La Chine aura besoin d'au moins 240 000 personnels d'aviation civile au cours des 20 prochaines années, selon un dernier rapport de l'Académie des Sciences sociales de Chine.
Etant donné que le développement de l'industrie de l'aviation civile de la Chine est deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, la Chine est confrontée à une pénurie de pilotes, de membres d'équipage et de techniciens, selon le rapport.
La proportion moyenne mondiale du personnel d'aviation est de 100 à 1 alors que la proportion en Chine n'est que de 200 à 1.
"L'industrie d'aviation civile de la Chine aura besoin de 10 000 pilotes d'ici 2010", a dit Yu Renlu, officiel de l'Administration générale de l'Aviation civile (CAAC).
Aujourd'hui, 90% des pilotes chinois sont diplômés de l'Université de l'Aviation civile de la Chine (CAFUC) située dans la province du Sichuan, en Chine du sud-ouest. Environ 1 000 étudiants sont recrutés chaque année.
Pour satisfaire les besoins des nouveaux pilotes, la CAFUC doit recruter plus d'étudiants et trouver une solution pour payer leur formation, a ajouté M. Yu.
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Etant donné que le développement de l'industrie de l'aviation civile de la Chine est deux fois plus rapide que la moyenne mondiale, la Chine est confrontée à une pénurie de pilotes, de membres d'équipage et de techniciens, selon le rapport.
La proportion moyenne mondiale du personnel d'aviation est de 100 à 1 alors que la proportion en Chine n'est que de 200 à 1.
"L'industrie d'aviation civile de la Chine aura besoin de 10 000 pilotes d'ici 2010", a dit Yu Renlu, officiel de l'Administration générale de l'Aviation civile (CAAC).
Aujourd'hui, 90% des pilotes chinois sont diplômés de l'Université de l'Aviation civile de la Chine (CAFUC) située dans la province du Sichuan, en Chine du sud-ouest. Environ 1 000 étudiants sont recrutés chaque année.
Pour satisfaire les besoins des nouveaux pilotes, la CAFUC doit recruter plus d'étudiants et trouver une solution pour payer leur formation, a ajouté M. Yu.
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