Forum PNC Algériens

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PNC Algériens

Espace de discussions pour la corporation PNC en Algérie

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

5 participants

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Sam 20 Oct 2007, 15:31

    Bonjour tout monde, vraiment les gens sont mal honnêtes pourquoi ? Je lis un sujet de MrAirbus (un poste pour change un peux....) qui insulte notre compagnie AIR ALGERIE (LAHA YAHAFEDEK ME WLED ELHARAME) on la traitant de air couscous, et voir la même personne faire des pieds et des mains, sire les pompes même au S/PNC dans un autre sujet pour ce faire recrute dans la même compagnie.
    Quelle dignité tu trouve le moyen de la critique, comment cette compagnie pourrai t’elle te faire confiance dans une tache très difficile (la sécurité de nos pax). C’est le comble de voire les soit disent ‘’ PNC’’ même pas recruté à AH de parler de cette manière désobligeante. En ce qui te concerne c’est l’histoire du renard et du corbeau. Ca promet avec les future PNC . MERCI
    MrAirbus
    MrAirbus
    Nouveau membre


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 13/10/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty reponse

    Message par MrAirbus Sam 20 Oct 2007, 17:42

    Mr Je ne sais pas qui vous etes .... je ne vais meme pas repondre a vos propos , trop bas a mon goût ...sachez seulement que quand je dis air couscous c pas une insulte tlm l'appelle comme ça y'a pas de mal a ça ...en tout cas je l'ai dis pour vous faire sourire et pusi c'est entre nous je dis pas ca aux passager kalak le linge sale se lave en famille , meditez ...salam alikoum ....
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Dim 21 Oct 2007, 02:25

    Apparemment j’ai touché là ou le bas blesse. En appelant AH « air couscous » tu as utilisé un terme péjoratif et usé (périmé depuis le temps).

    Tu empruntes des frases déjà utilisés essaye d’être plus créatif et exprime tes propre idées si tu en as.
    Cesse de répéter les propos des autres et tu verras que tu te sentiras plus fière de toi. Il n’y à que les perroquets qui répètent.

    L’idée de faire « sourire » est bonne, mais il faut savoir que les meilleures blagues sont uniquement celles qui font rigoler tout le monde. (Règle élémentaire de savoir vivre)

    C’est vrai que le linge sale se lave en famille mais depuis quand l’internet fait partie de la famille AH ? (crois tu sincèrement que ce que tu écris est lus uniquement par les gents de AH ?!) Je voudrai que tu réfléchisses à tout cela.

    La critique constructive est toujours bénéfique mais « critiquer pour critiquer » relève de la conciergerie et tu es bien trop jeune pour cela.

    Je ne cherche pas à te faire la morale mais d’attirer ton attention vers les choses plus importantes que les Bla bla stériles.
    Sans rancune, grandi un peu et sache que malgré tout ton image ne correspond pas à ton « ramage ».
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par kingsim Dim 21 Oct 2007, 03:34

    ca promet entre ancien et nouveau, je vois que l'integration dans la famille Ah est toujours difficile, certaine intervention merite pas d'intervenir agressivement, le net est un instriment intelligent qui nous a reuni ici pour mieux parler des problemes de l'aviation et principalement AH parceque elle est l'Unique dans le pays, c'est normal que les gens critique parceque son evolution été stterile pendant des années , c'est grace a la critique qu'on arrive a parle des problemes, la moral de AH ne fonctionne plus parceque elle est devenu desuete et les gens d'ecoute personne parceque la majorité n'est pas integre pour les prendres comme exemple,

    les jeunes non pas de parole dans cette compagnie, on les mal traite et s'ils parlent on les traites de ne pas aimer la compagne, ca c'est le discour du FLN; soi tu suis , soi on te traite de ne pas etre patriote, il faut caché la verité pour aimer la compagnie? je dis que celui qui ne denonce pas le mal c'est un traitre honnete.

