Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+37
mohamed35
damia
aeromed
mok
opsair
Kamel Eddine
iKnow
djega
magda
sonia
shahrazed benchennouf
sousou_navigateur
SierraRoméo
sweety
slave
linette13003
djjjamel
tchiksou
Lilith
rym
dark55
radia lam
jet501
layawachka
nylda
flyme2themoon
lili
ourikam
Fluidou
miss-ah
jasmine7
kadour
kingsim
TOUFIK25
cougar
Esteban
Admin
41 participants

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Fluidou
    Fluidou
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 98
    Localisation : alerte maison
    Emploi : PNC en Formation
    Loisirs : manhabch edsara bezaf,manhabch el hallabine,manhabch les zimigris et s'hab la frime
    Date d'inscription : 14/05/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Fluidou Ven 30 Mai 2008, 15:52

    bienvenue à toi fluidou.......
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Ven 30 Mai 2008, 17:06

    jet501 a écrit:bonjour a tous de jet 501 second pnc depuis 28ans et chef de cabine depuis 2 annees.pret a repondre aux questons les plus sages aux plus dingues.amicalement

    Bienvenu à bord jet501, c'est un plaisir d'avoir un membre aussi expérimenté et j'espere qu'on vous lira tres souvent sur le forum.
    layawachka
    layawachka
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 17/04/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par layawachka Ven 30 Mai 2008, 19:41

    bienvenu a jet 501 j'espere que tu vas apporter bcp de choz positive bien sur a ce site
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par miss-ah Sam 31 Mai 2008, 08:05

    WELCOM jet501
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par radia lam Lun 02 Juin 2008, 13:26

    salut jet501!! bienvenue!! sunny
    avatar
    dark55
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 20
    Date d'inscription : 14/07/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par dark55 Lun 14 Juil 2008, 04:47

    salut tt le monde je suis nouveau,j'ai toujours eu une certaine passion pour l'aviation,j'éspère que je ss le bienvenue parmis vous...
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par rym Lun 14 Juil 2008, 05:14

    salut dark55
    la 1ere à te dire marahba bik parmi nous Smile

    insomniaque toi aussi LOL Wink
    radia lam
    radia lam
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 187
    Age : 49
    Localisation : BOUMERDES
    Emploi : PRO AH HOT
    Loisirs : Littérature Arts plastiques Philosophie Histoire
    Date d'inscription : 18/05/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par radia lam Lun 14 Juil 2008, 07:22

    dark55 a écrit:salut tt le monde je suis nouveau,j'ai toujours eu une certaine passion pour l'aviation,j'éspère que je ss le bienvenue parmis vous...
    hello and welcome
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Lun 14 Juil 2008, 17:45

    dark55 a écrit:salut tt le monde je suis nouveau,j'ai toujours eu une certaine passion pour l'aviation,j'éspère que je ss le bienvenue parmis vous...

    Bienvenu chez toi cher membre bounce
    avatar
    Lilith
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 14
    Localisation : Alger
    Date d'inscription : 30/07/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Lilith Jeu 31 Juil 2008, 12:01

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver beaucoup de convivialité.
    Evitons de nous entre-tuer et essayons de faire des critiques constructives.

    A+
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Jeu 31 Juil 2008, 13:18

    Lilith a écrit:Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum et j'espère y trouver beaucoup de convivialité.
    Evitons de nous entre-tuer et essayons de faire des critiques constructives.

    A+

    Je te souhaite la bienvenue parmis nous Lilith, j'espere qu'on te lira très souvent sur notre forum. divers
    tchiksou
    tchiksou
    PNC stagiaire 60H


    Nombre de messages : 125
    Localisation : Alger
    Emploi : pnc ida iheb rebi
    Loisirs : beaucoup trop pour les énumérés lol
    Date d'inscription : 31/01/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par tchiksou Jeu 31 Juil 2008, 16:57

    marhaba bik parmi nous Lilith . ici t comme chez toi nchallah on te lira trés bien tot
    avatar
    djjjamel
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 63
    Emploi : ex pnc
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 01/08/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par djjjamel Ven 01 Aoû 2008, 11:45

    bonjour
    je suis un ex PNC je viens de m'inscrire sur le site car ce n'est qu'aujourd'hui que j'en ai eu connaissance je l'ai toujours dit (sans vouloir offensée personne) le PNC a toujours été capable du meilleur comme du pire et la je retrouve cette magnifique ambiance qui prévalais a bord les premières années de vol que malheureusement pour X raisons ont perd avec le temps mais a l'écriture j'arrive a reconnaitre les nouveaux des anciens un conseil pour les nouveaux profiter de chaque moment car c'est un métier magnifique et que le temps passe tres tres vite et les anciens ne sont pas vos ennemis ils sont juste un peu use par l'altitude.
    en tous les cas bons vols a tous et ayant une pense pour ceux que la mort nous a ravis la liste et longue et que l'on a côtoyer dans le rire et la souffrance
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Ven 01 Aoû 2008, 17:51

    Salem djjjamel content

    Je te souhaite la bienvenue parmis nous, la famille du forum s'agrandit et s'enrichit jour après jour.
    Je souhaite aussi que ce forum soit pour toi une certaine façon de vivre la passion de ce métier puisque tu es ex PNC mais surtout qu'on puisse tous encemble créer une dynamique pour revaloriser ce métier encore mal connu chez nous.

