Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Question concernant le metier Pilote

    avatar
    Prisoner
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Question concernant le metier Pilote

    Message par Prisoner Mar 25 Déc 2007, 20:15

    Salut tout le monde,

    j'éspère que je me trouve dans le correct forum pour poser ma question:

    Sachant que Air Algerie n'a presque jamais recruté des jeunes sans "conaissance", il faudrait que Air Algerie cherchera des nouveaux pilotes car une centaine de pilotes a quitté Air Algerie pour travailler auprès d'une autre compagnie?

    Alors, merci déjà pour vos réponses.

    Aissa
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par kingsim Mer 26 Déc 2007, 15:55

    pour etre a air algerie il faut etre le fils d'un grand manitou en algerie, et pour faire pnc ou pilote il te faut de gros bras, alors méme si tout air algerie se vide de ces pilotes, s il songe a recruté c'est pas a toi qu'on va appelé,; mais plus plutot leur enfant avec ou sans niveau
    *


    je te souhaite un bon réve pour le metier
    avatar
    Prisoner
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par Prisoner Mer 26 Déc 2007, 16:43

    merci por la réponse tellement rapide. mais je me demande d'où Air Algerie prend ses nouveaux pilotes puisqu'il n'est pas simple de recruter une fois 100 pilotes.

    En mai 2007, j'ai li un avis de recrutement d'Air Algerie. Ils ont recherché des stewards. Il serait un miracle si Air Algerie chercherait un jour des pilotes algeriens.

    Salutations
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par kingsim Mer 26 Déc 2007, 21:20

    pendant la periode khalifa , la compagnie defunte a formé presque 300 pilote, il reste une centaine en chomage, en algerie ya des pilotes mais pas de compagnie, des medecin mes pas de santé, de policier mais pas de securité etc

    pour le recrutement de pnc , il ya la majorité les enfants des hauts cadres dair algerie et les notables algerien , l enfant du peuple na pas de place
    avatar
    Prisoner
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 25/12/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par Prisoner Sam 29 Déc 2007, 18:18

    c'est très triste d'apprendre des mauvaises nouveautés s'il s'agit de l'Algérie. Mais si on parle du metier Steward, j'aurais un bon avantage car je vis en Allemange et je suis né ici. Donc, l'allemand n'est pas le problème
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par kingsim Sam 29 Déc 2007, 23:55

    je ne te decourage pas, mais tu peux toujours deposé ton CV , mais je crains que s'est trop tard, parceque air algerie forme des pnc dans le besoin, et quant c'est une selection c'est rare les enfants du peuple , c'est aberant et egoiste, par contre il ya une opportuniter , en 2009 le ciel aerien sera ouvert pour le privé et tout les jeunes peuvent toucher a leur reve, un conseil, si tu peux le faire en allemagne, fait le; parceque ; je veux bien quitté air algerie pour faire une experience en europe ou au moyen orient, on reste sur le forum, s'il ya des nouvelles je t'informerai

    A+ frére

    Contenu sponsorisé


    Question concernant le metier Pilote Empty Re: Question concernant le metier Pilote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:10