    le net est un moyen pour nous dire , arretant de nous mentir et nous dire qu'on est infaillible, et qu'on est les meilleur au monde ,alros qu'on cumule les defauts partout, si on a des defaut il faut les denoncé et reparé , et pas avoir peur et se caché , et chercher de service soi et les autres on a rien a faire, alors soyons solidaire, accepter ces jeunes parmi vous et aider les a changé cette image qui porte prejudice a notre compagnie, et dire un jour quon est la meilleur compagnie du monde (et pouquoi pas)

    A+
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Dim 21 Oct 2007, 23:03

    Ton écrit ne répond pas du tout à mon message.
    Tu qualifie mon texte comme agressif mais le tien est plus que ça et sans raisons valable si ce n’est que ta petite vanité qui a été touché.
    En ce qui concerne ma dignité elle est intacte, pas de soucies à se faire je dénonce des faits réel et vécus et pas comme certains (toi+F....) qui parlent par rapport aux ouï-dire des tiers.
    Dans mon écris je n’ai dis à aucun moment qu’il faut se taire mais que la critique vide de sens est stérile et inutile.
    Ne confondez pas la critique avec la médisance.
    Vous voulez critiquer mais vous n’avez pas de matériel pour ce faire alors on se rabat sur n’importe quoi en mal d’argument et on appel AH air couscous et vous croyez être dans le vif du sujet.
    Ce n’est pas grave je vais vous donner un bon sujet de critique : parlez de l’organisation, de la gestion et des dirigeants qui sont la seule raison de la pagaille actuelle au seine de notre compagnie.
    La base : (PNT/PNC/SOL/TECH.) ne sont pour rien dans tout cela, ils ne font que subir la mauvaise gestion des responsables en place qui d’ailleurs n’ont pas de formation pour les postes qu’ils occupent.
    Aussi je ne suis pas ancien (même nouveau) et ca me déplais de voir des gens médisant s’attaquer gratuitement à une institution, une étique (l’ETAT ALGERIEN).
    N’essayez pas d’être Tarzans Hassan pour changer l Algérie avec les blablas car ca ne reste que des paroles en l’air (il y en a déjà trop) Soyez plus consistants, apportez d’abord quelques pierres à l’édifice. Il n’y a que les forces combinées « nouveaux+anciens « pour pouvoir arriver à un résultat positif (proverbe populaire: « si la jeunes savait et si la vieillesse pouvait » toute la sagesse est là).
    Pour l'intégration des nouveaux au sein de AH il n’y a aucun problème à conditions qu’ils veulent vraiment s’intégrer (c’est les nouveaux qui s’intègrent aux anciens et non le contraire) c’est ainsi depuis la nuit des temps !
    Pour information l’effectif PNC d’ AIR ALGERIE est constitue de plus de 80% de jeunes comme moi. Tu es mal informé, les gens ne se laissent pas faire en majorité, mais il se trouve que par moment la partie qui doit nous entendre est sourde.
    Il est vrai que parmi nous il y a quelque brebis galeuse, lèche pied et soit disant pistonnés devant qui certains se courbent (par exemple Mr ..... fait partie des lèche pied du S/D PNC d’»air couscous » pour se faire recruté et il se permet de parler).
    Je n’ai jamais dis que notre compagnie est la « best » (mais la deuxième) au monde, mais elle pourra l’être si on arrive à éradiquer ces trois fléaux nuisibles à tout et à tous. Faisons quelque chose en corrigent déjà au départ notre propre comportement car avec les critiques (BLA BLA BLA) nous n’irons pas très loin.
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par flyme2themoon Lun 22 Oct 2007, 01:21

    ont est bien remonter sur ce topic garder le calme donnes l'exemple il faut que sa change en nous avant les autre pas vrai ah_boeing767 et c pas avec des propos agressives qu'on reusit le changment et qu'on coriges les faute au contraire sa atise la haine et la rebellion alors soyon passifiste et reglont les chose dans des dialogue civiliser
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Lun 22 Oct 2007, 02:13

