Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

    PNC de demain, entre délires et perspectives

    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PNC de demain, entre délires et perspectives Empty PNC de demain, entre délires et perspectives

    Message par Admin Sam 01 Déc 2007, 00:49

    Salem à tous

    Je souhaiterai ouvrir un débat sur la mutation du métier de PNC dans le futur et ainsi imaginer des perspetives de changements possibles non pas dans la façon de l'exercer mais plutot au niveau du statut particulier et la maniere don il est encadré.

    En effet, de manière général le corp PNC a beaucoup de similitudes avec les corps d'état comme l'armée, les pompiers...etc et comme personne n'a inventé le fil à couper le beurre rien ne nous empéche d'imaginer une organisation completement differente de ce qu'on a vu jusqu a ce jour.

    On peut déja constater, que dans ce métier la mission se termine une fois le vol terminé, il y un travail effectué à plusieurs niveaux, le commercial, la securité et la sureté, ce sont des taches qui doivent etre coordonnées pour assurer un bon éroulement d'un vol.

    Maintenant, on peut se poser une question toute simple, pourquoi le PNC doit etre affecté ou lié à une compagnie alors que ces taches sont les memes dans toutes les companies?

    Une companie aerienne a besoin de PNC pour assurer des services à bord des avions, selon des critères qui finalement se ressemblent pour toutes les compagnies, alors pourquoi pas sous-traiter avec des societés specialisées dans le meier de pnc.

    Imaginer un peu, une entreprise qui se spécialiserait dans le recrutement des PNC et qui offrirait des equipages cabines adapté au besoin spécifiques des différentes compagnies.
    Le PNC déja formé offrirait ses competences et se ferait payer pour chaque mission, il peut gerer son emploi du temps et exercer son metier à son rythme.

    La societé de service aurait une banque de donnés de PNC et elle se chargera de constituer des équipages avec les PNC qui choisiraient leurs vols (long ou court courrier), leurs tolerence a l amplitude...etc

    Un tel systeme peut etre tres benefique pour la sécurité et le commercial, car le PNC serait libre de toute pression inutile, il serait aussi motivé car il aura choisit sa mission, et surtout ca permettrait à beaucoup plus de gens de faire ce metier ainsi que de l 'exercer a mi-temps.

    Enfin, tous ceci n'est que pour ouvrir le débat j attend vos idées et imaginations qui j'esper seront abandantes....

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024, 12:28