    J'en profite pour rappeler à toutes et tous l'importance de respecter la charte du forum pour garantir une bonne ambiance pour tous.

    content
    avatar
    djjjamel
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 33
    Age : 63
    Emploi : ex pnc
    Loisirs : lecture
    Date d'inscription : 01/08/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par djjjamel Lun 04 Aoû 2008, 11:48

    bonjour admin
    merci pour me souhaiter la bienvenue et effectivement je suis très content de participer a ce forum et de pouvoir dialoguer avec mes ex collègues je dit ex juste parce que je ne vole plus mais on peut dire PNC UN JOUR PNC TOUJOURS
    car c'est un métier de passion pour accepter de vivre dans un tube de métal il faut être soit fou soit très passionner et je pense qu'on est tous un peu des deux plus ou moins.
    je regrette juste que des gens ayant la même passion n'arrive pas a s'entendre
    bon vol a tous et a très bientôt
    avatar
    linette13003
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 7
    Localisation : France 13
    Emploi : agent de voyages
    Date d'inscription : 06/10/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par linette13003 Lun 06 Oct 2008, 20:07

    Bonsoir à toutes et à tous ,je viens de découvrir ce forum et franchement c'est trés interressant ,on y apprend beaucoup de choses.Pour ma part je ne suis pas pnc chez AH je n'ai jamais compris comment ils s'y prenaient pour recruter! bref c'est une longue histoire! Pour ma part j'ai quelques amis pnc chez AH et à entendre leurs expériences je sais maintenant comment ça marche chez AH.
    QUESTION/ j'ai un BTS tourisme en France( bac +2 ) je parle plusieurs langues ,le sens de l'accueil, une bonne culture générale et pour le physique je pense que ça passe comparé à ce qu'on peut voir à bord,alors dites moi s'il vous plait si ça suffit ou faut il autre chose pour postuler!!!!! vous remerciant par avance et j'attends vos réponses .
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Lun 06 Oct 2008, 20:50

    Bienvenue parmis nous linette, et saches que cet espace est le tiens ...

    Je pense que tous le monde sera d'accord avec moi, tu as tous les critères pour etre PNC mais comme tu dois bien le deviner ce métier n'est pas encore accessible à tous ce qui est vraiment frustrant pour beaucoup, tu dois savoir qu'il te faut un coup de pouce.

    Mais depuiq l'installation d'un nouveau PDG à la tete les choses commencent à changer et j'espere que les recrutements seront plus equitables à l'avenir.

    A mon humble avis tu n'as rien à perdre, tu depose ton dossier le plus tot possible en cherchant un coup de pouce, la compagnie va aquerir de nouveaux avions et la perspective d'un prochain recrutement se confirmera assez tot, si tu reves de faire ce métier accroches toi...

    Bon courage et au plaisir de te relire content
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par rym Lun 06 Oct 2008, 21:12

    salut linette13003 et bienvenue à toi parmi nous , je confirme ce que admin vient de dire j'en connais un bon bout , et j'espère que ça changera , Linette qui ne tente rien n'a rien trouve quelqu'un qui bosse à AH et demande lui de déposer ton dossier ( eiiih oui pour le moment ça se passe ainsi ) tu as les conditions requises pour exercer ce métier , je te souhaite bonne chance , et n'hésite pas à participer sur le forum .

    à très vite ....
    slave
    slave
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 16
    Age : 36
    Localisation : el biar
    Emploi : future...
    Loisirs : music,instruments
    Date d'inscription : 21/09/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par slave Mar 07 Oct 2008, 14:58

    slt a tous moi c l'emir nchalah bien tot pnc a AH, je suis passioné par l'aviation bien sur mais sur tt aussi par les relations humaine ce ki est tres important pour ce metier!
    merci a ce forum d'exister jespere plus de monde
    ciao
    miss-ah
    miss-ah
    Chef de Cabine


    Nombre de messages : 575
    Localisation : aux environs de l'Australie
    Date d'inscription : 28/02/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par miss-ah Mar 07 Oct 2008, 15:41

    bienvennu slave parmi nous j'espre qu'on aura bcp a te lire
    rym
    rym
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 269
    Age : 94
    Localisation : sur un tit nuage
    Date d'inscription : 12/01/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par rym Mar 07 Oct 2008, 17:31

    welcom between us slave Smile
    slave
    slave
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 16
    Age : 36
    Localisation : el biar
    Emploi : future...
    Loisirs : music,instruments
    Date d'inscription : 21/09/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par slave Ven 10 Oct 2008, 17:52

    merci bcp Smile
    avatar
    sweety
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/10/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par sweety Mar 14 Oct 2008, 18:02

    cc a ts et a ttes
    jeme presante c melle marissa alias lylia je suis nouvelle parmis vous et j'espere que je serais la bienvenue lol
    je suis prete a partager notre pation et notre reve a ts alors je vous dis a tres bientot avec plus de details
    gros bisous
    lylia
    ps:merci a ceux et celles qui m'ont incités a visiter ce site
    Admin
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 646
    Localisation : Entre les lignes
    Date d'inscription : 26/04/2007

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Admin Mar 14 Oct 2008, 18:14

    Bienvenue parmis nous lylia content

    An nom de tous les membres de cette belle famille Bienvenue parmis nous lylia ou marissa content ( faudra nous dire ta preference marissa ou lylia lol ).
    J'espere que tu trouveras une bonne ambiance ici et qu'on te verra souvent parmis nous.
    Le thème principal est bien sur l'aviation et le métier de PNC mais il y a un espace pour tous et on peut parler de tout et meme de rien loll

    Enfin sweety cet espace est le tiens alors eclates toi
    divers
    avatar
    sweety
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 08/10/2008

    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par sweety Mar 14 Oct 2008, 18:24

    un grand merci pr cet accueil chaleureux qui me va droit au coeur ,je vs dis egalement a tres bientot et gsper pvr m'amuser avec vs
    kisssous
    ps:ni marissa ,ni lylia c sweety tt court et tt mignon lol

    Contenu sponsorisé


    PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES - Page 2 Empty Re: PRESENTATION NOUVEAUX MEMBRES

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024, 01:02