    Bravo tu es et tu resteras champion des blablas inutile. Tu veux avoir raisons sans savoir sur quel sujet. Des que quelqu’un essaye de t'attirer vers un motif sérieux tu te débine immédiatement en accusant de l'agressivité ton interlocuteur. Tu es incapable d’utiliser d’autres horizons et c’est bien la dernière fois que je daigner te répondre car je viens de comprendre que j’ai à faire aux gens qui ne cherchent qu’à perdre leurs temps en tournant en rond sans but, en prétextant qu’ils veulent apporter quelque chose pour améliorer le sors de AH. Apparemment il n’y a rien dans la caboche. A la bonne attendeur …salut.
    flyme2themoon
    flyme2themoon
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 351
    Age : 105
    Localisation : somewhere in the sky
    Loisirs : l'aviation
    Date d'inscription : 27/08/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par flyme2themoon Lun 22 Oct 2007, 14:35

    wellah no coment Shocked Question Question Question
    fais un tour sur le forum pnc-contact regarde les vrais gens qui n'aimes pas AH se qu'il dise et regarde comment je repond apres vien dire se que tu dit car ici au mouin on est entre algeriens
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par kingsim Lun 22 Oct 2007, 15:01

    ah 767 je vois que tu fais l'avocat du diable, tu crois que votre sois disant correction du forum est une droitre pour le pnc, eh bien si tu crois que tout va bien , donne nous au moin un coté positif et benifique d'air algerie fournie au pnc correctement, tu le dis toi méme, air algerie donne des postes de responsabilité a des gens qui non pas de nivea, es ce que ce coté n'a pas été cité dans ce forum ? cela reléve de l'incompetence et de la betise gestionnelle que vous ne voulez pas voir e croire, tu es a la defendre un drapeau qui a été trop sali par les personnes qui veulent nous faire croire que tout va bien , au moin on a essayé de parlé ; eh bien je t"invite a donne quelque topic pour qu'on sois pus fertile (la verité est tjr sterile au yeux des enfants du systeme ah) , tu ne vas pas me faire croire que tu 'as pas de gros taabaz toi; ou tu entreine de bonne relation avec les larbins de la S/D pnc parceque tout les moults problémes que subit le metier surtout a AH et les condition ignoble que vie le pnc et toi tu veux nous faire croire que tout va bien je crois tu te trempe de nationalité, ecoute; air algerie est une compagnie est loin des normes gestionnelle des compagnies du monde, on est rempli de lacune , si tu veux que les jeunes change ca au lieu de parlé, eh bien faite confiance a un au moin , aucun jeune n'est integré dans le departement pnc, quelque jeune integré au syndicat on été ecarté par le president ugta parceque il parlait trop méme s ils ont cautionné pas mal de betise, on veut des bni oui oui ; qui aime avoir la matraque sur la téte et dire au autre touts va bien ,


    je tinvite a nous faire quelque topic pour voir ta vision sur le metier en general et comme ca on peut analysé ce que tu ecris , au d'attendre ce quon ecrit apres tu nous fais des analyses sterile avec aucune objectivité

    A+
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Mar 23 Oct 2007, 13:24

    Malgré moi et sans rancune je réponds à ton écris qui n’est pas uniforme car il ne sort pas d’une seule tète. Apparemment vous êtes plusieurs à vous mettre derrières le micro pour accoucher un article par lequel vous m’attaquez d’où l’incohérence dans tes propos (ou s’agit t’il d’un esprit perturbé ou d’une incompréhension totale du français?). Si tu avais pris le temps de lire ce que j’avais écrit tu ne seras pas en train de me prêter des idées que je n’ai jamais exprimées.
    J’ai déjà dis qu’il ne faut pas parler le langage stérile et que pour améliorer les choses il fallait s’attaquer aux vrais problèmes. Mais ce n’est pas ca qui t’intéresse tu préfère les « cals ou cal » c’est plus léger, moins dangereux, car au faite tu n’as pas d’idées (et encore moins des solutions) et en plus tu n’es d’accord avec RIEN. Au départ j’ai cru sincèrement que la discutions sera positive mais là il n’y a pas de discutions. Tu veux avoir raison à n’importe quel prix et c’est tout.
    Donc je vous laisse entre vous LES JEUNES venez changer le monde et faites attention aux par-choques et aux feu arrières
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par kingsim Mar 23 Oct 2007, 15:53

