Haut de page
Cette vie ne manque pas de charme et d'originalité par rapport à la majeure partie de la population active, mais comme toute chose dans la vie, elle a aussi ses inconvénients. Avant d'embrasser cette carrière, il est indispensable de faire un bilan, pour peser en toute conscience le pour et le contre, afin que toute l'énergie entreprise à devenir PNC ne soit pas vaine. (Passer le CSS théorique, pratique, la visite d'aptitude, les sélections des compagnies...). Pour vous aider à faire votre bilan, voici un tableau qui rassemble les principales caractéristiques du métier. Attention, il ne faut pas généraliser, un incovénient pour l'un peut être un avantage pour l'autre...
AVANTAGES:
Contact avec une clientèle internationale variée
Séjours dans des escales diverses aux 4 coins du monde
Horaires décalés
Travail en équipe
Hébergement en hôtel de prestige
75h de travail mensuelles en moyenne
Retraite possible dès l'âge de 50 ans
Billets d'avion au tarif personnel compagnie dit GP
INCONVENIENTS:
Perte de repères culturels, barrière linguistique parfois
Temps de séjour en escale très réduit (24-48h en général)
Aucune régularité dans l'emploi du temps
Relation de travail superficielle (le temps d'un vol seulement)
Éloignement du domicile, de la famille et des amis
Décalage horaire permanent, fatigue liée aux voyages
Espérance de vie réduite par rapport à la moyenne
Quand on y travaille, on a plus envie de voir les avions sur ses repos ... !
Cette vie ne manque pas de charme et d'originalité par rapport à la majeure partie de la population active, mais comme toute chose dans la vie, elle a aussi ses inconvénients. Avant d'embrasser cette carrière, il est indispensable de faire un bilan, pour peser en toute conscience le pour et le contre, afin que toute l'énergie entreprise à devenir PNC ne soit pas vaine. (Passer le CSS théorique, pratique, la visite d'aptitude, les sélections des compagnies...). Pour vous aider à faire votre bilan, voici un tableau qui rassemble les principales caractéristiques du métier. Attention, il ne faut pas généraliser, un incovénient pour l'un peut être un avantage pour l'autre...
AVANTAGES:
Contact avec une clientèle internationale variée
Séjours dans des escales diverses aux 4 coins du monde
Horaires décalés
Travail en équipe
Hébergement en hôtel de prestige
75h de travail mensuelles en moyenne
Retraite possible dès l'âge de 50 ans
Billets d'avion au tarif personnel compagnie dit GP
INCONVENIENTS:
Perte de repères culturels, barrière linguistique parfois
Temps de séjour en escale très réduit (24-48h en général)
Aucune régularité dans l'emploi du temps
Relation de travail superficielle (le temps d'un vol seulement)
Éloignement du domicile, de la famille et des amis
Décalage horaire permanent, fatigue liée aux voyages
Espérance de vie réduite par rapport à la moyenne
Quand on y travaille, on a plus envie de voir les avions sur ses repos ... !