Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

+4
lotfi83
rose
mourad
medred
8 participants

    Formation Des Pilotes

    avatar
    medred
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Formation Des Pilotes

    Message par medred Lun 11 Juil 2011, 14:05

    Bonjour à tous Smile
    je veux savoir des infos sur les formations des pilotes chez air algerie et tassili airlines cette année 2011.
    SVP aidez-moi parce que ces informations sont tres importantes pour moi .
    Merçi
    mourad
    mourad
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Localisation : Montreal/Canada
    Emploi : Cabin Crew/In-Charge Flight attendant
    Date d'inscription : 28/12/2009

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par mourad Dim 17 Juil 2011, 00:10

    Il y en ce moment une compagnie qui recrute a travers le monde pour une formation élève pilote, je ne sais pas pour l’Algérie es ce que tu sera considérer, mais essaye.
    Voici le lien
    http://www.cathaypacific.com/cpa/en_INTL/c856dd16c8e1f210VgnVCM1000000ad21c39RCRD.

    La formation se fait en australie.

    Cheminement est comme suit :
    Tu commence élève pilote- second officier -1er officier (co-pilote)/Capitaine (comandant)

    Sinon Je me permets de te donner ce conseil, j’espère que ça ne va pas de froisser au pt de me dire de quoi je me mêle.

    Si t’as de l’argent, essaye d’aller au Canada ou aux USA, la formation n’est pas coûteuse c’est aux alentours de 50.000 dollars et les conditions d’admissions ne sont pas drastique.

    • 12 années d’études (6 ans primaires+6 secondaires)=équivalent au niveau bac en Algérie ou même parfois avec un niveau Terminal tu peux être accepter selon l’école.
    • Un test médical catégorie 1 ou 3 (je me rappel pas)
    • Avoir les moyens de Payer ces cours théorique et pratiques bien évidemment
    • Certaines écoles te font passer des tests d’aptitudes pour voir quel est ton intérêt pour le pilotage, (Y a pas de test de mat ou physique) mais il faut avoir des connaissances minimales en Math/arithmétique et en informatique car tous ce fait par ordinateur.
    Enfin il faut être assez intelligent et avoir des habilitées pour faire un calcul, une prévision, transmettre et lire une donne sur un ordinateur de bord.
    • Il faut parler couramment l’anglais bien sur.
    • Avoir un casier judiciaire vierge.
    • Y a pas de restriction d’age, mais de préférence être – de 40 ans si tu veux faire carrière, car ils y a des personnes qui font des cours juste pour le FUN avoir sa licence privée qui coûte 10.000 dollars et pouvoir par la suite loue un avion parfois pour se promener ou pour d’autres raison.

    Donc c’est un système ou tu te forme toi-même, t’as pas besoin d’être recruter par des compagnies aérienne.
    En Amérique du nord les écoles de pilotage sont comme les écoles de conduites, t’as le choix et la formation est de qualité, ensuite selon le type de pilote que tu sera, ta compétence, es ce que tu sera doué, tu peux aller dans les pays du golf, l’Asie ou l’Amérique latine ou revenir en Algérie et faire la conversion de ta licence commercial ou professionnelle.

    Il y aussi des charters en Allemagne et en Belgique qui cherchent des pilotes juste avec -500 heures de vol, donc juste fraîchement sortis de l’école.

    Donc avec une expérience de vol, c’est dire des heures de vols dans ton actif,tu auras + de chance de rentrer a TAL ou a AIR ALGERIE, enfin c’est pas tjr sure, car en Algérie c’est les contacts qui sont important,mais la au moins t’auras réaliser ton rêve d’être pilote si c’est ça que tu veux,car bcp de personnes en Algérie convoite ce job mais sans réellement être intéressé ou aimer le pilotage,c’est juste le prestige,le faite d’être dans l’aviation,être bien payé,voyager,et dans la majorité des cas c’est faux,tu ne voyage pas bcp,les cdts de travail sont pas excellent,donc la paye n’est pas tjr satisfaisante et en + la fatigue car le métiers de pilote ou même de PNC est très demandant coté physique, car il a un effet sur la santé a long terme due a la pressurisation de la cabine, durant toute ta carrière tu sera poigné dans un tube en mental a 35.000 pieds durant des heures et des heures, alors ton corps subiras des variation due a l’altitude, au climat sec de la cabine, la desydratation,des décalages horaires /jet Lag qui dysfonctionnent les hormones dans le corps, enfin c’est trop long a explique mais en un mot tu prend un coup de vieux rapidement.

    Donc il faut savoir dans quoi tu t’embarques.

    L’essentiel c’est de faire ce qu t’aimes dans la vie, si t’aimes le pilotage alors vas y et bonne chance.