    je vois tu es vexé , je te dis , moi je ne connais personne physiquement sur le forum, peut etre que si on se voit dehors toi et moi, peut etre qu'on est de tres bon ami, sauf que notre face caché du forum nous fait semblant que les gens du forum sont un groupe qui sont amis et qui se connaissent bien , pour ce que j ai dis je le pense vraiment, je ne dis pas que ca , eh bien relis mes topics tu verras que le travail est aussi professionnel, pour ce qui est des nouvelles procedures et le metier de pnc en général, mais le but aussi est de parlé de tout et de rien , enfaite tut les sujets sont a discuté;

    bon sans rancune c'est le fair play qui gagne

    A+
    ah_boeing767
    ah_boeing767
    PNC en Formation


    Nombre de messages : 57
    Loisirs : TOI
    Date d'inscription : 24/09/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par ah_boeing767 Mar 23 Oct 2007, 20:22

    Non je ne suis pas vexé mais a un moment d’échanges d’écrits j’ai eu le sentiment qu’il n’y avait pas de véritable discutions je te répondais aux sujets que tu abordais sans aucune répons de ta part à ce propos. Tu faisais les fuites en avant en sautant de coq à l’âne et en m’accusant d’être agressif. 1 fois, deux fois cela peut passer mais à la longue c’était devenu langage de sourds et perdait de l’intérêt car vide de sens. J’avais espéré que le forum sera d’un niveau plus élevé
    Dommage ce n’est pas le cas il y avait que quelque « calamity JOHN « et quelque révolutionnaires qui avaient des sabre émoussés et les poches plains de médisances et quelques expériences vécues par des tiers récoltés à droit et à gauche.
    Ma participation avait été au maximum sincère mais à la lumière de ce qui précède je ne souhaite plus intervenir en attendant que le niveau de discutions s’améliore. Les Bla Bla des souks et conciergeries ainsi que la critique malveillante sans raisons ne m’intéressent pas.
    SALUT PNC
    kingsim
    kingsim
    Instructeur


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 09/07/2007

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par kingsim Sam 27 Oct 2007, 19:51

    la verité ta blessé, je suppose que tu as mal pris les choses, je crois que tu as fais le CRM, eh bien je crois que tu es touché par le syndome john wayne, comme tout la compagnie air algerie d'ailleurs , ils savent tout mais ils font rien pour mieux changer les choses, je crois que je vais te repeté la chose, si tu as des topics a nous cultivé avec toi , faite nous savoir ce que tu sais puisque tu vois le forum d'un oeil superieur, si tu n'as rien a nous offrir de tes idées , alors la tu es mal placé pour critiqué les autres , ce forum est un lieu pour tout le monde pour s'exprimé, et pas un lieu pour faire l'avocat du diable

    A+
    avatar
    PNCTunisair
    PNC débutant 100h


    Nombre de messages : 253
    Date d'inscription : 04/02/2008

    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par PNCTunisair Jeu 06 Mar 2008, 00:38

    MrAirbus a écrit:Mr Je ne sais pas qui vous etes .... je ne vais meme pas repondre a vos propos , trop bas a mon goût ...sachez seulement que quand je dis air couscous c pas une insulte tlm l'appelle comme ça y'a pas de mal a ça ...en tout cas je l'ai dis pour vous faire sourire et pusi c'est entre nous je dis pas ca aux passager kalak le linge sale se lave en famille , meditez ...salam alikoum ....
    Ou la la ..... Tu travailles a Toulouse... comment tu fai pour survivre ??? c'est le couscous lui meme cet aeroport... j'aime pas du tout alors la, trop sombre a mon propre gout .... Heureusement qu'il ya des algeriens et des tunisiens qui travaillent pour faire en sorte que tout va pour le mieux en france, sinon vous seriez surement a la dassss... lol! lol!
    Puis air couscous j'apprecie pas guere moi hein....bon moi aussi jvé etre bcp bcp bcp plus bas que tous les propos.. Vous connaissez AOM??? Aviation d'outre mer , la compagnie qui a fait faillite comme nombreuses en france ... eh bien moi comme surnom je prefere air couscous plutot que Atterir Ou Mourir..

    Contenu sponsorisé


    [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size] Empty Re: [size=18][b]vraiment les gens sont mal honnêtes[/b][/size]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024, 21:50