues aux idées constructifs.je ne suis pas d’accord pour mettre tout le monde dans le même sac a cause de quelque brebis galeuses. Tu as dit quelle que chose de bien :’’ nous somme la pour échanger des points de vu et non les imposé. bonjour a Farid ton frère,toi je vendrai a l’occasion pour les bisous de l'aid
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par flyme2themoon Lun 15 Oct 2007, 00:20

    salut pour farid j'y manqurais pas
    pour les PNC Ah j'ai manqué de respet a personne si je suis la pour leur manquer de respet j'aurais pas suivie cette vois mais tu me connes tu sais que nous autre wlad a charika on a grandi dans les coulise de AH on connes les chose tell qu'elle sont et plus .
    Et pour sa je voudrais lancé un grand homage a nos PNC qui font un travail super sous des conditions ..........super aussi et au PNC a la retraite .
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par kingsim Lun 15 Oct 2007, 21:58

    AH tellement que c'est petit que tout le monde se connait , faite vous des bises pour l aid


    lolA+

    Contenu sponsorisé


    critique vraiment deplasse Empty Re: critique vraiment deplasse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:35