    Si c’est des rêves de jeunes, de travailler avec de belles hôtesses, de voyager a travers le monde alors que la majorité des cas du fais des aller-retour donc juste le temsp de voir les aéroports, je te conseil oublie ce job, ne perds pas ton énergie dans ça, car la réalité de ce métier est toute autre chose.
    Le milieu de l’aviation n’est pas aussi plaisant qui l’on a l’air.

    avatar
    medred
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par medred Lun 18 Juil 2011, 22:35

    bjr mourad
    je veux te remerier pour ta réponse mais aussi je dois préciser quelques points :
    * Pour la compagnie en haut , sa formation ne concerne pas l'algerie selon le site.
    * Pour l'argent, moi j'ai pas d'argent parce que 50.000 dollars est presque 500 millions centimes (DA) , et franchement ça c chère pour une personne simple...
    l'essentiel si j'avais de l'argent j'irais faire la license de pilotage sans besoin de l'aide de n'importe quelle compagnie aérienne .
    * Pour TAL et notament Air Algerie selon mes connaissances la majorité des pilotes ont formés par air algerie , donc le recrutement est tres difficile ches eux.
    * Oui je suis d'accord avec toi , il ya des milliers de personnes aiment le pilotage juste pour le prestige ou pour LE TITRE c t'à dire les personnes disent " il est un pilote" mais pas tout le monde sont comme ça(le charme de gérer une avion)
    * oui les conditions du travail ne sont pas excellentes mais des fois sont tres excellentes et des fois elles sont beaucoup mieux par rapport aux autres jobs
    * contrairement à qu'est ce que tu pense ,le salaire d'un pilote est tres satisfaisant (cherche juste dans google et tu vas voir)
    aussi je suis sûr que dans ce métier il y a des difficultés comme tout les métiers

    Enfin, je te dis que c'est un rêve de vie pas un rêve de jeune... un rêve qui circule dans mes veines ..
    un rêve qui mérite d'etre réaliser même si j'ai perdu toute mon énergie pour le faire et meme il n'est pas plaisant pour d'autres personnes parce que " pour avoir une grande chose il faut perdre beaucoup de choses "
    avatar
    rose
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Emploi : flight attendent tassili airlines
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par rose Mar 19 Juil 2011, 15:09

    bonjour svp pour ceux qui ont passsés un entretient oral a tassili airlines pourai-je savoir cété koi comme question? merci d'avance
    lotfi83
    lotfi83
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par lotfi83 Mer 20 Juil 2011, 16:15

    bjr rose moi j'ai passé un entretient oral a tassili airlines mais en qualité de PNC é non pilote! donc si tu a besoin d'information jpe t'aidé
    avatar
    rose
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Emploi : flight attendent tassili airlines
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par rose Mer 20 Juil 2011, 23:33

    bsr moi aussi j'ai posé ma condidature comme hotesse de l'air donc je voudrai bien savoir c'est koi comme question?
    lotfi83
    lotfi83
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par lotfi83 Jeu 21 Juil 2011, 01:13

    ben cété dé kestion basic trés simple:

    présenté vous...
    Pourquoi avé vou choisi ce métier? et pourquoi tassili?
    Pourquoi vou? Qu'est ce qui vou différencie dé autre candidats?
    yavé 7 comme membre du juré ? 4 homme é 3 femme.. kayna wahed elgeya ch'hal tssekssi!! elle ma posé aussi:
    Pouvé-vou me parlé d'une expérience professionnelle dont vou soyez particulièremen fière, qui vous a particulièrement motivé ? un truc comm ca
    é a lafin ya3tiwlek un pti texte en anglais a lire
    apré ygouloulek tebkay 3la kheir ou nti ou ma3riftek Wink bon courage
    avatar
    rose
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 26
    Age : 39
    Emploi : flight attendent tassili airlines
    Date d'inscription : 28/01/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par rose Jeu 21 Juil 2011, 02:43

    merci bcps c'est gentil a toi bon courage a toi aussi
    lotfi83
    lotfi83
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 8
    Age : 41
    Date d'inscription : 16/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par lotfi83 Jeu 21 Juil 2011, 16:25

    bonjouuur a touus
    kach jdid formation PNC tassili??
    nahil
    nahil
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 9
    Age : 46
    Localisation : Alger
    Loisirs : AVIATION, CINEMA, SPORT
    Date d'inscription : 10/11/2010

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par nahil Dim 24 Juil 2011, 20:32

    salut a tous je suis aussi un PNC qui a passer une série de tests chez TAL nous sommes un groupe de 9 qui ont leurs CSS car nous avons travailler déjà normalement on commence le recyclage et les qualifs cette semaine inchalah.
    avatar
    medred
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par medred Sam 30 Juil 2011, 20:28

    je veux des des infos sur la formation des pilotes pas de PNC
    avatar
    djellouliabk
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 04/11/2010

    Formation Des Pilotes Empty TAL convoque de temps en temps quelqu'un

    Message par djellouliabk Mer 10 Aoû 2011, 14:58

    de temps en temps TAL convoque une personne, c'est ce qu'on remaque.
    avatar
    sdi
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 17
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par sdi Jeu 25 Aoû 2011, 20:35

    kech news pr formation pilotes ah??
    avatar
    medred
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 11/07/2011

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par medred Ven 26 Aoû 2011, 19:32

    dsl rani kima anta khoya,mani 3araf walou
    Esteban
    Esteban
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 17
    Localisation : ALG
    Emploi : Au chômage pour le moment
    Loisirs : Aviation, sport, voyages
    Date d'inscription : 01/05/2008

    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par Esteban Mar 20 Sep 2011, 23:11

    Formation pilote chez AH ??? une blague qui dure depuis 2007.

    Contenu sponsorisé


    Formation Des Pilotes Empty Re: Formation Des Pilotes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 11:57